Hichem Aboud rentre en Algérie: Fin de mission pour un agent double !

aboud.jpgL’ancien officier de la Sécurité Militaire, Hichem Aboud, en «exil» en France depuis quatorze ans est rentré en Algérie. Chargé d’infiltrer les milieux de l’opposition en Europe, Aboud a finalement réussi à s’imposer en tant que témoin dans l’affaire de l’assassinat de Ali Mecili. L’ancien boy du général Mohamed Betchine, devenu chroniqueur du quotidien du DRS, Echourouk, a sauvé Mohamed Ziane Hasseni, accusé par Mohamed Samraoui d’avoir signé un ordre de mission à Abdelmalek Amelou, assassin de Mecili.

Après quatorze ans de bons et loyaux services, le DRS a rappelé le soldat Aboud, en fin de mission. Dans une déclaration au quotidien Echourouk, à son arrivé hier à l’aéroport Houari Boumediene, Aboud Hichem affirme que son retour n’a pas été négocié . « Je suis un journaliste et non pas un homme politique. J’ai quitté l’Algérie dans les années 90 comme les autres journalistes algériens, et je n’ai aucun calcul politique… » «Je suis revenu en Algérie puisque le pouvoir politique a démontré ses bonnes intentions… celui qui veut servir l’Algérie, il doit le faire de l’intérieur… » Et d’ajouter : «L’Algérie n’a pas besoin de faire la révolution. Le peuple algérien a fait sa révolution en 1954 et en 1988. Il a fait la révolution au moment où d’autres dormaient », a indiqué Aboud. El Mouhtarem

 

Commentaires

  1. NETIZEN dit :

    oui Aboud les algériens ont fait la révolution en 1954 pour l intention d’avoir leur indépendance intégrale, malheureusement ça été une moitié de indépendance. quant à la révolution du 88, c’était tout calculé pour legitimiser la dictature des tyrans de Hizb França.
    après la création du GIA le système mafieux a pu avoir la légitimité de déclarer la guerre contre les civils avec ses croupes terroristes.
    et maintenant le ce système mafieux persiste sous la coupole d’El-quaida, en collaboration avec l’Amérique.
    d’après vous l’Algérie n’a pas besoin de démocratie, ni de justice. les mandataires du pouvoir réel feront le tout.

  2. anzar dit :

    beaucoup d’individus ont souligné la duplicité de cet individu et son profil louche, force est de reconnaitre qu’ils n’avaient pas tôrt. comment séparer les bonnes volontés des mauvaises dans cette jungle poltico-médiatico-barbouzarde qu’est le mileiu politique algérien?

  3. ray dit :

    aboud n’est plus rien pour l’armee et certain temoignages parle sans en avoir aucune preuve.
    se monsieur n’a plus aucun pouvoir militaire,il utilise ses atous et ses quelques relations pour obtenir difficillement ses papiers civic.
    se n’est en aucun ca un piont ou tous se qu’ont peut raconté sur sa personne,et je vous le rappelle aboud n’a plus aucun pouvoir politique ou millitaire s’est un homme du peuple.
    n’a jamais etait le boy de betchine,il a toujours dennoncé les derrapages de certain hommes fort de l’armee Algerienne.
    il fait partie des millitaires qui ont osé dénigré cette armee qui s’est opposé au peuple.

  4. ALGERIEMEILLEUR dit :

    Cette video sur Youtub resume l’algerie :

    http://www.youtube.com/watch?v=2-gdlLk0phI&feature=related

    Surtout quand on a un feu rouge et vert au meme temps !!!
    No comment

  5. Rachidoo dit :

    Avec le temps la confusion disparait. Les voila les agents du DRS depuis MERANI jusqu’à cet energumène qui parle comme OUYAHIA. Malheureusement la majeure partie de composante de la société ne voit quà travers les yeux d’ECHOUROUK et Cie.

  6. Ameziane dit :

    Ce type est exécrable, infeste, il fait partie de « l’organisation criminelle », le DRS, alias la Gestapo locale, la main de fer des Généraux, leur bras politique, l’enclave autoritaire principale qui asphyxie et massacre l’Algérie et son peuple…

    C’est de la mauvaise poisse, une ordure, le cancer, la peste, le choléra…qui tue chaque jour plus l’Algérie et son peuple…

    Tant que ces crapules président aux destinées de l’Algérie, rien n’est possible! Ni bonheur, ni paix, ni prospérité…

    Ces criminels sont passibles devant les Tribunaux pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité pour les massacres, attentats, assassinats, disparitions, viols, propagande, corruption, provocations, manipulations, infiltrations, instrumentalisation des extrémistes de tous bords( islamistes, baasistes, etc., etc.)

  7. kameld dit :

    Est ce qu’il va faire la promotion de son livre « l’algérie des généraux » dans les librairies d’Alger ?

  8. mourad dit :

    Maintenant que Anouar Haddam veut revenir lui et ces compagnon au pays, des personnes occultes ont besoin des éléments de la DRS et des espions en Algérie!!!

  9. slim dit :

    ses propos me rappelle celui d un ahmed ouyhia disant quil n y avait pas de crise politique en algerie…drole de ressemblance

  10. bouhali dit :

    se monsieur aboud moi ca fais longtemps que jai dit cest un agen du drs et apres il a commencer quand quoi il es en difficulter avec mediene mohamed dit toufik le traitre du d.r.s pour que les gens vent loin nous sommes pas des bettes nous sommes les amis du diable et en laisse jamais les dictateurs reste tranquille il ya lexemple le kadhafi moubarek zine et la liste et longue .donc il ya la meilleur des choses que letat francais controle tout les journalistes qui son venue apartir de 1990 jusqua maintenant parceque la plupart avant il demande lasile politique et sa cest des gens militaire des services secrets algeriens le d.r.s et la cachette des armes elle es dans les consulats algeriennes et lambassade pour quil face des attentats en europe pour eliminer les vrais homme comme chikh abdelbaki sahraoui a la rue myra dans le 18eme ets et pour filtrer loposition qui veule la democratie dans le pays vive la france vive la republique

  11. rochdi dit :

    Quand j’ai appris cette information j’ai eu des cheveux qui se sont dressés sur la tete … la seule solution c’est de mettre de coté notre peur du regime et de nettoyer l’Algerie de tous ces criminels …ce regime est chompion dand la manipulation maintenant maintenant on doute surtout , Larbi Zitout serait il un agent du DRS ?????

  12. assaruthafat dit :

    Depuis le départ, cet énergumène n’inspirait pas confiance. Voilà, c’est déjà fait aujourd’hui. Les choses sont claires! Hicham Aboud est officier du DRS. Son départ d’Algérie transformé en exil a été pour assurer une mission délicate pour le régime et au service du DRS algériens. Il rentre avec un volumineux rapport qu’il présentera à Boutef et au décideurs de ce pays. Il sera consulté par Bensalah. Ensuite, les réformes seront mises en branle. Le peuple attendra sa démocratie encore une trentaine d’années. Le bout du tunnel est assez loin. C’est là la différence entre l’Algérie et les autres pays tels: la Libye, l’Egypte, la Tunisie, la Syrie… Le régime algérien est constitué de tous ces ingrédients arabes. Alors, disons :  » Peuple dégage! »

  13. Dr. Amina/Amin dit :

    Comme disait l’est algerie:
    Elli fih tebba ma TetKhebba

    certainement notre double agent001 a compris le sens s’il a une petite jugeote dans sa tete … il prend les etres humains pour des canards sauvages …
    pauvre malade

    en effet sa mission est finie á l’etranger et il doit revenir au pays pour mieux lecher les goudasses de ses maitres qui lui payaient son whisky au Sheraton… et autres coins alcooliques.

    De toutes les facons il s’est auto-foutu dans la PouBelle de l’histoire sanguinaire de l’algerie… ce defenseur des assassins de Mecili et autres.

  14. mustapha dit :

    remplacé par moulay dans l ‘affare des moines…mssion de ce derrnier est de dscredter la these qui accuse mediene..

  15. mustapha dit :

    remplacé par moulay dans l ‘affaire des moines….

  16. mohamed dit :

    ouache hada el temanchire ana andi kalma ouahda nekoulha hichem radjel alikoume machi kima antouma tedarbou 3la seyadkoume mazalkoume tedarbou el chita ya ouahde el chiyatine ou la hassinne ki tahadrou sur un homme il fau etre plus fort que lui mes moi je sui entrain de voire le contraire les miki fi belade miki.

  17. Chawi dima dit :

    Vous êtes vraiment débiles au FFS. D’abord le signatiare de l’article n’ose pas mettre son nom. Il signe « El-Mohtarem » alors qu’il ne mérite aucun respect. En réalité c’est un journaliste chez Ali Haddad l’homme de Bouteflika.
    Ensuite, dire que ABOUD Hichem était en mission pour le DRS est insensé. Car ce qu’a écrit ABOUD durant 14 ans d’exil et même avant on ne trouve pas son équivalent che n’importe quel parti d’opposition.

    Pouvez-vous dire quelle est la nature de cette mission? Si c’est pour dénoncer le DRS dans son livre la Mafia des Généraux alors alors on dit Bravo au DRS. Le FFS a-t-il le courage de s’autoflageller comme le fait le DRS? Je ne le pense pas car Aït-Ahmed ne supporte même pas qu’on parle de la villa qu’il a volé au peuple algérien pour la vendre à 5 millions d’Euros.
    Ceux qui mettent en doute l’honnêteté intellectuelle de ABOUD sont des fripouilles et des lâches. La preuve ce sont tous des inconnus et n’ont pas un gramme de courage pour signer de leur nom y compris le petit énergumène auteur de l’article.
    Ayez, au moins, le courage de publier ce commentaire.

  18. Arbi dima dit :

    Imaginons une seconde que «Chawi dima» pour qui les détracteurs du capitaine Aboud sont des lâches et des fripouilles, serait à la tête de l’armée ou du DRS. Brrrr. Bourru comme il est, tout le monde en tremblerait… Ce serait d’autres massacres et d’autres vagues de disparitions… Hamdulliiiilah, l’Algérie n’a eu à éprouver que la sauvagerie de Smaïn, de Toufik et tutti quanti.
    Ne faut-il pas nettoyer l’Algérie des lâches et des fripouilles, ils sont un véritable danger pour… Pour qui au juste?
    Mais, malgré les remarques très «fraternels» de Chawi dima, il faut tout de même reconnaître le courage du capitaine Aboud. Après avoir traîné dans la boue touts les généraux puissants de l’Algérie, il se permet de publier des articles dans des journaux qui appartiennent à ses mêmes puissants au même titre que le peuple algérien. Mieux encore, son courage est tel qu’il rentre en Algérie, au nez et à la barbe de ses terrifiants généraux. Avouez que le capitaine fait preuve d’un courage très rare…
    On se demande presque, pourquoi Souadia, Samraoui n’ont pas pu suivre son exemple… Ils ont sûrement peur d’un ogre en papier…

  19. infoalgerie dit :

    ce n’est pas un agent double, sa famille a été séquestrée après son départ de l’Algérie, c’est un algérien nationaliste.

  20. lazrag dit :

    bien sur que c’est un kaoued il a terni l’image des chaoui par ca kouada

  21. christian louboutin dit :

    remplacé par moulay dans l ‘affaire des moines.

  22. krim dit :

    franchement!! comment peut il travailler pour le DRS, lui ki n’a cesse de dennoncer les generaux et cette junte a travers son livre, et a travers les media.
    fo pas sombrer dans le theorie du complot…ca ne sert a rien.

    c’est vrai k’il n’est pas daccord avec ait Ahmed et le FFS, mais c son opinion.mais de la a l’accuser d’etre un double agent. c completement imaginaire. elles sont ou les preuves??

  23. Aboud-Double dit :

    Sa phrase
    «L’Algérie n’a pas besoin de faire la révolution. Le peuple algérien a fait sa révolution en 1954 et en 1988. Il a fait la révolution au moment où d’autres dormaient »
    EXPLIQUE TOUT POUR CEUX QUI COMPRENNENT !!
    Sans être expert en la matière, IL EST DOUBLE (FORT) à vomir !

  24. oubio dit :

    Il suffit de bien regarder la photo, sa manière arrogante de se tenir pour en être sur qu’il fait partie du système (le grand) !

  25. POUR-KRIM dit :

    Pour KRIM :
    Vous êtes naïf cher compatriote, il suffit de comparer avec le sort réservé à Bachir Belharchaoui (ex-DRS) pour se rendre à l’évidence suivre le lien
    http://ffs1963.unblog.fr/2011/10/18/lancien-officier-du-drs-bachir-belharchaoui-victime-dun-guet-apens-selon-ses-avocats/

  26. Messâad dit :

    Aboud Hichem vient d’annoncer récemment sa candidature aux prochaines législatives de mai 2012 au niveau de la wilaya d’ Oum El Bouaghi.
    Une autre mission pour le soldat Aboud Hichem au sein de la prochaine assemblée …
    Messâad Oum El Bouaghi

  27. Messâad dit :

    Le directeur de campagne électorale du soldat Hichem Aboud aux prochaines législatives est l’actuel maire R.N.D d’ Oum El Bouaghi Khiat Yacine , ce dernier est poursuivi pour de graves malversations et faux usage de faux au niveau du tribunal d’ Ain Beida .
    Messâad Oum El Bouaghi.

  28. Action citoyenne Oum El Bouaghi dit :

    Hichem Aboud, ex-officier du D.R.S algérien et futur candidat aux prochaines élections législatives au niveau de la wilaya d’ Oum El Bouaghi, vole au secours de l’actuel maire de la commune d’Oum El Bouaghi Khiat Abdelâali dit Yacine , principal accusé et mis en cause dans une affaire de certificats de conformités  » faux et usage de faux » et corruption au niveau du tribunal d’ Ain Beida.
    Il parait que Hichem Aboud a intervenu en faveur de ce maire à un haut niveau pour faire pression sur les magistrats chargés de l’affaire au niveau du tribunal d’ Ain Beida pour classer définitivement cette affaire , chose qui a été faite bien sûr , malgré que les preuves de la culpabilité de ce maire sont flagrantes .
    L’actuel maire d’ Oum El Bouaghi Khiat Abdelâali rendra certainement service à son tour au soldat candidat Hichem Aboud lors des prochaines élections.
    Les élections seront vraiment propres dans ce cas…
    -Respectueusement, Action citoyenne.
    Oum El Bouaghi.

  29. aboudfatih dit :

    salut nchalah tabda bidaya 9waiya fa lbarlamen tastahal koulm kgir fatiha

  30. UnprochedeABOUD dit :

    Aboud ne travaillait plus pour DRS lors de son exil en France, les informations dans son livre LA MAFIA DES GENERAUX,ont étés données par SMAIL qui vit actuellement en Allemagne.Le livre il ne l’assume même pas étant donné qu’il a retourné sa veste après négociation avec le colonel dit FOUZI qui lui a ramener à son domicile son passeport algérien (chose qu’il répété fièrement à tout le monde). D’après une information entendue au siège de l’ANEP, FOUZI envoi de l’argent à ABOUD à travers des contrats signées avec l’ANEP… l’homme qui critiquait les hommes qui mangeaient avec l’argent du peuple, mange aujourd’hui avec cet argent.

  31. Anonyme dit :

    aboud hichem, est en en train de creer un journal qui s’appel MON JOURNAL, il a déja eu l’agrement, il apparaitera peut etre debut mai. c’est offficielle.
    no comment

  32. Bab el Oued dit :

    Un journal qui sera financé par le colonel Fouzi et l’ANEP, sans eux il est rien. Fouzi le paie et en echange il regle leur affaire pour pas les salirs encore plus.
    Je travail à l’anep et on recoi regulierement les magazine de hichem de france « reper maghribin » le journal ne se vend pa en france, il imprime que 20 journeaux pour l’anep et en echange il a 40000 euros et oui il parlait de ceux qui volent l’argent du peuple et c’est ce qu’il fait. si on me prouve que son journal se vend en france je coupe la tete de mes enfants un par un. Anouar Malek aussi a reçu de l’argent mais il se fait tres petit, il fait pas le flambeur comme hichem alors que l’argent on la acheté avec! c’est pas un homme ça

  33. Arzuz dit :

    « Chawi dima » est le pseudo de Abboud Lui-même. Tu aurais pu avoir le courage aussi de signer avec ton nom. El Mouhtarem au moins, tout le monde sait qui c’est.
    Quand à ses accusation débiles contre Ait Ahmed, il a redit la même chose dans une émission de la chaine islamiste Rachad. Il y critique Ait Ahmed et fait du terroriste Ali Belhadj un héros!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER