Algérie: Nous sommes toujours des indigènes !

leshitistes.jpgDjamila pour « Algérie Politique » 

Tous ces jeunes, avec un visa périmé, ne se prostituent pas, ils essaient comme tout le monde de survivre. Dans leur pays d’origine, il n’y a aucune perspective. C’est humain. Là où il y a la richesse et la liberté de travailler, de gagner son pain, les gens émigrent. Les Chinois, les Mexicains, et les jeunes algériens aussi. Au fond, ils sont plus libres de circuler en France que dans leur propre pays. En Algérie, ce sont des « hittistes », et en France, ce sont des clandos. La cause de tout cela n’est pas un hasard, il faut voir où sont les responsabilités. Aucun homme n’aimerait quitter son pays, mais si son pays est devenu un enfer d’y vivre, alors il n’a pas le choix. C’est l’existence même qui est en jeu.

En France et dans d’autres pays, un enfant étranger né sur le sol a automatiquement la nationalité de ce pays. A l’âge majeur, il peut choisir sa nationalité. Par la suite, il n’a pas besoin à chaque fois de justifier sa nationalité avec un acte de naissance de son arrière-grand-père comme en Algérie. En Algérie, c’est bien le cas. Peut-être, qu’il y a eu des extraterrestres qui se sont mélangés à la population, et le Ministre de l’intérieur essaie de faire son maillage. C’est un cynisme poussé au bout. C’est comme nos femmes et sœurs mariées, même médecins, avec un PhD, elles doivent demander l’autorisation de leur époux pour voyager. Des femmes adultes et responsables, elles sont traitées comme des mineures. L’homme a le droit de se marier avec 7 femmes. Et la femme est répudiée comme une serviette, avec aucun droit. Nous sommes à l’ère de l’Iphone, mais pas au huitième siècle. La société évolue. La femme est une personne à part entière. C’est un individu vital pour le développement du pays. Ce n’est pas un être de second rang. Et également le peuple algérien, le régime le traite avec dédain comme un enfant débile.

Pour avoir un certificat de nationalité ou le passeport, il faut une montagne de papiers. Et alors, à quoi, servent toutes ces APC (Mairies) ? A quoi sert l’enregistrement des mariages, des naissances ? A quoi sert d’être né sur ce sol ? Puisque d’avance, il faut justifier et prouver votre origine avec un acte de naissance de votre père, mère, grands-parents, même si vos parents sont d’origine chinoise, hongroise, espagnole, et où est le problème, si vous aviez opté pour la nationalité algérienne ?. Malheureusement, dans ce pays, c’est l’anachronisme total, le chaos administratif, le vide de la responsabilité politique. Tout cela est fait dans une seule perspective: la répression sadique. C’est une honte au peuple algérien qui a souffert et s’est battu pour arracher son indépendance, pour vivre libre, penser libre, circuler libre, travailler libre comme des hommes libres. Avant, c’était la France qui contrôlait tout citoyen avec un laissez-passer. Nous étions alors des indigènes. Maintenant, la situation n’a pas changé, nous sommes toujours des indigènes. Nous sommes dans la globalisation, l’ère de la communication universelle, mais notre pays est à l’âge de la répression taillée sur mesure pour chaque citoyen. Cela n’ira nulle part. C’est une impasse. On l’a déjà vu chez nos voisins, la Tunisie, l’Egypte, la Lybie, et autres. La cocotte-minute est pleine, et cela a sauté. C’est la dialectique inéluctable de l’aspiration des peuples à la démocratie.

Commentaires

  1. linda dit :

    Dans leur pays d’origine les jeunes comme les adultes, au nom de sacrés saints dogmes religieux, culturels (peace and love n’existe pas) passent leur temps à poser des panneaux indiquant des sens interdits, à s’épier, à ostraciser les femmes, à laver leur honneur… Les bandes rivales se forgent des sabres (article journal Le soir d’Algérie sabre, la nouvelle arme des gangs)pour mieux s’étriper. Chacun cherche un morceau de trottoir pour racketter les automobilistes en stationnement…..
    Certains jeunes sont plus sérieux. Mais chacun d’eux porte en lui les traces indélébiles, de moeurs débiles, porte les traces du système éducatif coranique….
    Chacun chez soi.
    Personne en Europe n’affronte au risque de sa vie la mer pour une hypothétique vie meilleure dans les pays arabes.

    Que la cocotte-minute islamo arabique salafiste, moyenâgeuse, misogyne, hégémonique soit pleine qu’elle explose dans les 22 pays arabes.

    Pourvu qu’un bouclier et peu importe le bouclier protège le reste du monde, de toute ces abjections:souvenez vous le génocide perpétré par le GIA et de l’AIS, …Souvenez vous des femmes violées, volées par des jeunes à HAssi Messaoud.Imaginez maintenant un égorgeur du GIA ou un des violeurs de femmes seul dans une barque débarquent sur le sol européen.

  2. name dit :

    السلام عليكم
    اتقدم الى السادة الساسة الكرام و بالخصوص الى الصحفية مقدمة برنامج حوار الساعة ان ترقى برامجهم الى المسؤولية المؤهلة لى مهنهم وهو انه باعتبارها دولة يجب ان يكون من اراد المسؤولية ان يكون مسؤولا على كل الامور على ان لا تكون مصطنعة ما يسمى مخابرات الذكاء و ما تصنع
    و ارجو من الاعلامية المقتدرة التواصل مع مبادئ المهنية للمدعووين الكرام و ابراز المساوئ مع الاجابيات و طرق مناهجهم للفوز بالانتخابات و كذا سؤال الاحزاب الثورية كل من صنع حزب هو من ساسة منشطرين من احزابهم ليست لهم مراكز ثورية مرموقة ما اهدافهم تجاه احزابهم الاصلية من هم المسؤولين في الدولة على المنافسة؟

  3. DAOUD dit :

    A linda
    Ton coeur est plein de haine, l’histoire humaine est très longue.
    L’europe entière allait chez les arabes pour apprendre.
    Rappelez vous la planète entière utilise les chiffres arabes.
    Tous les peuples ont eu leurs coupeurs de tête, tueurs, violeurs, la révolution française, des centaines de milleirs de morts. Laïque contre religieux.
    Les officiers allemands écoutaient du Wagner, et envoyaient des gens dans les chambres à gaz
    Et oui Linda chez nous également ils ont osé faire ce que vous dites.
    Alors pensez vous que l’algérie est perdue?
    Je crois que c’est le contraire qui va se produire.
    Cordialement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER