Familles de disparus: Sit-in le 1er novembre à 10h00 à la Place du 1er mai, Alger
A l’occasion du 57eme anniversaire du déclenchement de la révolution, Sos Disparu(e)s et le Collectif des Familles de Disparus en Algérie appellent à un rassemblement le 1er novembre 2011 à 10h00, place du 1er mai, à Alger.
Il y a 57 ans, les aspirations des Algériens à la liberté et l’égalité les conduisaient à mener une révolution. Aujourd’hui, les familles de disparus demandent à ce que l’on se souvienne des aspirations qui avaient guidées cette révolution et qu’une lutte soit engagée pour l’établissement d’une véritable démocratie en Algérie.
Revendiquant leurs droits d’être considérées en tant que citoyennes algériennes à part entière et de connaitre toute la vérité sur les circonstances de la disparition de leurs proches disparus, les familles de disparu(e)s sont déterminées à se faire entendre pour que la lumière soit faite sur le sort de toutes les personnes disparu(e)s en Algérie et que les auteurs des violations graves et massives des droits de l’Homme aient à répondre de leurs crimes.
C’est pourquoi, les familles de disparu(e)s invitent toutes les personnes qui refusent le silence, l’impunité, l’injustice à les rejoindre et à manifester avec elles pour demander l’établissement de la Vérité et de la Justice et l’instauration de la démocratie en Algérie.
Alger, le 31 octobre 2011
Fatima Yous
Présidente, Sos Disparu(e)s
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.