Postulez pour le Programme pour Jeunes Leaders aux E-U
L’ambassade des Etats-Unis à Alger a le plaisir d’annoncer le Programme MEPI (Middle East Partnership Initiative) pour Jeunes Leaders pendant l’été de 2012. C’est un programme intensif aux Etats-Unis pour les étudiants universitaires. Les participants auront l’occasion de développer leurs compétences en leadership et en traitement de problèmes de groupe, et pourront explorer l’histoire et la culture des Etats-Unis afin d’élargir leur connaissances et leurs compétences en leadership.
Le programme débutera le 26 Juin au 07 Août 2012 et comportera une résidence académique de cinq semaines au sein d’une université américaine, une semaine de tour d’études dans la région où se trouve l’université d’accueil et se terminera à Washington D.C. Les participants auront l’occasion d’assister à une conférence des Alumni qui aura lieu au Moyen Orient ou en Afrique du Nord début 2013. Le programme est totalement pris en charge, y compris le transport international, le transport aux Etats-Unis, l’hébergement, la nourriture et autres frais relatifs au programme.
Qui Peut Postuler ?
þ Vous êtes citoyen algérien, vivant en Algérie, et poursuivant vos études en Algérie.
þ Vous aurez entre 18 et 24 ans le 1 juin 2012.
þ Vous êtes actuellement en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année universitaire (sans compter le tronc commun) et vous vous engagez à retourner en Algérie pour terminer vos études.
þ Vous avez une bonne maitrise de la langue anglaise.
þ Vous avez un brillant cursus universitaire comme l’indique vos relevés de notes et les recommandations de vos professeurs.
þ Vous êtes mur, responsable, indépendant, ouvert d’esprit, tolérant et pensif et ayant un esprit curieux.
þ Apprendre davantage sur les Etats-Unis vous intéresse.
þ Vous êtes à l’aise avec la vie dans un campus universitaire et la vie en communauté et apte à vous adapter aux différences sociales et culturelles existant entre les Etats Unis et votre pays
þ Vous êtes prêt à passer une partie du mois de Ramadan aux Etats-Unis.
Comment Postuler ?
Le formulaire de demande …
- Peut être téléchargé à partir de http//algiers.usembassy.gov/academic_echanges.html
- Doit nous parvenir avant 17h00 le 26 janvier 2012.
- peut être soumis par e-mail à AlgiersPAS-MEPI@state.gov
Les finalistes
- Uniquement les finalistes seront invités à une interview en février 2012.
- doivent ramener la copie du dernier relevé de notes
- doivent ramener une copie des deux premières pages de leur passeport si disponible.
Détournement de cerveaux vers les États et le gouvernement Algerien qui applaudit!
Le gouvernement applaudit c normal.Il encourage l’exode des cerveaux!!!Il ne retient que les jeunes qu’il pousse ensuite vers le large de la Mer pour etre dévorés pas la faune sous marine pour ne pas dire LES REQUINS.Ils ne resteront que les REQUINS a visage humain pour finir le reste et continuer le pillage de l’Algérie.
Une réclame bon marché pour recruter des cerveaux algériens à formater sur le modèle yanki-boy, beaucoup plus qu’à former en leadershiping éthique et patriotique, me semble-t-il. Car l’Administration américaine maitrise l’art de dissuader et de convaincre, de gré ou de force, comme elle innove en sciences informatique (internet facebook, portables, etc….) dans le conditionnement subjectif des autres, mais toujours en sa propre faveur pour mieux dominer autrui. Chacun a pu le constater suffisemment dans le paradoxal retournement des convictions, remontant aisément les sunnites contre les chiites, les Arabes conntre les Arabes, les Africains contre d’autres Africains, les décideurs étatiques contre les intérêts de leurs concitoyens, et entretenant des actions de violences chez les peuples à travers le monde, avec ou sans le feu vert des Institutions onusiennes « formatées ». Il est bien sûr évident que les dirigeants des Etats occidentaux et à leur tête la discrète CIA américaine, ne peuvent formater que ce qui est formatable, terroriser que ceux qui sont terrorisables et corrompre que le corruptible, avant de les lâcher ou de les éliminer phisiquement en fin de mission, à l’exemple des dictateurs indigènes, des Benladen….et la liste est hélas longue. Abon entendeur, salut !
c,est une bonne chose, les voyages contribues au developpement et a l,enrichssement des ideés .
Je trouve cette ouverture culturelle très intéressante ! il était temps.
Les Tunisiens ont décidé de défier la peur et la mort en faisant trembler la mafia et la dictature. Et nous on attend, Ait Ahmed et Ali Yahia qui ont presque 90 ans de se sacrifier pour nous ou de se donner comme sacrifice aux requins terrestres.
Ca recrute pas mal. les usa forment maintenant nos futures dirigeants et gestionnaires.
que va dire bouteflika echekam et tofik ettahane
slt svp comment peut on avoir le formulaire pour participer? je ss de constantine please
est-ce possible de participer l’année suivante, je suis une etudiante en 2iem année medecine à l’université de tlemcen , je maitrise bien la lange anglaise et je souhaitrerai etre acceptable en cet interview nchalah!! mercie et bon chance pour les participants pour cette année