Medelci: Les relations algéro-marocaines transcendent la conjoncture que traverse la région

medelci.jpgLe ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a réaffirmé que les relations algéro-marocaines transcendent la conjoncture que traverse la région soulignant que les deux pays se sont engagés dans une coopération plus large. 

A une question sur « l’engagement des décideurs des deux pays pour la normalisation des relations et l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc », Medelci a précisé mardi dans une interview à la télévision russe « Roussia el-Yaoum » (Russia Today), que « nous espérons  trouver des solutions à tous les problèmes avec le Maroc par étapes et en fonction de la situation et de notre volonté d’amorcer une relance solide et transparente dans l’intérêt des deux peules et des deux pays », rapporte l’APS. 

 

Commentaires

  1. Ali dit :

    Contrairement à l’Algérie ou Bouteflika a fait le vide autour de lui avec son népotisme et son régionalisme primitifs, la Tunisie à l’embarras du choix en matière d’hommes d’Etat.

    C’est ce qui explique le paradoxe de l’Algérie : pays riche habité par un peuple indigent, qui ne cherche qu’à le fuir pour d’autres cieux plus justes.

    C’est dramatique.

    En tout état de cause, c’est le genre de profil équilibré de M. Merzouki ( médecin et militant des droits de l’homme reconnu et respecté en Tunisie et à l’étranger ), dont notre pays a besoin aujourd’hui pour succéder, le plus tot possible à un Bouteflika impotent , en chute libre et qui pratique une fuite en avant suicidaire, qui lui fait prendre les decisions les plus ridicules et les plus grotesques possibles, surtout dans les domaines politique, diplomatique, économique et social.

    Qui mieux que Lakhdar Ibrahimi, pourrait incarner ce profil et assurer la transition pacifique dont notre pays a besoin d’urgence pour empêcher Bouteflika de brader le pays a ses alliés islamistes, via Belkhadem le dangereux démagogue, comme l’affirme le politologue algérien, M. Mohamed Chafik Mesbah dans l’excellente interview qu’il a accordée, il ya deux jours, à TSA ?

    Selon M. Mesbah parce qu’ils ont pratiqué à outrance un néposisme, un régionalisme et une corruption généralisés, Bouteflika et son clan de prédateurs de Tlemcen sont en train de connaitre une fin de règne pathétique et peu glorieuse.

    C’est, je crois le très aimé et respecté Liamine Zeroual qui a dit : »L’essentiel n’est pas seulement d’arriver au pouvoir mais aussi de savoir le quitter au bon moment sinon il devient une tragédie. »

    Bouteflika et son clan sont en train de vivre la leur.

    Jusqu’ à quand ?

    Tandis que ses voisins, de l’Est, de l’Ouest et meme du Sud, règlent intelligemment leurs problèmes de transition démocratique, notre pays se débat encore dans les contradictions gigantesques de ses mammouths.

  2. Chabane dit :

    La feuille de route tracée par Madame Hillary Clinton est mise en oeuvre à la lettre sinon el aassa limane aassa.

  3. abdellah dit :

    Monsieur ali je partage presque toute votre analyse sauf que jai eu la nausée en lisant :’’ le bien aimé zeroual’’ etc….. zeroual ? vous dites ???? sachez qu’il est interdit d’erradiquer !!!!! votre zeroual finira devant la CPI !!!! pour genocide !!!!

  4. assa-azka dit :

    le seul qui peut encore assurer une transition crédible et responsable n’est personne d’autre que Hocine Ait Ahmed ce grand t’homme qui a tant donné a ce pays et qui continue a mener une politique des plus pondérée pour l’avenir de ce pays.

  5. Messabih dit :

    c’est une attitude suicidaire ,des anaphabetes qui sont au pouvoir à Alger:
    faute de frontiere communes avec le Maroc,il vont importer et coudre le pays avec les frontieres des pays de la « Charia » du golf!
    Tres dangereuse cette politique ,qui a couté beaucoup de sang et d’argent pour notre pays,et qui apres analyses et mures reflexions ,a fait le jeux des criminels islamistes,dans les deux pays !
    Ceux ci n’ayant pas d’historicites ni de philosophie poltique ,sont tres opportunistes,et laches et utiliseront tous les moyens ,pour envenimer les relations entre les pays du Maghreb!

  6. Messabih dit :

    Suicidaires,borgnes et irresponsables,les gouvernants d’Alger,quand ils parlent du « proubleme » Algero-Marocain en Bicots et indigenes !
    l’heure n’est plus à la tergiversation,ni à l’hesitation,pour ouvrir les frontieres avec le Maroc !
    Ces islamistes importés de Turquie,du Bahrein,et du Qatar,connaissent bien leur point de faiblesse,dans les societes
    Maghrebines rebelles à toute forme d’autoritarisme !
    Les citoyens Maghrebins ne mourront pas pour eux,et raison de plus jamais par eux !
    Leur « revolution » miserable est un « Pet »
    dans l’ocean !

  7. Messabih dit :

    Au clan d’Oujda,de Tlemcen et meme de « FEZ »,histoire oblige,à ceux aussi d’istamboulie en Turquie,aux momies du Qatar de Dubai,de Tunis à qui on a volé sa revolution,du Maroc gouverné par des islamistes ,lavés et nettoyés de leur crasse
    par lavage et degraissage,et presentés à leur opinion et à la vitrine internationale comme des »Democrates »,à tous ceux la
    nous disons que votre saloperie systematiséé,à partir de l’argent du qatar,du Koweit,de l’Arabie Saoudite,n’est pas une fatalité,ni une fin dans les luttes et revendications des citoyens du Maghreb,nous vous connaissons tres opportunistes,et sans honneur,pour pouvoior preparer de la cuisine ….mal faite !

  8. Messabih dit :

    Quand on voit des islamistes,reluqués,lavés
    nettoyés du sang des innocents dans leurs mains,par les dollars de Dubbai,du Qatar
    des Emirats,remporter les elections chez nos voisins le Maroc,la Tunisie,dans ce tohue bohu « revolutionnaire »,cher aux Maoistes de tout acabit,on est en droit de se demander
    qui a fait la « Quille »,les enquiquineuses
    OIL-AMERICAINS de la CIA,ou du FBI ?

  9. Messabih dit :

    quand on fait des articles de ce type ,on doit les voir publiés!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER