L’Algérie ne rappellera pas son ambassadeur en Syrie

L’Algérie ne rappellera pas son ambassadeur en Syrie, a déclaré dimanche à Alger le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, au lendemain de la décision de la Ligue arabe de suspendre temporairement la Libye en raison de la répression dans le sang des manifestations.

En marge d’une rencontre avec son homologue égyptien Mohamed Kamel Amr, Medelci a indiqué: « Il n’est pas question pour l’Algérie de mettre en oeuvre la disposition de la Ligue arabe, qui permet d’ailleurs à chaque pays de prendre sa décision de manière souveraine ».

« Bien au contraire », a-t-il poursuivi, « plus que jamais le moment est aujourd’hui au renforcement de la relation avec le gouvernement syrien pour mettre en oeuvre plus concrètement encore le plan que nous avons adopté le 2 novembre dernier au niveau de la Ligue arabe ». AP

Commentaires

  1. Farid dit :

    C’est une fanfaronnade gratuite, qui expose nos Diplomates en poste en Syrie à un danger de mort certain.

    Le malheureux précédent des deux Diplomates assassinés à Baghdad par les terroristes de Zarkawi, ne suffit pas aux tarés qui dirigent notre Diplomatie.

    Je parie qu’aucun de ces Diplomates n’est de Tlemcen.

  2. El hadi dit :

    Il est vrai que l’association des recyclés de tous les sytèmes arabes appelée ligue arabe est présidée par les marionnettes quataris et que la décision d’exclure la pire des dictatures de cette « association » est dictée par les maitres à penser de ces marionnettes , mais tout ça ne justifie pas l’attitude des diplomates algériens qui auraient été plus inspirés en s’abstenant de s’engager dans ce bourbier moyen oriental. Les responsables ont ils oublié que l’Algérie s’était retrouvée seule pendant les années noires? Faisant confiance au peuple syrien pour se débarrasser seul d’une dictature sanguinaire, et ne donnant pas l’occasion aux charognards d’exploiter la révolte d’un peuple pour la transformer en guerre civile. Il faut que certains responsables finissent par admettre que le temps des leaders est révolu et que la politique est dictée par des considérations bassement matérielles, et d’allegeances basées sur des interêts du moment.

  3. El hadi dit :

    excuser les erreurs de frappe, dues à une correction automatique et lire faisons confiance .. et laissons ,,, Merci

  4. ABDOU dit :

    Rappeler l’ambassadeur en SYRIE c se plier a la volonté du Roitelet Américain du Quatar qui devrait se moderniser d’abord chez lui.Les coulisses de la politique (octobre 2011, il s’est déplacé chez notre intriguant Boutef..POUR LUI FAIRE UN BISOU…) La politique de « manger avec les loups et pleurer avec le berger.Pauvre Tiers monde.Nos dictateurs n’ont jamais voulu comprendre qu’ils ne sont que des marionnettes entre les mains des occidentaux tant qu’ils ne se tournent pas en consultant leurs peuples.

  5. dahmane dit :

    Focalisation sur ce petit pays du Qatar .
    Parenthèse sur ce régime ( algérien )comme pour le disculper quelque peu .Attendrissement?

  6. dahmane dit :

    Touche pas à mon algérie , oui!
    L’algérie n’est pas ce régime , on voudrait bien !
    Mais l’algérie c’est hélas ce régime!
    Le peuple est mis entre parenthèse et il n’en est fait référence que par démagogie!
    C’est pour cela qu’il faut blâmer le régime algérien et laisser en son état ce petit Etat du Qatar

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER