Le FFS invité ce soir à 19h d’Al Jazeera Moubachir

Le FFS invité ce soir à 19h d'Al Jazeera Moubachir dans Non classé ffs

Logo du FFS

Le FFS est l’invité aujourd’hui mercredi 11 janvier de la chaîne Aljazeera. Le camarade Ahmed Betatache, secrétaire national aux relations maghrébines et régionales, interviendra à 19h00 en direct de Doha.

L’émission à laquelle participeront des responsables d’autres courants politiques sera consacrée au 20ème anniversaire de l’arrêt du processus démocratique en Algérie. 

Chafaa Bouaiche

Secrétaire national à la communication du FFS

Commentaires

  1. ABDOU dit :

    Pour tous ceux qui aimerait voir et revoir ce débat,la chaine « Elasr »/RACHAD tv rediffusera ce débat.

  2. mourad dit :

    Je voudrais une copie sur youtube ou autre support, je ne possède pas al jazeera

  3. Mourad dit :

    Si possible Al Mouhtaram, une video du debat.
    Car bcp de gens pour des raisons diverses ont rate l’emission

  4. El hadi dit :

    Faut il pactiser avec le diable?

    Je ne comprends la démarche du FFS qui, au lieu d’occuper l’espace médiatique » intra muros « , même si c’est difficile (la politique dans l’opposition est toujours difficile ), ne se fait aucun état d’âme en allant débattre de la politique intérieure du pays sur des plateaux de télévision dont l’objectif est de déstabiliser et d’affaiblir le pays, l’Algérie est elle descendue si bas pour permettre à une agglomération dont la surface ne dépasse pas celle d’une commune, et des « dirigeants  » dopés par la manne générée par le sous sol de lui donner des leçons de bonne conduite? Peut on accepter que l’Algérie ( certes affaiblie par ses propres dirigeants) continue à recevoir des leçons de l’étranger et surtout des valets du moyen orient? les partis de l’opposition ne seraient ils pas plus inspirés en activant plus à l’intérieur des frontières et communiquer directement avec les citoyens quelque soit les difficultés. si le FLN ( d’après indépendance) fait de l’histoire héroïque du pays son fond de commerce, certains partis de l’opposition entretiennent l’ambiguité vis à vis de ceux qui ont mis le pays à genoux et permis à des moins que rien à donner à l’Algérie des leçons de conduite et de démocraties, n’est ce pas le Quatar, à travers EL djazira qui a soufflé sur le feu pendant la décennie sombre qu’a vécu le pays, n’est ce pas eldjazira qui a servi de tribune aux prédicateurs extrémistes et aux activistes térroristes? Remettre sur la table ce qu’on appelle l’arrêt du processus électoral, n’est il pas un acte de déstabilisation ajouté à une gestion cahotique des affaires du pays ? On aimerait, une bonne fois pour toute connaitre la stratégie du FFS et ses priorités, connaissant la mentalité de l’algérien et sa succeptibilité je ne pense pas qu’il approuverait la démarche qui consiste à s’exprimer beaucoup plus sur MÉDI 1 ou eldjazira que sur le terrain, je sais que la télévision algérienne est squatée par les courtisans du pouvoir et les opportunistes mais le mérite de l’opposition est de les « neutraliser » en réclamant des droits à la parole et l’accés aux médias. les violences des années 90 et l’arret du « processus électoral » ne sont pas des
    faits historiques mais un « trou noir » provoqué par les aventuriers et les mercenaires, à mettre dans le panier des oubliettes ou la poubelle de l’histoire sans oublier les innocentes victimes qui sont à inscrire dans la liste des martyres. Le système doit être dénoncé de l’intérieur et combattu pacifiquement sans relâche, et c’est ainsi que l’algérien donnera, encore une leçon de courage de clairvoyance et d’indépendance aux fossoyeurs,aux pompiers pyromanes et aux « tartuffes » enturbanés.

  5. Lamine_Djazairi dit :

    J’ai suivi le débat sur la chaine Al Jazira et l’intervention du secrétaire du FFS fait honneur au pays. Juste pour dire que malgré la tragédie que vit l’Algérie depuis 1962, le pays arrive à enfanter de l’intelligence. Sur le plateau, on avait Mr Bougataya qui était là pour dire, que la place est prise de grès ou de force. Le représentant de Rachad ne semble pas très différent du représentant du FLN, c’est juste qu’il veut la place pour lui et ses amis. Voilà, bravo à Mr Batatache !

  6. kamel de bajaia dit :

    En tant que sincere militant du FFS je suis serieusement tracasser pars les dernieres tractations au sujet de la particcipation ou pas de mon partis au prochaine legislatives d’apres mon constat la tendance a l’interieur du partis panche vers la participation ce qui sera a mon sens une ereur de parcour qui entachera a perpetuité mon partis(car a quoi sa va servir de se bousculer a faire partis d’une « institution » qu’ont a tout le temps qualifier de boite d’enregistrement !
    L’autre chose aussi qui a accentuer mes inquietutes c’est la revelation ou « allusion » faite par rachid tlemecani dans un entretient au journal El Watan au sujet de tractation entre le FFS et presidence de la republique au sujet des prochaines legislatives .j’attend toujour un dementis ou une confirmation .
    Amicallement adresser a chafaa bouaiche

  7. AHMADOU dit :

    @ El Hadi.Il faudrait rédiger et transmettre ce genre de commentaire a EL MOURADIA et leurs donner des leçons de PATRIOTISME ainsi qu’au Ministère de la DESINFORMATION…Le FFS,il en a a revendre. AMICALEMENT!!!

  8. Afulman dit :

    Quels que soient les griefs que l’on peut mettre sur le compte d’Aljazeera,on ne peut que se réjouir de son existence.Cette chaîne a réussi à briser le monopole ignoble des despotes arabes qui ont privatisé l’Etat et bien sûr les médias audio-visuels.Les opposants algériens ont le droit de s’exprimer sur Aljazeera,CNN,France 24 etc…,sans complexe face à des despotes arabes foi ni loi !

  9. Militant_FFS dit :

    Le FFS qui a une histoire militante connue, ne doit plus jouer au jeu de la chaise vide sous peine de ne plus convaincre. Il est plus logique de dénoncer une élection après y avoir participe en avançant des preuves de dépassements que de lui porter des accusations à l’ avance : Faut essayer pour juger !!!. Le FFS est un parti populaire et il n’a qu’à poster un militant par bureau de vote a l’échelle nationale. La technologie en 2012 aidant, ces mêmes militants pourraient utiliser leurs téléphones pour filmer d’éventuelles fraudes qu’ils pourraient poster sur des réseaux sociaux. Personne ne pourra ensuite contredire toute accusation prouvée. Car si fraude il y a, ca ne sera surement pas dans les bureaux de vote des beaux quartiers couverts par les cameras des télés mondiales, les observateurs internationaux et les représentants des partis politiques. Seules les régions désertées par les leaders politiques, pourraient être manipulées sous silence et sans témoins. Le problème aujourd’hui c’est que des procès d’intention font légion, pour souvent masquer sa propre incapacité à mobiliser cette majorité non plus silencieuse mais passive et léthargique qui ne croit plus en rien et qui forme un troupeau sans berger et qui n’ont d’ideés que celles de partir ailleurs ou se terrer sous une couverture le jour du vote. Alors tous aux urnes pour essayer de changer, et qui sait, peut etre que cette fois sera la bonne …..

  10. Anonyme dit :

    @Ahmadou,
    Il n’était mes intentions de donner des leçons de patriotisme à quiconque, le FFS historiquement parlant a toujours été un parti d’opposition, et par les temps qui courent est une position plus que respectable, mais l’opposition se fait sur le terrain et d’une façon active et avec les principaux concernés par l’oppression morale intellectuelle et « économique » parcqu’en ce qui concerne l’expression libre et stérile stérile et qui fait le jeu du système l’algérien est champion. Les partis d’opposition et à leur tête le FFS doivent par leur activisme sur le terrain apprendre au citoyen algérien les ABCD de la démocratie et et réclamé la fin de la main mise sur les médias et à leur tête la télévision. Je ne partage pas du tout ( amicalement) votre position concernant la chaîne « EL djazira  » manager par des marionnettes qui veulent jouer les marionnettistes, et j’ai trop de respect pour l’algérien pour accepter qu’il soit manipuler par une bande de bédouins qui découvrent le monde et celui des affaires au point qu’ils sont convaincus que tout s’achète et se vend, même la dignité des peuples. L’Algérie , la Tunisie ou même les tribus de lybie ne doivent être assimiler par les tartuffes enturbanés à un club de foot ball ou à un hôtel de luxe. EL djazira et ses mercenaires n’est qu ‘un outil de propagande des intermédiaires des oppresseurs des peuples et des intégristes qui font tout pour dénaturer l’islam et l’instrumentaliser. Pour revenir à nos moutons, le FFS doit plutôt activer « intra muros « , mobiliser les citoyens autour de projets réalistes, redonner à l’algérien sa verve d »antan et participer à tous les référendums et élections, seuls actions qui permettront de sortir l’Algérie du goufre dans lequel elle a été mise et la léthargie de sa classe intellectuelle et sa jeunesse.

  11. AHMADOU dit :

    La chaine satélitaire Al djazira gravite avec la chaine CNN (Qui lui a meme cédé sa place durant la révolte des Libyens et lui permettre de manipuler a sa guise.Il faut un Arabe pour taper sur un arabe.Le sale boulot.elle travaille pour agrandir le cercle de son idéologie.Voir le soutien qu’elle apporte au parti sorti majoritaire en Tunisie,c’est un secret de polichinelle.Des centaines de milliers d’Algériens la regarde avec un esprit critique.Le FFS invité a saisi cette opportunité pour passer son message en tant qu’Algériens pour des ALgériens.—toutes les chaines basé a LONDRES aussi…Al hurra…BBC arabia…Almagharibia…et j’en passe.Les Algériens cherchent l’information avec un esprit critique d’ou qu’elle vienne meme d’un pays ami ou adversaire.Sur cette chaine les Algériens qui la regarde veulent entendre le message du représentant Algérien et ce n’est pas le PDG de cette chaine qui lui rédige son message.—La globalisation a fait du bien et des ravages dans les pays qui ne préparent par leur défense.IL FAUT ARRETER AVEC CETTE MANIERE DE PENSER.Pour rappel feu BOUDIAF a été assassiné a Annaba en Algérie mais pas au Quatar.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER