Noureddine BELMOUHOUB libéré

bel.jpgQuatre jours après son enlèvement par des éléments, semble-t-il, du DRS, Nouredine Belmouhoub a été libéré dans la nuit de mardi à mercredi près du cimetière d’El Alia. Selon son premier témoignage, rapporté par le quotidien d’Algérie, après avoir été embarqué de force dans le Caddy Volkswagen le dimanche 23 octobre à 11h, Noureddine se rappelle qu’«ils» avaient pris la direction de la rue de l’ALN (ex-Moutonnière), vers El Harrach.

En cours de route, l’un des civils lui intima l’ordre de baisser la tête sous le siège pour éviter qu’il sache où il est. Au bout de quelques minutes, le véhicule s’arrêtera près d’un fourgon de type Peugeot et Noureddine sera transféré vers ce dernier sans qu’il sache où il est et où il va. La seule chose qu’il pouvait deviner c’était que le véhicule empruntait une longue côte.

Il fut débarqué en un endroit inconnu. Il fut accueilli et abreuvé d’insultes et de grossièretés. Il ne sera pas agressé physiquement. Ces «civils» lui reprochèrent d’avoir déposé une plainte contre le général à la retraire Khaled Nezzar et lui intimèrent l’ordre de la retirer. Ils voulaient lui faire signer une déclaration «sur l’honneur» qu’il retirerait sa plainte, ce qu’il refusera de faire avec courage et dignité.  

Commentaires

  1. merigue dit :

    Il y a des choses incroyables que je n’arrive pas à admettre qu’elles puissent avoir lieu chez-nous.A-t-on besoin d’enlever une personne avec les pires méthodes de la mafia et du grand banditisme dans le seul but de le « persuader » de retirer une plainte qui a été déposée à Alger en 2001?A-t-on besoin de souffler sur le brasier quand un ex-général ,accusé de crimes de guerre ,fait l’objet de poursuites dans un pays étranger?N’est-on pas en train de se faire hara-kiri?Et du coup je me pose la question:à qui cet enlèvement peut-il profiter?Et du même coup je me rappelle que les révolutionnaires épaulés par l’Otan et l’argent de certains émirats rétrogrades et amis d’un certain roitelet réconciliateur déclarent la chariaa comme loi suprême chez eux.Du même coup aussi je suivais des élections où soudain le jasmin ,ne sentant plus la rose,a couronné la tête barbue de Ghannouchi.
    Remontant dans l’histoire de mes souvenirs,je me suis remémoré un certain 5 juillet avec son laser mystificateur.Du coup tout s’embrouille dans ma tête,tout devient flou et je ne sais plus qui est qui.Je crois que je suis victime de mes hallucinations,si ce n’est de manipulations…En tout cas,si ce rapt est l’oeuvre grossière de certains ignares,je compatis et suis de tout coeur avec M.Belmouhoub.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER