Classement mondial des villes: Alger figure à la 136e place sur 140 villes

alger.jpgAlger est classée au top 10 des villes les plus invivables et figure à la 136e place sur 140 villes classifiées par la revue The Economist Intelligence Unit. Elle arrive juste avant Harare, la capitale Zimbabwéenne, Dacca (Bangladesh) et Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée). Ce classement a été fait sur la base de plusieurs critères qui semblent tous manquer à notre capitale.

 La revue britannique a notamment pris en compte l’instabilité civile et l’insuffisance des infrastructures qui assombrissent le quotidien des citoyens. The Economist ajoute que «son classement mesure le degré d’habitabilité des villes concernées afin de quantifier les obstacles qui pourraient être présentés aux habitants».

Photo: Avec une telle capitale, Bouteflika aime se prendre au sérieux 

Commentaires

  1. Rabah dit :

    Cela fait belle lurette que nos partenaires étrangers ont compris qu’ils ont à faire à une bande d’imposteurs mue uniquement par leur soif du pouvoir et leur cupidité insatiable.

    Le reste leur importe peu.

    Que l’Algérie soit l’un des pays les plus corrompus du monde, Alger l’une des capitales les plus sales du monde, nos universités et nos écoles classées parmi les dernières au monde, notre diplomatie l’une des plus faibles au monde, les Algériens et les Algériennes mal nourris, mal logés, mal vêtus et mal soignés par les Chinois et autres turcs, égyptiens, syriens, libanais ou européens, ils s’en foutent éperdument.

    Seuls leurs koursis et les avantages et privilèges qu’ils leur procurent les préoccupent.

    « Si tu n’as plus honte, fais ce qui te plait » dit un proverbe arabe et depuis longtemps déjà ces incapables n’ont plus honte de leurs tares, carences et insuffisances multiples.

    Bouteflika ne se prend pas au sérieux car il connait la triste realité du pays autant que vous et moi, Mouhtarem.

    Il pratique seulement la politique de l’autruche.

    Pouvu que cela dure.

    Bouteflika et son clan de prédateurs bahdlou bina, Allah la irrabah houm !

  2. Tag dit :

    Alger a réussi une prouesse. Elle a gagné deux (2) places « sautant » de la 138ème à la 136ème sur 140, il faut le faire.
    Alger ne fait rien par rapport à cette équipe nationale de foot-ball qui gagne des places sans gagner le moindre titre. Il faut aussi le faire.
    Le verbe « gagner » se conjugue à tous les temps et à tout moment. C’est ça l’Algérie des miracles.
    Je dirai que cette « prouesse » est réalisée grâce au métro qui a mis trente (30) ans pour voir le bout du tunnel.
    En toute honnêteté ce classement me fait mal, étant un enraciné et n’ayant pas d’autres patries de rechange.
    Si vous voulez messieurs les dirigeants que ça change il y a lieu de libérer les initiatives.
    Nous devons élire un MAIRE et non un P.APC.

  3. Ahmed dit :

    Ce n’est qu’un infime aspect du bilan catastrophique de celui, qui traitait sans vergogne ses prédécesseurs de « Présidents stagiaires » alors qu’il n’arrive pas à la cheville du dernier d’entre eux, sur tous les plans et surtout sur ceux de la moralité et du courage physique.
    Il faur vite tourner cette page odieuse de l’histoire de notre pays.

  4. El hadi dit :

    PS/ Si on persévère dans la schisophrénie et l’obscurantisme, l’ arc en ciel algérien qui apparaissait après l’orage se limiterait à deux couleurs : le noir et le marron, on oubliera ce qu’est le jasmin, la rose, une plage, une belle parole, une pratique religieuse faite dans les normes et sur un fond culturel typiquement algérien. En un mot ne survivrons que les rats qui auront tout rongé.

  5. Bakri dit :

    Il faut parler d’autre chose. C’est trop d’honneur que de citer ces individus qui devront un jour être déterrés du cimetuière d’El Alia pour rejoindre le cimetuère de l’infamie, qu’il faudra un jour créer pour eux.

  6. Salem dit :

    @Les Algériens et les Algériennes de toutes les régions de notre beau et immense pays, qu’ils ont réduit à une wilaya, iront massivement cracher sur les tombes de ces prédateurs.

  7. hasheikoum dit :

    la crasse!
    la misère!
    le chômage!

    son dans la constitution de notre république bananière!

  8. Actu info dit :

    Pauvre Alger!

  9. soltane dit :

    Le problème de saleté des villes algerienne est aussi une affaire des algeriens eux memes,connaissnt bien la mentalité de l’algerien ,il faoit tout pour rendre luxieux sa demeure ,en revanche a un pas de chez lui ,il s’en fout eperdument,la saleté devant sa porte ,sur les trotoires et les ordures entasseé un peu partout ne le perturbe pas,chacun jette le problème sur l’autre et personne ne fait rien,donc,tout le monde est complice.Nous avons perdu cette culture de l’hygiène et la proproté. et pourtant tout le monde clame que la propreté v de pair avec la foi.allez y comprendre quelquechose.

  10. Afif dit :

    Alger a toujours été une ville triste et sale depuis 1962. Il n’y a que les pagsistes qui lui trouvent du charme. Si je me trompe, mea culpa.

  11. Salem dit :

    Oui M. Rabah, notre Diplomatie est malade de ses dirigeants.

    Et nous sommes heureux d’apprendre qu’après les personnels contractuels des autres département ministeriels, ceux du Ministère des Affaires Etrangères, bougent sérieusement. Enfin !

    Ainsi, à la suite des réunions qu’il a tenues avec l’Administration du MAE, le Syndicat de ce ministère a publié le compte rendu de sa rencontre avec les responsables de cette administration, dans lequel il « constate l’impasse totale et dénonce le comportement provocateur et irresponsable de l’Administration ».

    M. Kamel Yousfi, le Secrétaire Général du Syndicat du MAE va convoquer une Assemblée Générale extraordinaire, qui sera suivie d’une conférence de presse dans laquelle il promet de « faire des révélations fracassantes sur les abus dont sont victimes les différents personnels de ce Ministère ( Contractuels et Diplomates ).

    A suivre.

  12. moumous dit :

    normalement on met pas l algerie dans ce classement.tout simplement l algerie nexiste pas.un peuples mort vivant.et ceux qui sont au pouvoir des fantomes.

  13. Anonyme dit :

    et encore il ya pas je pense de comentaires des algeriens qui vivent en algerie qui savent lire peur de se faire lyncher et traduit en justice pour complot contre la souvraineté de l’état

  14. pino dit :

    meme les endroits « les plus chic » a alger sont tres sale aucun endroit n’enchante celui qui l’admire .revenant a toute cette saleté le citoyen algerien y est pour bokou ds tt ca il fo juste les voir a l’etranger comment ils se comportent

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER