L’Algérie cède Tindouf au Front Polisario !

ouldkablia.jpgLe ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia a fait une déclaration surprenante à l’AFP au sujet de l’enlèvement des trois coopérants européens à Hassi Rabuni, près de Tindouf. Selon Ould Kablia, les  deux Espagnols et l’Italienne, membres d’une ONG, ont été pris dans une zone qui n’était pas sous contrôle d’Alger.  « L’enlèvement s’est produit dans une zone qui n’était pas sous le système de surveillance algérien, du moins dans le camp lui-même », a reconnu le ministre dans une déclaration à l’AFP en marge de l’inauguration du métro dans la capitale algérienne. L’Algérie a-t-elle cédé son territoire au Front Polisario ?  El Mouhtarem

Commentaires

  1. rochdi dit :

    LES SAHRAOUIS JUSQU A PRESENT N ONT ATTIRER QUE DES ENNUIS A L ALGERIE …

  2. idder dit :

    Voilà un extrait d’un article du 25/10/2011:
    « Le Front Polisario était toujours, dans la journée d’hier, à la poursuite des ravisseurs de trois coopérants étrangers, enlevés dimanche dans un camp de réfugiés à Tindouf. «Nous gardons toujours espoir de rattraper les terroristes qui sont derrière cet enlèvement, qui se dirigeaient, selon les dernières nouvelles, vers le Mali», affirme une source à Tindouf, ajoutant que «la distance qui sépare les assaillants et les troupes du Polisario est d’une cinquantaine de kilomètres. Et ils les rattraperont tôt au tard» ».

    Le reste de l’article:

    http://www.elwatan.com/actualite/le-front-polisario-aux-trousses-des-ravisseurs-25-10-2011-144817_109.php

    Voilà donc des mercenaires qui se permettent de mener des opérations militaires sur des centaines de KM(de Tindouf jusqu’aux frontières du Mali)sur le térritoire d’un pays,l’Algérie,souverain en principe,sans que les autorités de ce pays n’y trouve rien à redire.Il est évident que le polisario se comporte comme en térrain conquit.

    L’Algérie a-t-elle cédé sa souvrainté sur une partie de son térritoire?.

    Ou bien partage-t-elle cette souverainté avec les mercenaires de la drs selon des accords que les algériens ignorent?.

    Ou bien,ce qui serait autrement plus grave,le polisario ne reconnait-il plus la souverainté de l’Algérie sur la Wilaya de Tindouf et se sent assez fort pour défier ouvertement les autorités algériennes sur ce sujet?.

    Le polisario carèsse-t-il le rève de proclamer une république sahraoui à Tindouf vu que la probabilité d’une république à Laayoune est égal à Zéro?.

    Le polisario parie-t-il sur la dislocation de l’Algérie?.

    Quel role joue la drs dans ce complot anti-algérien?.

    La drs est-elle complice du polisario dans ce projet diabolique?.

    Autant de questions auquelles les algériens doivent trouver des réponses au plus vite pour sauver leur pays.Une chose est sur,les apprentis sorciers du clan d’Oujda,avec leurs minables agissement,sont entrain de de faire d’un grand pays comme l’Algérie,la plus banannière des républiques banannières.

    ——————————————————————————–

  3. dolby dit :

    je crois qu’il s’agit d’une éniéme manip du regime militaire qui regne sans interruption depuis 1962.

    Comme kaddafi avant lui , ce regime veut semer la chienlie et le desordre dans la region pour faire retarder sa mort prochaine parce que programmée par ceux qui font et qui defont le monde.

    Le regime algerien n’est pas à sa derniere roublardise qui seme le faux pour masquer le vrai : le rapt des trois europeens à partir de la zone la plus plus « securisée » (parce que mitoyante du maroc) du pays est un signal qui revet plusieurs sens et qui tend à transmettre plus qu’un message:
    -soit ce rapt est organisée par le DRS au vu et su des servants civils qui composent le gouvernement et le parlement et on parlera d’une tentative de « sauve qui peut » du regime pour faire essaimer la destabilisation chez tous ses voisins et faire éloigner l’echeance de l’arrivée du Printemps Arabe en Algerie
    -soit qu’il s’agit d’une mise en scene d’une fraction de l’armée qui veut en decoudre avec la gerontocratie militaire et civile en la mettant directrement sous les feux de la rampe de l’incompetence pour hater son depart ……. bien sur avec l’aide de la communauté internationale, scandalisée par ce rapt sur le sol algerien …..à la barbe d’une armée qui engloutit , chaque année, plus du tiers des ressources du pays.

    Assistons nous à une reprise de la guerre des clans ; chacun veut sortir son epingle du jeu pour eviter une fin à la tunisienne, lybienne ou , plus douce , egyptienne?

    L’Algerie se decouvrira une Comité d’ Officiers Libres qui , même compromis par la gestion passée , qui franchirait le rubicond pour porter le coup de grace à jne regime avachi par l’incurie et invalide par l’age et la maladie?

    La cadence par laquelle les évenements se deroulent actuellement en Algerie , laisse dire que la machine s’emballe comme mue par la fièvre de la peur et de l’angoisse ou par une decision , bien sur tardive, pour liberer le pays d’un joug stalinien deja rejeté par le peuple algerien mais actuellement, refusé par la communauté internationale.
    Dans ce jeu pas trés subtil , le FFS et les opposants au regime , sauront ils exploiter la situation pour , enfin , atteindre leur but? ou , comme auparavant , respecteront leur « wait and see » suicidaire jusqu’à la fin du « Reglement de Comptes à Ok Corail » qui se jouent à Alger?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER