La convention nationale du FFS sur la toile

La convention nationale du Front des Forces Socialistes sur les échéances électorales de l’année 2012 sera organisée bientôt à Alger. Le vendredi 13 janvier, le parti rendra public le rapport de la commission stratégie politique du conseil national.
Ce rapport sur les échéances électorales sera soumis au débat de la base militante et des partenaires du parti. « Le débat le plus large et le plus libre et le consensus le plus fort pour la prise de décision », est la devise de nos rencontres avec les militants et la population.
Pour toutes vos contributions, vous pouvez nous rejoindre sur
Twitter: https://twitter.com/#!/ffsconvention
Adresse mail : ffsconvention2012@gmail.com
Chafaa Bouaiche
Secrétaire national à la communication du FFS

Commentaires

  1. L'indigné dit :

    Comme son nom l’indique, la Convention nationale s’adresse aux Algériennes et Algériens de la nation algérienne, tout autant qu’aux militant(e)s et sympathisant(e)s du parti d’opposition et de propositions, le Front des Forces Socialistes, ainsi qu’au président Hocine AÏT AHMED qui l’a initiée.
    Fondée sur le débat contradictoire et responsable, le plus large possible et le plus sincère, cette Convention bénéficie certainement des réseaux de communication que fournit internet, sans négliger les moyens de la presse écrite et de l’audiovisuel ni ceux, éventuellement, de « radio trottoir ».
    De la synthèse objective et rationnelle de ces débats, sortira, certes, le consensus démocratique et libre, quant à la participation ou au boycott des prochains scutins électoraux organisés sous le même régime du pouvoir qui a confisqué l’indépendance du peuple et de l’Algérie depuis 1962.

  2. mohand dit :

    pour participe au election de 2012. il faut a voir acces au fichier electorale +un gouvernement de tecnocrates independent ca mission de preparer les elections+ une commission neutre de controle de election pas de minitre de linterieur

  3. le bouche dit :

    bonne convention et bon vent à la direction du parti,que le débat et la construction l’emporte sur les considérations personels.
    faites que cette convention serve de plate forme aux attentes et espoirs du peuple.
    bon courage!

  4. Drir dit :

    La Convention nationale c’est de la haute politique, à savoir si l’algérien va comprendre cette carte de transparence et de démocratie.je souhaite une réussite ç cet acte politique démocratique.

    Assecas Ameggas mes camarades.

  5. pauvre algerien pauvre algerie dit :

    Pauvre peuple algérien le seul rempart contre le pouvoir viens de céder le ffs va cautionner la mascarade électorale contre un quota de siège bien déterminé sinon comment explique l’initiation même de ce débat qui na pas lieu d’être le ffs ne doit pas débattre de la participation ou le boycotte mais il doit débattre des moyens a même d’organiser et encadrer la société
    Il ne peut avoir aucun argument à faire valoir pour la participation du ffs à cette mascarade
    Au moment ou le pouvoir verrouille la scène politique sur tous les fronts que le parti décide de participer à l’élection.
    la décision est prise il ne reste que la caution des militant par des AG ou tous le monde a le droit de s’exprime mais la décision finale et la synthèse des débat nul ne pourra la contrôler tout simplement parce que la décision et déjà prise même si les militant ne cautionne pas la participation
    .j’interpelle si l’hocine a prendre une décision autoritaire et tout les militants Sincère serons avec vous pour empêcher la direction actuelle de céder le ffs au pouvoir
    Si vous monsieur ait ahmed qui avait dit dans une interview que le pouvoir cherche notre soutien volontaire notre obéissances consentie et si le parti accède aux vœux du pouvoir d’amener le ffs a participe au élection alors la il a réussi a voir notre soutien volontairement et notre obéissance avec notre consentement c’est la normalisation autoritaire consentie du FFS
    A BON ENTENDEUR SALUT

  6. kamel de bajaia dit :

    En tant que sincere militant du FFS je suis serieusement tracasser pars les dernieres tractations au sujet de la particcipation ou pas de mon partis au prochaine legislatives d’apres mon constat la tendance a l’interieur du partis panche vers la participation ce qui sera a mon sens une ereur de parcour qui entachera a perpetuité mon partis(car a quoi sa va servir de se bousculer a faire partis d’une « institution » qu’ont a tout le temps qualifier de boite d’enregistrement !
    Amicallement adresser a chafaa bouaiche

  7. kamel de bajaia(additif) dit :

    L’autre chose aussi qui a accentuer mes inquietutes c’est la revelation ou « allusion » faite par rachid tlemecani dans un entretient au journal El Watan au sujet de tractation entre le FFS et presidence de la republique au sujet des prochaines legislatives .j’attend toujour un dementis ou une confirmation .

  8. SYMPATISANT LIBRE dit :

    Le FFS Se Trouves désormais entre le marteau et le clou ,Participes t’il ou ne pas participer aux élections législatives : à la première lecture du comportement du parti du FFS, des signes nous disent que le FFS va participer aux élections ,Cette mainouvre du partis envers les militants n’est qu’une mise en scéne pour valider sa paticipation mais vrai dire que la partie est déja joué et la décision etais déja prise par HOCINE AIT AHMED
    des observateurs disent que lE FFS négocié 40 siéges à la nouvelle APN .
    Tout est fais durant le mois de MAI passé , ait ahmed entre et négocia le comment de la participation du FFS !!!
    les signes : Le retour des ex dirégenats du FFS sous prétexte de la creation d’une commission conseillère au sein du parti , s’ils etaient pas aux courant du QUOTA !!
    ecarter KATIM TABOU SOUS PRETEXTE IL PREND SON CONSEILLER MOULOUD HAMROUCHE ..
    . LA MISE EN SCENE DU LA TOURNEE jusqu’au 11 février pour gagner le cachet des militants et des sympatisants ,
    choses qui est certaine :
    si le FFS PARTICIPERAS cela s’appelle signature de sa disparition
    Le mi-mai vous répondras

  9. sid ahmed dit :

    Vous dites un débat le plus large…etc.
    C’est bien beau!Mais,qui va inviter les militants(es) et les sympatisants (es)sachant
    que les sections sont tenus par certains elus carrieristes qui vont faire tout pour que les hommes credibles n’émergent pas ou ne reémergeront plus jamais.

  10. mourad dit :

    à bien réfléchir,après lecture des comentaires,semblable à un mini débat,je me résigne à croire que tout le monde ici et même ailleurs est analyste en politique et de la scène nationale et internationale,en se hazardant à expliquer l’inéxplicable, en tentant de faire croire comme le fait le pouvoir, à des pourparlers avec l’occident et en speculant sur les résultats des legislatives par anticipation,comme pour les quotas qu’osent certains de nos militants et ceux d’autres bord à donner le nombre de sièges pour chaque parti ou courant politique. cela me fait penser aux montages et aux caricatures d’un certain premier secretaire de notre parti lors de ses inteventions ou conférences. hors il s’agit aujourd’hui pour tout citoyen algérien en général, et aux militants du ffs en particulier, que le changement tant revendiqué depuis la nuit du temps est l’affaire de tous les algériens de tout bord. faisant notre devoir de changer la politique actuelle désastreuse qui a ruiné le pays dans tous ses fondements, en votant comme nous avions brandit le carton rouge à la face du systhèeme, et le résultat suivra « le changement pacifique ». nous ouvrirons la brèche de la deusième république avec tous les algériens. nous devons d’abord nous exprimer et nous positionner pour la participation dans notre parti, aprés votons avec conviction, et le changement triomphera de façon démocratique par l’urne, et ce sera l’échec de 50ans de régne et de politique facheuse dirigée contre notre peuple. 50ans d’opposition d’un homme qui a su garder sa dignité, son autonomie des clans, et resté aux cotés d’un peuple désoeuvré. ayant confiance en nous même, changeant l’histoire des dispotes par celle des héros qui ont libéré le pays du joung colonial. ayant une pensée à nos martyrs. l’algérie n’est pas la tunisie, encore moins la lybie, ou l’egypte qui a encouragé le panarabisme, mais je reste respectueux des peuples de ces pays et leur histoire. si je vote c’est pour le changement, cette conviction est partagée par tous les algériens. au systhème je dirai que c’est la dérnière élection que tu organise, quelque soit les moyens de logistique ou de propagande dont tu dispose le peuple triophera à tes dépends avec sa voix d’électeur que tu as toujours détourner. et le ffs posera la pièrre angulaire du pays des droits et de la véritable démocratie. »dhi djardjar dh l’orès, dh gmalou, assamer, ounzoul ay negoul » gloire à nos martyrs.

  11. Militant pour la citoyenneté dit :

    Je suis un militant du FFS, j’avais participé au 1er séminaire de yakouren tenu au mois d’Aout 1990, j’avais 22 ans à cet époque là, j’avais rencontré toute la pléthore de cadre qu’avait le FFS, j’étais émerveillé par la conférence de clôture du séminaire animé par Hocine AIT-AHLMED sur la stratégie géopolitique internationale survenue après l’invasion du KOWEÏT par SADDAM HUSSEIN. Alors je dis aujourd’hui nous avons besoin, avant toute autre chose, de retrouver cette communion qui existait entre les simples militants et leur Président du parti et surtout leur direction, nous devrons retrouver ces espaces d’analyses politiques de divergences positives et constructives, de sortir de l’invective et de la taxation, nous devrons expliciter qu’est ce qu’une assemblée constituante et que la prochaine assemblée de mai 2012 ne pourra jamais prendre la forme et la fonction d’une assemblée constituante.
    – De ce postulat de base posons-nous la question suivante: Quel est le profit que tirerait le peuple algérien de la participation du FFS aux législatives de mai 2012?
    -Si je suis pessimiste je dirais rien sauf la désillusion au lendemain du scrutin car le système saura exploiter, à son profit et pour se pérenniser, la caution donnée par le FFS à ces législatives.
    Si je suis optimiste je dirais que le FFS redonnera de l’espoir au peuple algérien pour encore lutter de manière pacifique et que tout n’est pas encore perdu, nous pourrions, tous ensemble, encore se battre pour arracher le droit d’avoir des droits et cette période de campagne serait un prélude à un grand rassemblement des forces du changement,par la mobilisation générale qui aboutirait à une intifadha chaebia (révoltes populaires pacifiques), au lendemain du scrutin sur toutes les places de libération des différentes Wilayates d’Algérie pour exiger le démantèlement de ce système pacifiquement et procéder à son changement.

  12. Mohand1 dit :

    Qu’en pensez vous ?
    lisez les nouvelles lois qui viennent d’être promulguées vous serez informés de beaucoup de choses comme par exemple la langue obligatoire à utiliser lors de la campagne electorale c’est obligatoirement l’Arabe, la langue amazigh redeviendra donc interdite dans les débats. Voila comment sans le dire on fait taire une catégorie de candidats, les kabyles, les mzab et les chaouis, ils ne peuvent donc s’adresser dans leur langue à leurs proches et leurs électeurs. C’est vache comme décision. L’amazighité dont tout le monde parle y compris taleb el Ibrahimi, et bien c’est pour faire semblant.
    Allez y dans nos villages Kabyles ou chaouis ou du mzab , parlez leur la langue chatiée du moyen Orient ils ne conprendront rien et ne vous écouteront pas. C’est ce qu’on veut? Eh bien continuez , poursuivez ce que vous avez fait jusqu’à maintenant , vos résultats il est vrai sont désastreux pour le pays , mais bien sur pas pour vous et vos proches. On le sait et on peut le vérifier à chaque coin, chaque quartier , chaque village. Vous êtes comme vous dites des notables et les autres le ghachi … le foin corveable, manipulable à volonté.
    Ma mère elahyarhamha, m’aurait dit c’est quoi ce charabia que tu parles ! parle moi la langue de ton père et ton grand père etc… sinon tais toi! A notre tour de dire on parlera notre langue même si notre vocabulaire n’est pas très riche (par la faute de qui vous savez ) et seulement notre langue entre nous par contre nous utiliserons la langue chinoise si besoin est pour parler aux chinois, l’Anglais aux anglais, l’Arabe aux Arabes etc… c’est la moindre des politesses!

  13. le bouche dit :

    partciper ou pas ce n’est pas la vraie question!quelles sont les guarantie pour ce scrutin législatives prochaine,je veux parler de guarantie ecrites et rendu publique
    pour que tous le monde le sache,mais qui peut guarantir les guaranties à mon avis persone,ouyahia le fraudeur en chef de la république ne peut pas et ne doit pas organiser ces éléctions,pour la simple raison,qu’il est déja suspecter par la population de fraude massive.je penche personelement sur un boycot actif et massif.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER