Ouyahia veut nous mener en bateau, même quand la météo ne le permet pas !

Ouyahia veut nous mener en bateau, même quand la météo ne le permet pas ! dans Algérie Politique ahmedouyahia5485985Toufik pour « Algérie Politique »

Ouyahia n’est ni sourd ni aveugle, il est en mal d’être ces derniers temps, car les récents soulèvements dans le monde arabe l’ont, totalement déboussolé, comme ils l’ont d’ailleurs fait pour la majorité des pays occidentaux, ces derniers qui ne manquaient aucune occasion pour faire l’éloge de ce gouvernement, qui du jour au lendemain est devenu leur meilleur allié dans leurs guerre contre le terrorisme, ce qui sous-entendait toujours ISLAMISME, et dans ce combat là, sir Ouyahia a reçu ses lettres de noblesse.

Ce que sir Ouyahia reproche a Mr ERDOGAN, qui est avant tout «islamiste », c’est de lui tarir les capacités laitières de la tarentaise, tant exploitée par la junte au pouvoir depuis l’indépendance.

La réaction de Ouyahia aux propos tenus par ERDOGAN, relève d’un calcul politique, de la nature même de son parti RND, qui d’un coté milite contre toute ascension de l’islamisme politique, comme celui d’ERDOGAN, qui excelle par sa réussite, aussi bien économique que sociale, car il a su réussir où justement, sir Ouyahia and Co. Avec une manne pétrolière extraordinaire a bel et bien échoué, pire encore, le gouvernement Ouyahia excelle par sa médiocrité polyvalente, qui nous mène droit vers des troubles sociaux graves.

D’un autre coté sir Ouyahia and CO (RND), envoie des signaux à ses alliés occidentaux dans cette guerre contre l’islamisme, que sais-je !!? peut-être même que ses propos sont l’instigation du grand orient, loge maçonnique qui, avouons-le, à ses maîtres à penser bien camouflés en Algérie, tellement camouflés qu’on aurait dit, qu’ils sont les derniers remparts contre tout ceux qui, comme Mr Erdogan, osent faire du martyr algérien leur fond de commerce.

Dans leur illusion, sir Ouyahia and Co., essayent de nous mener en bateau, même quand la météo ne le permet pas, car pour eux la météo se résume à une question de pluie et de beau temps.
Wassalam

Commentaires

  1. Mohand1 dit :

    Ce qu’a déclaré Ouyahia ,franchement, ne mérite pas que l’on s’y attarde. Il a dit ce qu’il pensait être bon, on n’est pas forcement d’accord mais ces propos contiennent une part de vérité.
    La Turquie , pendant la guerre de libération s’est toujours rangée du coté de l’Otan. Elle a occupé l’Algérie pendant plusieurs siècles.
    Sa venue était une réponse à un appel au secours. Ces soit disant défendeurs contre le DANGER venant d’Espagne, se sont ligués pour le chasser du pouvoir et prendre sa place et faire de l’Algérie une partie de l’empire Othoman … Ils sont restés plusieurs decennies en tant qu’occupants (de leur temps il y a avait les Turques et les Kouroughlis et puis les Autres ). Lorsque les Français ont envahis le pays, ils ont fui l’Algérie et ont remis les clés au nouveau colonisateur qui lui est resté 132 ans. La France a t elle été plus feroce? sans doute parceque nous y avons des souvenirs mais que diraient nos anciens de la période othomane? On ne sait rien de précis.
    J’aime bien la Turquie pour son particularisme dans la région, mais je n’aime pas les Politiciens algériens qui vont vite en besogne en citant ce pays comme un exemple de réussite. Pourquoi ne pas s’inspirer du Brésil, de Chine, de Corée ?
    Certains policards vont vite en besogne, ils se voient déjà dans la peau et la situation d’un Erdogan en Algérie. Erdogan n’a pas de barbe, il porte des costumes et son pays est ouvert , sur et il est visité par plus de 30 millions de touristes par an.
    Ouyahia, est sans un pur produit du système mais il n’est pas dénué d’intelligence; il a fait l’ENA et son expérience est remarquable. On est pas forcément d’accord avec lui, il sert ses chefs,puis son pays, il le fait avec constance depuis longtemps. Il a plusieurs réalisations à son actif. Par contre celui qui le cible en l’occurrence Soltani, peut il se prévaloir de quelques réalisations? A part la collection de montres de Rolex?
    Un pays c’est sérieux et le gérer est complexe. Quand on a jamais « tenu » une épicerie, une pelle ou une pioche pour cultiver sa terre , ou élever ses betes, dans de bonnes conditions, ni avoir des enfants au dessus de tout reproche, on ne pourrait s’occuper sans dégats des humains. Ils veulent piloter des mig alors que leurs connaissances ne leur permet même pas de conduire une charette sans bousculer les gens…
    Ouayahia, doit faire plus et mieux et il n’a pas son semblable dans le Gouvernement mais on ne doit pas jeter la pierre chaque fois sur lui et se taire sur les vrais poisons de l’Algérie , qui tapis dans l’ombre ,imaginent des scénarios et tolèrent d’ invraisemblables agissements de leurs collègues et leurs affidés.
    C’est mon opinion elle vaut ce qu’elle vaut mais je l’exprime sans peur et sans rancune.
    Mohand1

  2. mohand dit :

    je me demande s’il est consciens ce nabo de Ouyahia chienne du DRS a quel degres il est détesté, abhorré, maudit, répugné en Algerie par les Algeriennes et les Algeriens et surtout par nous les kabyles dailleure meme la France qui defant ces interets par ordre de ses chefs mafieux est les USA l’on compris lire doc wikilik

  3. Readyred dit :

    Taper sur les islamiste est une juste mission !

  4. Bensalah El Djazairi dit :

    Je défend en force la position d’Ouyahia et je vois que les islamistes algériens veulent tout simplement solder leurs compte avec le puple algérien. Ils veulent prendre le pouvoir sur le dos des algériens? Ces derniers qui ont massacré le peuple durant une double décennie projettent toujours la conquète du pouvoir et rien que le pouvoir?
    En ce qui concerne la Turquie, ce lache pays qui n’a rien fait pour défendre l’Algérie et son peuple est plus que jamais responsable de la colonisation française? Oui mesdames et messieurs! Pendant plus de 3 siècles de présence turque en Algérie, rien n’a été fait, ni construit à part les bains maures, pas de sciences, pas de développement pas d’industrie, ni d’agriculturet? Ils étaient fasciné uniquement par la collecte des impots (El Meqs). C’est sa l’apport turque en Algérie, sans compter le pillage de tous les biens et trésors d’Alger. En plus leurs Dey Hussein n’a rien fait pour engager la résistance contre les colonisateurs français, malgré les appels incessants des habitants et des arches. Et pour boucler la boucle, ni la Turquie laique d’Ataturk, ni aujourd’hui de Erdogan, n’a présenter les exécuses au trahisons des turcs à l’Algérie, du fait qu’ils étaient la puissante régnante en Algérie. Aucune aide n’a été apportée à la la révolution nationale? Pire, en étant membre de l’Otan, elle utilisé ses avions pour bombarder nos villes et villages? Et aujourd’hui ils veulent, soit-disant, nous léguer leurs modèles de développement de leurs islamistes, le parti de Justice et développement d’Erdogan? Mais c’est bien les algériens qui ont les premiers instauré ce modèl? Oh Peuple Algérie résistant, un de vos sincères patriotes, feu Kasdi Merbah, c’est lui qui a instauré en 1989 le Mouvement Algérien pour la Justice et le Développement (MAJD), spolié aujourd’hui par ce Abdallah Djaballah qui est à sa quatrième formation politiqueCe Djaballah qui a plagié feur Kasdi Merbah le sigle de sa formation politique et sa sa philosophie et sociale, notamment la Justice et le développement. Idées de Kasdi Merbah avant sa création par le turque Erdogan et le plagiaste Abdallah Djaballah? Ce dernier a spolié le parti de feu Kasdi Merbah, en changeant seulement le mot Mouvement par le nom le partii? Merbah ce grand patriote serviteur de l’Algérie, a été abattu par les énnemis de l’Algérie et les nouveaux Harka de la France? alors lui voulait éteindre la Fitna en 1993, aprés son retour de Genève?? Voila le message des patriotes démocrates? Vive l’Algérie, libre et patriotique et démocratique, Abas les fosseyeurs de l’Histoire. Paix à nos Chouhadas et glore aux Martyrs

  5. elmenfi dit :

    ouyahia n,a fait que son devoir de premie ministre, les turc ,nous les avone connu bien avant les francais , donc comme disait le feu Matoub qu’ils se taises . je profite aussi pour repondre a juppé qui demande de fete avec moderation ,je lui dis que nous somme pas des ivrognes de qui que se soit, nous feterons comme en le souhaite ,et s,il ya un exce ,ou est le probleme. il n,a cas s’occupé des probleme du 93 ou du 92.

  6. El hadi dit :

    À qui profite la culture de la haine et la paranoïa?

    Si l’occupation turque à dépoillė l’Algérie de sa culture, le colonialisme français à renforcé le nationalisme, la solidarité des algériens contre l’occupant, et la soif de liberté, doit on suivre éternellementles opportunistes et ceux qui ont fait de la guerre de libération leur fond de commerce pour mieux isoler le pays et faire prospérer leurs propres affaires, L’Algérie à plus que jamais besoin d’alliés et de partenaires crédibles, même de la France avec laquelle l’Algérie partage beaucoup de valeurs et dans laquelle elle dispose de beaucoup d’amis. La politique de la haine ne fera que nous isoler et permettre aux intrus, aux illuminés interéssés et aux médiocres sans compétences d’occuper le terrain et se travestir en donneurs de leçons.

  7. pico dit :

    Ouyahia a raison !! La Turquie n’a pas à mêler notre pays dans son  » litige » avec la France.

  8. Rabah dit :

    MERCI ! M. Ahmed Ouyahia de nous avoir annoncé solennellement que Bouteflika ne pourra pas briguer un quatrième mandat en 2014 et de remettre à leur place les islamistes turcs, qui usent et abusent de notre histoire commune avec la France pour attaquer cette dernière en represailles à la Loi punissant le négationisme relatif au génocide arménien ( plus de 1,5 millions de morts, le même chiffre que celui du génocide francais en Algérie. Hasard ou manipulation des Turcs dès notre indépendance ? ), commis en 1915 par les troupes ottomanes sur des populations civiles arméniennes.

    Comme Ouyahia l’a si bien rappelé, la Turquie, membre de l’OTAN, qui a combattu nos valeureux moudjahidine par solidarité avec la France, un de ses membres les plus influents, a toujours voté contre l’indépendance de notre pays a l’ONU.

    Selon les historiens neutres et objectifs, le colonialisme turc en Algérie n’a pas été plus propre que celui de la France.

    Malheureusement M. Erdogan profite de la faiblesse extrême du pouvoir algérien aux abois, qui se réjouit et amplifie les moindres déclarations « positives » le concernant, d’où qu’elles viennent : USA, France, UK, Union Africaine, OCI, Ligue Arabe, Mauritanie, Niger, , Mali, Somalie etc…, en contrepartie d’aides substantielles ou de concessions politiques, diplomatiques, militaires et économiques de plus en plus importantes et dangereuses pour la souveraineté et la sécurite nationales.

    Cupides et obstinés, Bouteflika et son clan de prédateurs pratiquent aujourd’hui une fuite en avant suicidaire, qui enfonce davantage notre pays dans la régression et la démission face à ses responsabilités sur les plans interne et régional notamment.

    Les Patriotes algériens, toutes tendances politiques confondues, qui assistent aujourd’hui, impuissants et avec une tres grande tristesse, à l’enlisement de notre pays, doivent d’urgence faire front à la dérive totalitaire de Bouteflika, qui veut imposer sa relève, en 2014 ou avant, à travers les élections législatives de Mai 2012, que le FLN de Belkhadem et ses alliés les islamistes, « doivent gagner à plus de 70% », selon Belkhadem lui même, qui annonce la couleur de ces élections.

    Ouyahia, qui sera le plus grand perdant de cette manoeuvre grotesque et dangereuse pour l’unité et la sécurité de notre pays, ne doit pas donc accepter la dernière humiliation que Bouteflika veut lui faire subir ( la première a été l’exigence de Bouteflika qu’Ouyahia soit remplacé en 1999 par Hamdani ,à la tête du gouvernement car disait-il, il ne lui faisait pas confiance ).

    Il y va de la survie politique d’Ouyahia, de celle du RND, de leurs soutiens et de celles des Nationalistes et des Démocates, qui partagent leurs valeurs.

    Dans tous les pays du monde, c’est toujours le Gouvernement en place, sortant qui organise les élections en cours. Sinon, il reconnaitra qu’il a pratiqué la fraude massive lors des précédentes élections et notamment celles qui ont été organisées par lui ( locales, législatives et prédientielles ).

    Bouteflika a préparé le terrain pour un limogeage d’Ouyahia lorsqu’il a parlé « d’élections à la Naelegen », dans le message qu’il a adressé au CNES, il ya quelques jours.

    A mon avis, les Algériens et les Algériennes ne doivent plus craindre le clan qui gouverne le pays depuis 1999, dans l’improvisation la plus totale et qui a mené le pays à l’impasse dangereuse où il se trouve actuellement.

    Ils ne sont pas seuls dans le combat qu’ils mènent courageusement pour sauver l’honneur et la dignité quotidiennement bafoués de notre pays par ce clan de prédateurs.

    Quels que soient ses nombreux défauts, Ouyahia n’a jamais été, à ma connaissance, l’homme de puissances étrangères et surtout pas le larbin de pays comme le Qatar, qui exerce une influence dangereuse sur certains dirigeants algériens, qui sont leurs obligés.

    C’est pour cela que je le soutiens personnellement et que j’appelle à le soutenir, dans les graves circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve l’Algérie aujourd’hui.

    Je tiens toutefois à préciser que je ne suis ni Kabyle ni militant ou sympathisant du RND.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER