Ce que vient de faire Ouyahia est une honte, un opprobre, el âar !

Ameziane pour « Algérie Politique »

Formé, gorgé, formaté par la sinistre Sécurité Militaire, Ahmed Ouyahia s’est fait «inséminé» la «langue de bois». Il avait passé son Service national au Palais présidentiel d’El Mouradia, et c’est là qu’il a été recruté comme «indicateur, informateur» par la SM, la «main de fer» et le «bras politique» du Pouvoir dictatorial.

Ouyahia est exécrable, insupportable. C’est une charge, un poids…pour le pays. Par ailleurs, il n’est que le «porte-flingue» du Clan Tewfik-Djebbar »(néo-MALG/DRS), rival du Clan Boutef’-Zerhouni(ex-MALG/SM)…

Ce qu’il vient de faire est tout simplement une honte, un opprobre, el âar! Du harkisme ! Qu’il dégage ! Il soutient la France néo-coloniale…coloniale et néo-coloniale! Il faut dire et rappeler que, comme d’habitude, à l’approche des élections présidentielles en France, le régime d’Alger, a toujours fait son choix et montré ses préférences pour la droite…raciste, xénophobe, néo-coloniale, communautariste…

Ouyahia s’en prend à la Turquie, un pays émergent, une puissance en marche qui peut constituer « un axe solide » pour l’Algérie…Alors que la France est « toujours dans la vengeance et la haine» contre l’Algérie, toujours «en retard d’une guerre» contre son ancienne colonie, l’indépendance de l’Algérie demeure encore et toujours dans la gorge, les tripes.

De plus, c’est «lié à l’imaginaire national français» qui considère l’autre comme un ennemi, mais pas un partenaire d’égal à égal, donc un ennemi à abattre: c’est une « imaginaire » construit au fil des siècles, donc de « l’histoire longue »…fondé sur la « prétendue « supériorité », d’où la fierté qui corolle la faiblesse, fierté et faiblesse vont ensemble, s’impliquent….

Celui qui est fort n’a pas besoin de fierté, il est fort et simple, voilà qu’il est fort! Sa force sied à ses faits, ses actes, ses actions, ses démonstrations…Celui qui est « fier » « méprise » l’autre, les autres, autrui, les étrangers, les immigrés, il est faible et haineux, et dénonce, moucharde, collabore avec les puissants, les hégémoniques, on l’a vu en 1939/45 !

Ce que vient de faire Ouyahia est une honte, un opprobre, el âar !  dans Algérie Politique ouyahia

Commentaires

  1. Tag dit :

    Merci Ameziane pour ce rappel.
    Ouyahia ou bien OULAKHA (la faillite) est le mal personnifié de l’Etat « s’il en existe ».
    Il est le malheur de tous les travailleurs jetés dans la rue. C’est lui qui a fermé les entreprises viables dont pour certaines il en a mis ses dirigeants en prison.
    Qui a privatisé la SNS El-Hadjar ?
    Qui a donné l’ENCG aux charlatans ?
    Qui veut arabiser les Kabyles ?
    C’est lui OULAKHLA !!!!

  2. pico dit :

    pourquoi c’est le mal ? A défaut d’un parti ,Il faut bien un clan dans l’opposition, non ? C’est le  » néo.malg » comme vous l’appeler !!! Ou bien laisser le Malg faire ?

  3. maleh dit :

    cet ouyahya est un produit périmé ,dephasé,sale ,malhonnete,je me demande que fait ce vaut rien;cet incompétent qui a ruiné l’algerie et qui pousse quotidiennement les jeunes soit au suicide,a l’imolation ou a la harga ,voila le resultat d’un hmar a la tete du gouvernement depuis 30 ans ,son seul succés c’est la fraude electorale

  4. Readyred dit :

    Vous semblez oublier que l’Algérie est en train de renégocier ses accord avec l’UE, et avec laquelle les échanges s’élèvent à des dizaine de milliards de dollars…
    Et puis la Turquie soutient les islamistes algériens. Ouyahya défend son lopin… Et c’est de bonne guerre !

    La politique ne se fait pas avec les bons sentiments.
    Quant a vos lapalissades sur la « psychologie française », je préfère ne pas en parler :D

  5. lenin dit :

    vous trouvez pas que les turcs font réellement du sang de nos martyres un fond de commerce?
    ils sont foutent du malheur de l’Algérie mais il veulent juste réorienter le débat. il doivent répondre de le crime vis avis des arméniens. et franchement j’attende pas un turc pour qu’il défend mon honneur. et dire que c un article publié par el mouhtaram……! et pour une autre fois vous venez d’emboiter le pas au con du MSP, comme se fut le cas avec le fédéral de tiziouzou par apport au salafistes d’AGHRIB. qu’ils arrête de faire du commerce avec notre honneur.

  6. elmenfi dit :

    d,un cote mr ouyahia a raison ,la france va reconnaitre ses crime bla din yamass, si vraiment le minsitre turc voulait du bien ,il ya d,autre voie plus noble ,pour arrivé .

  7. Bensalah El Amazighi dit :

    Je défend en force la position d’Ouyahia et je vois que les islamistes algériens veulent tout simplement solder leurs compte avec le puple algérien. Ils veulent prendre le pouvoir sur le dos des algériens? Ces derniers qui ont massacré le peuple durant une double décennie projettent toujours la conquète du pouvoir et rien que le pouvoir?
    En ce qui concerne la Turquie, ce lache pays qui n’a rien fait pour défendre l’Algérie et son peuple est plus que jamais responsable de la colonisation française? Oui mesdames et messieurs! Pendant plus de 3 siècles de présence turque en Algérie, rien n’a été fait, ni construit à part les bains maures, pas de sciences, pas de développement pas d’industrie, ni d’agriculturet? Ils étaient fasciné uniquement par la collecte des impots (El Meqs). C’est sa l’apport turque en Algérie, sans compter le pillage de tous les biens et trésors d’Alger. En plus leurs Dey Hussein n’a rien fait pour engager la résistance contre les colonisateurs français, malgré les appels incessants des habitants et des arches. Et pour boucler la boucle, ni la Turquie laique d’Ataturk, ni aujourd’hui de Erdogan, n’a présenter les exécuses au trahisons des turcs à l’Algérie, du fait qu’ils étaient la puissante régnante en Algérie. Aucune aide n’a été apportée à la la révolution nationale? Pire, en étant membre de l’Otan, elle utilisé ses avions pour bombarder nos villes et villages? Et aujourd’hui ils veulent, soit-disant, nous léguer leurs modèles de développement de leurs islamistes, le parti de Justice et développement d’Erdogan? Mais c’est bien les algériens qui ont les premiers instauré ce modèl? Oh Peuple Algérie résistant, un de vos sincères patriotes, feu Kasdi Merbah, c’est lui qui a instauré en 1989 le Mouvement Algérien pour la Justice et le Développement (MAJD), spolié aujourd’hui par ce Abdallah Djaballah qui est à sa quatrième formation politiqueCe Djaballah qui a plagié feur Kasdi Merbah le sigle de sa formation politique et sa sa philosophie et sociale, notamment la Justice et le développement. Idées de Kasdi Merbah avant sa création par le turque Erdogan et le plagiaste Abdallah Djaballah? Ce dernier a spolié le parti de feu Kasdi Merbah, en changeant seulement le mot Mouvement par le nom le partii? Merbah ce grand patriote serviteur de l’Algérie, a été abattu par les énnemis de l’Algérie et les nouveaux Harka de la France? alors lui voulait éteindre la Fitna en 1993, aprés son retour de Genève?? Voila le message des patriotes démocrates? Vive l’Algérie, libre et patriotique et démocratique, Abas les fosseyeurs de l’Histoire. Paix à nos Chouhadas et glore aux Martyrs

  8. alia dit :

    je suis algérienne ,fille de chahid j’ai dans le sang l’amour de l’Algérie,et je hais la France coloniale et celle de Sarkozy le néo et israélite.je respecte Erdogan pour son coup de gueule de Davos quoiqu’on dise de lui mais de grâce ne défendons pas,jamais la France coloniale et même celle de maintenant.jamais.jamais. jamais.

  9. Bensalah El Amazighi dit :

    je te salut alia! c’est renégat ont vite oublié les massacres des français et aussi des turcs? Je dirais aussi une chose, les turcs se défendent du problème arménien, et ,ous ont les défend? Pourquoi on ne défend pas nos intérets et seulement les intérets de l’Algérie?

  10. pico dit :

    donc Ouyahia a dit vrai . Il faut mesurer le discours !

  11. Sitahar dit :

    A Mr Bensalah El amazighi:vous etes totalement dephase,ce Filou ou plutot Ripoux de Ouyahia n’a pas besoin de vous pour le defendre ya wahd al GHALAT,kayan le DRS li TAHMIHHHHh,HOUL AINIK n’ait pas peur de la verite qui eclatera un jour,de toute facon on vous a paye combien pour votre article.Salut( d’apres ce que je sais al amazigh rajal.quant a vous…….)

  12. amazoulou dit :

    ce qu’est ouyahia est une chose…sa reaction face a erdogan en est une autre qu’il ne faut pas associer…personne n’a le droit de parler de nos martyrs en notre nom et la turquie ferait d’exorciser son passe armenien ou autre et les gesticulations d’erdogan (davos) la turquie est un puissant allie de l’otan donc d’israel et le coup de geule vis a vis d’israel suite ces malheureux turcs tues (executes) par cet etat ne resteront que des coups de geules..l’algerie et que l’algerie..point barre..

  13. Anonyme dit :

    tous depond de l,angle ou on regarde, per,a delegue la turkich a nos defendre ,nous avons des avocats et des representants ,moi je ne pardonnerais jamais ala france d,avoir privé mon pêre ,ma soeur,mon frere ,mon voisin de sommeil ou torturer par ces fils de p… c,est a nous de regler ce probleme a notre facon et a notre convenance. oui bien venu au appui des forces exterieur mais sans calcul politicien ,

  14. abrikas dit :

    tous depond de l,angle ou on regarde, per,a delegue la turkich a nos defendre ,nous avons des avocats et des representants ,moi je ne pardonnerais jamais ala france d,avoir privé mon pêre ,ma soeur,mon frere ,mon voisin de sommeil ou torturer par ces fils de p… c,est a nous de regler ce probleme a notre facon et a notre convenance. oui bien venu au appui des forces exterieur mais sans calcul politicien ,

  15. Nadia dit :

    Tous ces pays arabo-musulmans ont beau crie, chante, mene leur peuple dans des bains de sang, et maintenant c’est la democratie. Ces peuples arobo-musulmans n’ont pas de leaderschip et ne sont pas assez adultes pour batir des democraties. Tout cet arab spring essaie d’ouvrir la porte aux fanatiques religieux qui sont plus pire ces dictateurs en place. Cessons de critiquer, de mentir a nous-memes, car dans 20 ans, tous ces pays seront des republiques islamiques avec la charia comme loi, et la femme la premiere victime qui sera consideree moins qu’un chien. C’est cela la realite politique qui se dessine a l’avenir pour tous ces peuples. N’essayons pas de nier les faits. Et le dicton du sociologue-historien Ibn-Khaldoune reste toujours valable comme une conjoncture mathematique qu’il faut refuter: » Idha ouribate, khouribate, oi idha khouribate ouribate, oila toubna! » Parmi tous ces leaders arabes, y-a-t-il un parmi eux comme constructeur d’une nation? Aucun. Ce sont des dilapideurs des richesses de leur pays. Et les islamisates seront la meme chose, avec des mollahs au turban blanc et une bedaine qui s’empiffre chaque jour. Construire une nation exige des leaders avec un calibre, des gens qui sont capables de mourir pour leur peuple, mais pas des fuyards comme le president tunisien, avec un avion plein de bijoux, d’or, et d’argent. Tous ces dirigeants arabes sont des disciples de Ben Ali.

  16. Rachid mohand dit :

    Ahmed Ouyahia est en réserve de la République. Objectivement, il a toutes les chances d’être élu à la magistrature suprême en 2014(peut-être même avant s’il y a vacance du pouvoir et élection présidentielle anticipée). L’homme dispose d’un CV extrêmement étoffé : diplômé de l’ENA, plusieurs fois chef du gouvernement, ancien diplomate, trilingue, éradicateur, plutôt laïque, maîtrisant les grands dossiers économiques et politiques, connaissant parfaitement les arcanes du pouvoir….).
    Son propos sur la Turquie est pertinent, percutant et de surcroît justifié. Erdogan défend les intérêts de son pays mais il n’a pas à le faire en instrumentalisant l’histoire de l’Algérie. L’Algérie n’a pas besoin de tuteur!
    Quant à Ouyahia, je pense que le destin va le favoriser car il aime l’Algérie, il est anti islamiste, anti intégriste; son action a permis de jeter la lumière sur de nombreux dossiers de corruption.C’est l’homme dont l’Algérie aura besoin en avril 2014 (ou peut-être avant…
    Rachid mohand

  17. frawsen dit :

    UNE REPONSE ALIA. SAVOIR UNE CHOSE QUE LA TURQUIE EST LE DERNIER PAYS A RECONNAITRE ALGERIE POUR SON INDEPANDANCE. LA FRANCE COLONIALE SONT SORTI ALGERIE C EST GRACE EN COURAGE COMME TON PERE ET TOUT LES CHOUHADAS ALLAH YERHMOUHOUM ENTRE TEMPS GRACE EN FRANCAIS QUI ONT AIDE LA REVOLUTION ALGERIENNE TELS QUE PARTI COMMINISTE FRANCAIS ET DES GRANDS NOMS COMME MAURICE AUDIN FRANCE FANON ET LES INTECTUELS FRANCAIS QUI ONT LA REVOLUTION ALGERIENNE EN ALGERIE ET EN FRANCE AVEC LA FEDERATION FRANCE
    PAR CONTRE LES TURKS SONT CONTRE INDPEANDANCE ALGERIENNE

  18. frawsen dit :

    JE REPONDS POUR AMEZIANE
    QUE TOUFIK FAIT PAS PARTI DU MALG VA REVOIR HISTOIRE.

  19. frawsen dit :

    J AI OUBLIE DE TE DIRE QUELQUE CHOSE C EST KASDI MERBAH PATRON SECURITE MILITAIRE QUI ECARTE BOUTEFLIKA ET ZERHOUNI

  20. hasheikoum dit :

    Mr ouyahia dit « el fornicator » ou comment endormir les algériens et profité du système
    en tout bien tout honneur. et le tout au nom
    de la France et de ces serviteurs!

  21. Salem dit :

    @ Frawsen, c’est bien toi qui te trompe, l’auteur, Ameziane, parle du néo-MALG, l’actuel DRS, l’ex SM, etc. Il dit ex-MALG pour désigner le MALG. Et il dit néo-MALG pour désigner le DRS, la Police politique du Régime militaire au pouvoir…total. C’est bien argumenté. C’est bien toi qui n’as pas compris et saisi les nuances en présence dans son texte.

    C’est toi qui dois revoir l’histoire, car tu ne semble connaitre les dessous de la « nature du pouvoir » en Algérie….Question difficile effectivement!

  22. Miscipsa dit :

    @Rachid Mohand….Non, impossible! Ouyahia ne sera jamais Président de la République. La Junte militaire choisira et intronisera son Candidat, celui qui répond aux critères d’allégence, d’obéissance, de soutien au Régime militaire, et surtout un fin connaisseur du sérail diplomatique international, donc un Homme d’influence, un Lobbyiste en faveur du Pouvoir militaire, du type des Grands Ambassadeurs, cest à dire ceux qui ont servi dans les grandes capitales occidentales et à l’ONU, ce qu’on appelle une ONAGRE. Le Conclave militaire réuni en secret choisira le moment venu. M. SAHNOUN? M. BEDJAOUI? A. BAALA? S.DJAZAIRI? etc. Donc celui qui va promettre aux Généraux de les délivrer de la Justice internationale pour les massacres de masse, les assassinats politiques, les rapts, attentats et autres crimes contre l’humanité qu’ils ont perpetrés durant la Guerre civile à la faveur d’une « Stratégie de la tension » (…). Voilà l’enjeu principal

  23. Afulman dit :

    Il y a une émission sportive en France qui s’appelle « On refait le match? ».Certains internautes veulent « refaire la guerre d’Algérie ».Les combattants de 1954,n’ont pas combattu le peuple français ou la nation française ou Sarkozy (il n’était pas né!),ils ont combattu pour notre liberté et notre indépendance.J’aime bien cette phrase d’un autonomiste kabyle: »laissons les demandes de repentance à ceux qui n’ont pas fait la guerre. »

  24. said dit :

    je ne crois pas qu ‘il puisse exister un personnage renègat aussi vil et perfide que Ouyahia.« Il faut au coeur perfide un visage hypocrite. »de
    shakespeare.

  25. said dit :

    PS:il me donne envie de vomir.

  26. rachid mohand dit :

    @Miscipsa… Il se trouve que les critères que vous énoncez ne sont pas du tout en contradiction avec les qualités intrinsèques de Monsieur Ahmed Ouyahia, qui est doté par ailleurs d’autres qualités dont ne disposent pas du tout les personnalités citées par vos soins. Permettez-moi de vous dire que les diplomates évoqués ne sont pas de la trempe de Ouyahia. Ils ont été habitués aux salons feutrés de la diplomatie et de surcroît ils n’ont aucune connaissance des tendances lourdes des jeux de pouvoir. Les enjeux ne sont pas seulement internationaux, ils sont aussi (peut-être même surtout) internes, c’est-à-dire algéro algériens. Pour les échéances futures (décennie 2014-2024), l’Algérie aura besoin d’un leader offensif et en même temps sachant réaliser le compromis minimal pour fédérer les différents courants politiques qui traversent la société.
    Et puis, a contrario, je pense que Ouyahia saura tirer profit d’une autre réalité : les « démocrates » n’ont jamais eu de candidat crédible et refusent d’aller au feu. Quant aux prétendants islamistes, je ne crois pas en leur victoire aux présidentielles; le risque dont ils ont porteurs serait mortel pour l’Algérie; le DRS ne laissera pas faire !
    Cordialement,
    Rachid Mohand

  27. said dit :

    @rachid mauhand: »le risque serait mortel pour l’ algerie » vous ecrivez , moi je dirais plutot qu’un cas de changement de regime le risque serait mortel pour tous les charognards ,les beni oui oui, les opportunistes, les pivilegies, les nouveaux riches qui ont fait fortune en exploitant les pauvres travailleurs, tous les passes droit,les apparatchiks, la nomenklatura et surtout les generaux qui detiennent le monopole de l’ import- import ,etc.voila globalement ceux qui craignent le changement en algerie.

  28. said dit :

    La malediction de ce pays, c ‘est son armée et ses differents appendices(DRS, Gendarmerie, etc). Dans les pays sous developpés, Pour faire fortune il faut detenir la force.

  29. Bensalah El Amazighi dit :

    Vous trouverez jamais un Cardre aussi authetique, travailleur et grand diplomate qu’Ahmed Ouyahia? C’est le futur président de la République algérienne?

  30. rachid mohand dit :

    @said, votre propos est juste mais le risque dont je parle, c’est quelque chose qui aurait à voir avec des conséquences irréversibles sur l’Algérie nation et société. L’Islamisme au pouvoir, c’est l’éclatement de l’Algérie, la porte ouverte à la tentation séparatiste non seulement dans les régions berbérophones mais également ailleurs, à l’Ouest du pays. Pour moi,2014-2024 ce serait la transition Ouyahia qui permettrait d’asseoir de façon définitive les conditions d’émergence du courant démocrate qui n’a, pour l’instant, aucune stratégie de prise du pouvoir ni aucun candidat charismatique.
    Ouyahia, c’est le rempart face à un islamisme qui n’a jamais désarmé et dont Soltani a dit à plusieurs reprises qu’il finirait bien par s’emparer du pouvoir en Algérie.
    Rachid Mohand

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER