• Accueil
  • > Non classé
  • > Le Mali, cible d’Aqmi, à travers les enlèvements d’Occidentaux (diplomate français)

Le Mali, cible d’Aqmi, à travers les enlèvements d’Occidentaux (diplomate français)

Commentaires

  1. Rabah dit :

    Decidement, les Americains et les pays de l’UE s’interessent de plus en plus aux pays du Maghreb et du Sahel.

    La traque d’Al Qaeda n’est qu’un pretexte.

    En effet, selon Seif El Islam Kadhafi, « les Amerciains lui ont propose de renverser son pere et de garder le pouvoir ».

    S’il ne ment pas, Seif El Islam, aurait du écouter les conseils des Amérloques et renverser son père, qui allait couler toute la famille et le pays avec elle, comme l’ont fait avant lui le Roi Hassan II, Prince du Qatar ou Bébé Doc, pour garder le pouvoir entre les mains de leur famille.

    Même s’il l’avait voulu, aurait-il réussi son coup d’Etat lorsque l’on sait que le fou de Tripoli, comme tous les tyrans d’ailleurs, Bouteflika y compris, ne faisait confiance à personne même pas à ses propres enfants qu’il faisait surveiller au même titre que l’ensemble des Lybiens et Lybiennes, par plusieurs services de sécurité, qui s’espionnaient entre eux.

    Ceci dit, Seif El islam aurait du quand même essayer car il n’avait rien à perdre face à la détériroation rapide de la situation en Lybie et l’entêtement suicidaire de son père.

    S’agissant des 24 milliards de dollars,constituant la fortune de la famille Kadhafi, que Seif considère comme peu d’argent.

    Qu’il sache qu’ils représentent le double de la fortune des Bouteflika et de celle des Benali/Trabelsi et la moitié de celle des Moubarak, laquelle est huit fois supérieure à celle des Assad et douze fois supérieure à celle d’Abdallah Saleh.

    Franchement la famille de Kadhafi ne serait pas dans la situation dramatique ou elle se trouve actuellement si Seif El Islam était un peu plus audacieux ou kamikaze.

    Hélas, on ne refait pas l’histoire, dont les lecons pourraient servir à d’autres à conditon qu’ils soient assez intelligents pour les comprendre et les appliquer.

    Par contre, si aveuglés par leur cupidité, comme Bouteflika actuellement, ils persevèrent dans la voie du mensonge et de l’esbrouffe, ils ne pourraient connaitre que le même sort tragique que Kadhafi, Benali, Moubarak Al Assad, Ali Abdallah Saleh El Bechir et surement Poutine, victime collatérale du printemps arabe, qu’il a voulu contrarier en défendant les dictateurs et en oubliant que « djarat laarab ma trabahch »..

    Le glas a-t-il sonné pour le bourreau des Tchétchènes, allié de ceux de Tripoli et de Damas ?

  2. Farid Mnebhi dit :

    Il me semble que l’ambassadeur français à Bamako ait pris un verre de trop avant de faire cette déclaration stupide et indigne d’un diplomate.
    A mon avis, cet individu ne connait rien aux traditions musulmanes et africaines et a été parachuté à Bamako pour des raisons dont je me pose des questions.
    Comment parler d’islamisme modéré, Existe t-il un christianisme modérée, un catholicisme ou un protestantisme ou encore un judaïsme modéré ? Mais ce diplomate prend les gens pour des cons et des ignorants.
    Comment se permet-il de déclarer que le trafic de drogue dure est le problème du Mali ? N’est-ce pas l’Europe et la France qui en sont les plus grands consommateurs et demandeurs ?
    S’agissant de la circulation des armes de guerre, il faudrait lui rappeler les tristes évènements de Marseille, Lyon, banlieue parisienne dans lesquels des policiers se sont fait tirer comme des pigeons à la Kalachnikov.
    Monsieur l’ambassadeur, cuver votre vin avant de faire de telles déclarations.
    Farid Mnebhi.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER