Assemblée Nationale Assemblée nationale francaise: Audition de Mourad Medelci

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

  1. Rachidoo dit :

    Tout devient clair. l’Algérie est toujours un térritoire français d’outre mèr.

  2. ABDOU dit :

    +Je ressens du dégout et j’ai envi de vomir a entendre ce (ministre)se mettre a plat ventre pour une banale intervention qui est a faire devant des « députes » du moment et que les officiels dans le monde devraient voir a travers l’écran de la zéro en Algérie.

  3. Tag dit :

    Une honte pour la patrie de Abane.
    C’est la mise à nu.
    Les soit disant détenteur du pouvoir – ILLÉGITIME – sont mis à nu par ceux qui les ont placés à leur place depuis maintenant 50 ans. N’est-ce pas trop ?
    Ils doivent répondre à FAFA.
    Les 30 millions d’algériens comptent pour des prunes.
    Aussi de quoi ils auront à rougir ces incultes. N’ont-ils pas enterré des symboles Amirouche et El Houès dans les sous-sols de la gendarmerie nationale un corps d’élite TOOZZ de la RADP.

  4. Rose des sables dit :

    En 62 les grands harkis ont chassé les petits harkis Bouteflika comme Albert camus a choisi Sa Mère et Medelci votera certainement FN

  5. Rabah dit :

    On acheve bien les canasons

    Les déclarations, pour le moins complaisantes de Claude Guéant, le chef de file de la droite extrémiste de l’UMP, qui connait une dérive xénonophobe et raciste sans précédent dans l’histoire de la cinquieme République et celles de certains Députés de ce meme parti, qui ont auditionné M. Medelci, mercredi dernier, ne sont pas gratuites car elles visent deux objectifs majeurs :

    !- Envoyer aux 4 millions de francais d’origine algérienne le message suivant : n’en déplaise a l’opposition et a certaines ONG, associations ou personnalités, notre politique intérieure est soutenue par Alger, donc vous devez voter pour nous aux prochaines consultaions électorales et notamment lors de la présidentielle de Mai prochain, qui s’annonce tres serrée entre Sarkozy, Hollande et Le Pen.

    Notre pays est en quelque sorte utilisé dans des affaires internes francaises.

    La gauche pourrait mal prendre cete intrusion mal venue.

    2- Obtenir des contrats du gouvernement algérien aux abois, a cause du printemps arabe, qui se rapproche de lui et qui a provoqué la chute de plusieurs dictateurs arabes, qui étaient jusqu’alors considérés comme des alliés et préférés aux Islamistes extremistes.

    Aujourd’hui, c’est le contraire qui est observé. Les Islamistes « modérés »
    remplacent les tyrans, les uns apres les autres.

    Conformément a ce marché, dont le peuple algérien est le dupe, une importante délégation du MEDEF ( Patronat francais ) et M. Raffarin, le « Monsieur Algérie » de Sarkozy, comme M. Benmeradi est le « Monsieur France » de Bouteflika, sont attendus a Alger pour signer de gros contrats.

    Ainsi Nicolas Sarkozy compte atteindre l’objectif de 50 milliards d’euros de contrats signés pendant son quinquennat avec l’Algérie officielle riche, qui dilapide l’argent du peuple algérien pour se maintenir au pouvoir.

    Ceci, en contrepartie du silence de la France officielle sur les abus, méfaits et forfaits de Bouteflika et son clan de prédateurs, isolé sur les plans interne et régional et qui pratique une fuite en avant suivicidaire, qui a aggravé la vulnérabilité de notre pays dans tous les domaines.

    L’autosatisfaction, dont se gargarisent certains doit donc etre relativiser car on assiste bien a un abattage de canassons qu’a une course de pur sang,dont les autres puissances occidentales vont se servir pour avoir leur part du gateau algérien.

  6. Blek le Roc dit :

    Je rêve !!!! C’est notre mùinistre des AE ça ? Pauvre mec ! Dégage ! Honte à toi ! Et en plus 25 ans de retard ! C’est pas aux français qu’il faut cirer les pompes, c’est aux chinois !
    Pauvre mec !

  7. Blek le Roc dit :

    Si la justice algérienne est une justice conséquante, alors elle doit traduire le ministre des ae devant les tribunaux tout comme elle traine devant les tribunaux de pauvres chretiens…

  8. Louisa dit :

    Est ce que l’algérie a reconnu le tribunal pénal international ? Voilà une bonne question à se poser. Ok pour l’ONU ok pour la Francophonie ok pour MEDA (C.Européenne) ok pour l’OMC mais pas pour le tribunal pénal international de La Haye ? c’est la question qu’il faut se poser… En tout cas boutef ne pourra pas ou plus « se soigner en france, chez ses amis » sans que les ONG internationales des DH ne fassent leur travail

  9. Anonyme dit :

    soit ce ministre est declaré »pas assez intelligent » comme au procès khalifa alors il faudra lui passer les tests de QI et l’interner à farnan hanafi ou bien il doit etre poursuivie pour haute trahison à la nation.
    car les 4 dernière minutes de son intervention sont affligeantes.
    il a presque regretter que l’algerie est indépendante car » il a fallu que l’histoire bascule pour qu’on devient algériens sinon ,et c’est dommage,on est maintenant Européens ».
    bande d’incapables,vous avez trahis le sang de nos martyres.
    ce passage précis doit être mis à la disposition de tous les algériens par les partis ,la presse,les étudiants,associations pour montrer ce dont nos derigents sont capables.si Amirouche est encore en vie…
    tahia el djazair

  10. viva msirda dit :

    Tout d’abord, il faut savoir qu’un minUstre n’effectue même pas une randonnée officielle sans qu’elle ne soit acquiessée par son altesse (1m58) Boubou. Ensuite je n’ai envie de vomir ni de jouer le scandalisé parceque la politique devient de manière générale une grande tartufferie: ce sont les yankees à la botte du petit israel qui tabassent à gauche et à droite. et ce sont des khoubzistes de la colonie israelienne en europe qui se permettent de donner le modus vivendi aux peuples sans culture et sans dignité. Ce qui me fait plaisir c’est que ces arrivistes mettent les pieds (noirs) dans le plat. Ils n’ont même pas cette dignité de dire qu’ils sont là pour garantir à leur femmes et leur marmaille un avenir dont ne rêverait même pas un rothschild. Nous arrivons à un tournant de l’histoire de l’humanité: Les va-nus-pieds sont au-dessus de la mêlée. Réjouissez-vous donc, le changement n’est pas loin puisque les examens de passage sont devenus public; merci la connerie humaine.
    Slimane BELAIZ.

  11. Mohand1 dit :

    Quand il était SG du Ministère du Commerce il avait Sifi qui lui discutait le pouvoir, depuis il a pris des galons grace à son mentor Bouteflika et ça date de l’air Boumédienne, il n’a pas changé, il penche toujours du côté le plus fort. Un camarade me disait que le début des années 80 lorsque Brahim la science, fracassait l’organisation économique et industrielle hérité de l’ère Nationaliste socialiste à l’Algérienne, il a été l’un des bras de la restructuration. A des jeunes qui démontraient à Medelci, que la restructuration était une hérésie pour certaines sociétés fiables, qu’il fallait seulement mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut, et que les apprentis politiciens (cellule du parti du FLN , syndicat d’entreprise) doivent éviter de ce méler de la gestion qu’ils ne connaissent et qu’ils transforment en services sociales avec comme premiers bénéficiaires , eux et les plus bruyants parmi les travailleurs, il a répondu ceci : Vous êtes contre le Pouvoir (anidham), jetez vos propositions à la poubelle, on vous a dit de restructurer donc restructurer, faites que tous les ensembles soit coupés en branche, chaque wilaya doit aussi avoir sa part etc… la suite on l’a connait.
    Il est passé du Commerce (monopoles et les puneries,PAP programme anti punerie, restructuration, naissance du Monopoles privé, Finances (Khelifa etc…) puis Affaires étrangères… Il est le parfait fonctionnaire qui fait ce qu’on lui dit de faire et qui parfois constate qu’il n’a pas assez d’intelligence pour anticiper.
    Hier on (FLN, RND, MSP, PT, FNA …)critiquait la France et l’Otan pour être intervenus en Lybie pour déloger le fou furieux, au pretexte que les territoires arabes doivent être inviolables et préservés des politiques néocoloniales de Sarkozy. Quelques semaines après, on oublie tout, on change de principe, on SE JUSTIFIE devant les députés français et on explique les politiques algériennes dans les divers domaines. Demain des hommes d’affaires français vont venir encore raffler quelques contrats que la France a besoin pour maintenir son triple A notamment.
    Sur le plan économique , les observateurs ont remarqué le stand by observé dans plusieurs domaines, les investissements publics sont en veilleuses depuis un an. La surprise nous attend au bout. Devant les retards accumulés (mais sans doute voulus), on veut crée une urgence dans ce qui me parait être prémédité. En créant cette urgence est ce qu’ils ne veulent justifier le gré à gré pour passer outre les procédures. Je pense bien que oui, et ce n’est pas Sarkozy, ou Obama qui va crier aux scandales, du moment qu’ils ont leurs parts. Allons nous voir encore des hommes sortir du néant et devenir membre du Comité Central du Parti historique non pas pour leur militantisme, leur compétence, leur acharnement au travail , mais simplement parcequ’ils sont membres de l’association de soutien au Président,(les prinpaux dirigeants de ces associations fictives sont tous devenus millionnaires, enquêtez et vous serez édifiés) ou parcequ’ils sont proches du SG du FLN par exemple. Ce dernier a besoin pour son ambition d’investir sur des hommes malléables.Il en a plusieurs, lkes redresseurs vont peut être un jour en parler clairement en les citant.
    Il faut s’occuper des vrais sujets des vrais problèmes de société, je crois.

    On en revient aux hommes malleables, c’est un état d’esprit , tous les responsables choisissent leurs subordonnés parmi ceux qui courbent l’échine, qu’ils ne font rien sans le feu vert de la hiérarchie …Les lois et l’orthodoxie c’est pour les autres. C’est un constat qui donne lieu à aucune évolution positive et tant que cela reste ainsi, les opportunistes prospèrent. Il faut une prise de conscience des méfaits de cette politique qui engendre la course effrénée de l’argent propre ou sale peut importe. Tous les gens courent dans cette direction, la même depuis longtemps. La majorité des citoyens est formatée pour courir après EL MAARIFA , le plus près possible des hommes du Président à commencer par ses frères , ceux qui leur procurent des avantages indus, une couverture. Tant que l’on ne fracasse pas ce système on est toujours en quelque sorte dans la nuit coloniale.
    Pour fracasser le système c’est simple il faut commencer par le commencement, voila une piste : Les déclarations de patrimoines des élus et des cadres de l’Etat , où on est on?
    Messieurs de la Cour suprême, des deux Assemblées, du DRS (puisque rien ne sefait de solide sans vous) les autres corps de sécurités, la Cour des comptes, l’IGF, les Directions des impots, les militants du FLN (encore sains) ceux des autres partis etc… Faites que Le SOLEIL brille pour tout le monde , c’est la meilleure des actions qui vaillent d’y consacrer son temps et sa forces.
    On vera alors l’invraisemblable de nos yeux. On saura alors pourquoi ça marche de travers en Algérie. On vera que l’interêt de certains apparait être diametralement opposé à celui du pays.
    Enfin c’est incroyable tout de même, pour toute politique étrangère on a pas trouvé mieux que de convaincre la France de la soit disante bonne gouvernance à l’Algérienne, mais on a rien à leur expliquer ni à leur dire, c’est des partenaires économiques certes, mais on a pas de justifications à leur donner. A moins que , on cherche des avocats pour nous aider à justifier l’action meneé. C’est pourtant le peuple algérien qui est concerné en premier chef, et c’est lui qu’il faut convaincre avant tout autre.

    Mohand1

  12. tizi dit :

    Algerie est tjrs un département Français, régis par des harquis a la soldes de leur mere patrie
    Pauvres algerie,bafouer, meutrie comme disait leur pere DE GAULLE;
    J’espere qu’un jour proche le peuple se reveille tous en meme temps meme ce qui proteges ces ignares

  13. noor dit :

    les harka persistent et signes !!!!!!
    quelle debondade !

  14. Ameziane dit :

    Un probable «Accord secret» du Régime militaire d’Alger avec les Occidentaux, avait été insinué ça et là dès le début des Révolutions Tunisiennes, Égyptiennes et Libyennes. Les termes : brader les richesses pétrolières et gazières, promettre des réformes (bidon)….. pour éviter le « châtiment » infligé à Kadhafi et son Régime dictatorial !

    La récente annonce de la révision de la « Loi sur les hydrocarbures » fait froid dans le dos. Ainsi, selon une dépêche de l’APS, la Junte compradore «compte revoir la loi sur les hydrocarbures en introduisant de nouvelles incitations pour notamment relancer l’investissement étranger dans l’exploration, a annoncé mardi à Doha, le Ministre de l’Energie et des Mines, Y. Yousfi» qui tente d’expliquer que «…..en introduisant de nouvelles incitations pour notamment relancer l’investissement étranger dans l’exploration…». Ces prétextes fallacieux et ce verbiage ambigu et creux ne peuvent que nous inquiéter. Tant on sait déjà que la fameuse règle des 51/49% relative aux sociétés étrangères est bafouée…dans le but de favoriser les Américains et les Britanniques…

    Pour garder les rênes du Pouvoir total et absolu, Les Généraux sont prêts à tout !

    Un « Accord secret » comme celui de 1991 sur la recherche nucléaire, et le site de Ain Ouessara. Le Régime militaire a accépté d’abondonner tout, ern échange du soutien pour le Coup d’Etat, l’Etat d’urgence et la répression qui s’en est suivie, les massacres, les assassinats, la stratégie de la tension…..Le Colonel Sari, Dr d’Etat en Physique nucléaire, chevronné…a été assassiné dans des conditions troubles, suspecte, à ce jour, il a été probablement sacrifié….grave, hautement grave!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER