14 décembre, «journée de deuil » du mouvement associatif en Algérie

En signe de protestation et de deuil suite au vote de la nouvelle loi sur les associations algériennes par les députés FLN et RND qui, à notre sens, étouffe la société civile et l’assassine, nous, les associations Amusnaw, Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Tizi-Ouzou, Aghbalu, Centre de Documentation en Droits de l’Homme de Béjaia, Timant, Numidia d’Oran, ArtWatch Kabylia et Observatoire ArtWatch Algeria, invitons les militantes et militants, les cadres associatifs et les citoyennes et citoyens à considérer la journée du 14 décembre 2011 comme «journée de deuil » du mouvement associatif en  Algérie. 

 

A cet effet, un rassemblement pacifique avec allumage de bougies sera organisé aujourd’hui, le 14 décembre 2011 à 20H00 au niveau du centre ville (Rond Point) de Tizi-Ouzou.           

 

 

Commentaires

  1. Samir dit :

    Comme le 09 Avril a été décrété par les Démocrates algériens : Journée de deuil de la Démocratie », le 14 décembre correspondra a l’assassinat du mouvement associatif en particulier et de la socite civile en général.
    Pleure o mon pays bien-aimé, ce sont les hommes et les femmes valables qui te manquent le plus !

  2. Ameziane dit :

    Que fera cette « journée de deuil »? Cette politique spectacle, la « pose », les sit-in, ou même les grèves et les émeutes?

    Rien, niet, walou !

    Seule la « force du peuple » = la révolution, à l’instar des mouvements héroiques de nos frères et voisins Tunisiens! Mais aussi les Syriens, les Egyptiens et autres peuples qui balyé le spectre de la peur, unis comme un un seul contre « L’ENNEMI COMMUN », Le Pouvoir militaro-mafieux, la Dictature militaire en Algérie, en Syrie, en Egypte et au Yémen. La Dictature royaliste au Maroc, la Dictature policière en Tunisie… qui ne diffèrent que par les « formes » et non dans le « fond »!

    Les bougies consumées, les slogans entonnés, les mots d’ordre criés….pourront-ils changer l’ordre des choses? Ah, non! Niet, oualou!

    Seule la révolution !

  3. aguendouz dit :

    le monde est devenu a l’envers, Feroudja Moussaoui de la mediateque de tizi ouzou dite ( amusnaw) veut denoncer les textes de lois contre les associations, a cet effet je vais la defiee sur une chose pour quoi cette femme qui est a la tete du collectif des femmes du printemps noir cree par cette energumene dans le but de plaire a Belaid Abrika et qui par la suite a benificiée d’un local distribues au elements des arouch sis au centre ville de tizi ouzou a cote du quartier des genets; pour mieux vous eclairer le seul but de ses associations se sont les financements qu’ils percevoivent de l’exterieur pour qu’enfin soit etulisé pour leurs busnes personnel, a l’instar de ce fourgon de marque Ford qui etait destinées pour des caravanes des droits humaines est maintenant utiliseé par Hachemi Touzen pour son commerce a tizi ouzou. a suivre.

  4. Tag dit :

    La clientèle du pouvoir mafieux et assassin fait le rond-point de la ville de Tizi Ouzou.

    Vous ne pouvez plus tromper personne même les plus naïfs d’entre nous.
    C’est quoi cette « maison des droits de l’homme et du citoyen »?
    N’est-elle pas du même profil que celle de cet illustre bogatato de Ksentini Farouk !!!

    Au lieu d’aller de l’avant vous ne faites que des cercles c’est-à-dire de tourner en rond.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER