FFS: Intervention du premier secrétaire, Ali Laskri au Conseil national

Commentaires

  1. Dr. Amina/Amin dit :

    FFS: Liste des membres du Secrétariat National

    Alger, le 09 décembre 2011

    Ali Laskri, Premier secrétaire national

    Hakim Addad, Coordination avec les mouvements sociaux

    Chafaâ Bouaiche, Communication

    Karim Baloul, Relations internationales et chef de cabinet du président

    Khodir Madani, Formation, éducation et recherche

    Nora Mahiout, Promotion de la femme

    Djamel Bahloul, Droits de l’Homme

    Ahmed Betatache, Affaires maghrébines et régionales

    Brahim Meziani, Etudes juridiques et constitutionnelles

    Cherifi Ahmed, Anciens de 1963

    Madjid Lemdani, Finances et administration

    Abderrahmane Kader, Organisation et adhésions

    Youcef Sahli, Affaires judiciaires et solidarité

    Ali Derras, Relations militantes

    Nassim Sadeg, Suivi des fédérations

    Youcef Aouchiche, Mouvement associatif

    Belkacem Benameur, Elus locaux

    Nabila Adjlout, Culture

    Rachid Chaibi, Dossiers et documentation

    Youcef Boukecha, Jeunesse

    Hassina Hamache, Directrice de l’Ecole de formation politique « Ali Mecili »

    Par ailleurs, je nomme les camarades,

    Abbas Abdelhamid, Délégué auprès du premier secrétaire chargé de l’Est

    Hamou Mesbah, Délégué auprès du premier secrétaire chargé du Sud

    Ahmed Agad, Délégué auprès du premier secrétaire chargé de l’Ouest

    Hakim Belahcel, Directeur du siège national et gestion du patrimoine du parti

    En attendant la mise en place d’une chancellerie du parti, les camarades Madjid Rouar et Samir Bouakouir sont mandatés pour représenter le FFS à l’étranger.

    Je nomme également un cabinet conseil auprès du premier secrétaire composé des camarades:

    Dalila Taleb, Ikhlef Bouaichi, Ahmed Djeddai, Ali Lemdani et Djoudi Mammeri

  2. aziouz dit :

    mon commentaire sera transmis lorsque j’aurai une reponse à la question suivante?

    que devient KARIM TABOU

    MERCI

  3. slamrous dit :

    Karim TABBOU est toujours membre du conseil national!Mais il demeurera ancien premier secrétaire national! En tout cas, il aura marqué de son empreinte indélébile son passage au secrétariat national et qu’il s’était farouchement opposé à une main basse sur le parti par les frondeurs pendant que des personnes qu’on appelle  » cadres  » se sont retirés du combat tout en restant embusqués dans l’attente de se rendre compte du clan gagnant pour s’y appuyer! Aujourd’hui, ces mêmes cadres se frottent les mains sont tous joyeux de revenir au ffs après une traversée du désert! Ce que j’ai envie de dire par ailleurs est que ces cadres ont detesté Karim Tabbou nommé premier secrétaire nationalMais sapristi, il faut savoir que ce Karim a été désigné par le Président et ne s’était pas imposé de lui-même et qu’il fallait respecté la décision du Président quand on a un minimum de respect pour la personnalité d’ Ait Ahmed!Et si, par exemple d’autres « cadres » du ffs en faisaient la même chose de la nomination de Ali Laskri ? Ce serait un éternel recommencement! Il faut donc arrêter ce genre de comportement égoïste et surtout clanique!A ce train, le FFS sera charcuté voire même dilué dans dans des divisions interminables!

  4. Mohand1 dit :

    Je ne m’explique pas le retrait de Karim Tabbou (que je ne connais pas personnellement), il a des connaissances, une expérience, il est jeune, il est utile. J’aurai voulu le voir transcender les habitudes en acceptant d’être second. Il aurait donné une leçon à ceux qui s’imaginent qu’un poste aussi haut soit il est pour tout le temps. Le temps use et amenuise nos capacités à changer c’est pourquoi le changement est utile, et il vient nécessairement par un changement de personnes. J’ai lu le discours de M.Laskri, je pense donc que ce changement de tête de file va permettre de faire avancer le parti pour qu’il soit visible véritablement avec des idées novatrices et surtout une organisation qui connait le but qu’elle se fixe et qui feront tout pour l’attendre Les forces existent en dedans et dans la périphérie. Est ce qu’ils seront mobilisées et est ce que le bon exemple va enfin leur être donné !
    Mohand1

  5. awghlis dit :

    je salut bien le retour de djoudi mamri et le retour de ahmed djedai car se sons les vrai cadre du ffs mais il manque bien khaled thazagharth car un grand militant et un grand cadre du ffs en plus il porte le ffs dans le coeur merci

  6. assa-azka dit :

    a Slamrous effectivement le passage de Karim Tabou comme 1er secrétaire nationale restera indélébile dans les annales du FFS pour être celui qui a privatiser le partis en le vidant de sa base active notamment a Alger ou il a presque fermé toutes les sections historiques telle que Ain-Benian, Birkhadem, Birmendrais Rais Hamidou.
    pour être aussi celui qui a tout fait pour empêcher l’instauration d’un dialogue avec ceux que vous appelez les frondeurs qui ne sont rien d’autres que des militants qui ont réagis au coups bas de ce tabou pour déstabiliser le partis et par la même discréditer le 1e secrétaire national de l’époque Mr Laskri
    après avoir vidé le partis et diabolisé les cadre représentatifs et intègres il ne restait que lui comme option pour le président dans le cadre de l’alternance.
    je dit a bravo a Mr Laskri pour son discours notamment-pour « Au FFS, on peut diverger, on peut se tromper, on peut faire des erreurs et trouver toujours ouvertes les portes du parti, mais si on se met à régler des comptes alors c’est que l’on a rien compris ». et bien Mr Tabou durant les deux mandats de 1er secrétaire il n’a fait que régler des comptes, et a engagé de pseudos plan de restructurations qui en réalité était des opérations de cooptations de personnel pour mieux asseoir son hégémonie sur le partis en prévision des échéances avenir.
    en se qui concerne les frondeurs je leurs dit que le temps vous a donné raison mais a quel prix pour le partis.

  7. mourad dit :

    il est clair aujourd’hui et de l’avis de tout les militants que karim était bien un tabou dans la reconstruction du parti, mes amis son temps est passé pour le moment attendant le dans 2 ou 3 années au minimum, quand à da ali il était la seule victime de karim, combien de fois il l’a dénigré devant des groupes de militants mais l’heure est à la reconstruction du ffs, oublions nos divergences, voyant la réalité en face le changement dans notre pays tient au ffs, pas à ces deux responsables seulement, et le ffs c’est l’ensemble de ses cadres et militants. voyant ce qui se passe chez nos voisins, c’est la seule réalité à regarder et à imaginer, le changement dans la douce, avec la mobilisation de tous les ponts de la société autours des valeurs de paix de droit et de democratie.militons tous pour un rassemblement de nos forces dans le parti, l’espoir est permis à nous et au peuple algérien. le changement avec le ffs, pour une transition democratique, un gouvernement neutre, et un conseil de surveillence de la transition, étape importante qui garantisse une veritable constituante et une 2ème republique democratique et sociale. gloire à nos martyrs, la plate forme du 1er novembre 54, congrés de la soumam.
    enfin si L’HOCINE MAZALNA MOUARIDHINES. longue vie. et bon courage da ALI à toi et ton staff dans ta noble mission pour l’union et la mobilisation. pour toi SAMIR BOUAKOUIR,tu nous a fait défaut par ton absence mais on compte sur toi pour l’émigration à redinamiser les structures leur apport n’est jamais negligeable au ffs. merci à tous

  8. el watani dit :

    slt il est temps que le ffs reprenne sa place dans l echiquier politique en regardant vers les elections surtout avec le retour des djedai leghima etc ,,,,,, et bonne chance

  9. camarade dit :

    karim tabou est un gentil garçon.rappelez vous sa démission en 2007 quant il aurait fallu que se soit la fédération qui devrait démissionner et surtout ceux qui se sont imposé comme 14 premiers sur la liste à l’APW de TIZI OUZOU.et au jour d’aujourd’hui ils continuent à faire le maximum de mal au parti et le déshonneur.

  10. khalidoun dit :

    je suis désolé mes camarades…mais Mr TABBOU n’est pas celui que vous croyez, il est toujours militant et durant ces deux mandats il n’a fait que respecter les diréctives du président.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER