Algérie: le wali enlevé devrait être libéré en Libye mardi

Le wali d’Illizi enlevé lundi devrait être libéré mardi en fin d’après-midi, a affirmé à l’AFP le sénateur d’Illizi, Ibrahim Houma. Le wali se trouve en Libye. Les Libyens devraient le ramener au poste frontalier de Debdeb et le remettre aux autorités algériennes aujourd’hui avant le coucher du soleil, a indiqué M. Houma, en se référant à Mohamed Laid Khelfi enlevé lundi soir dans la zone de Timeroualine (80 km à l’ouest du poste frontière de Debdeb).
Selon les indications fournies à l’AFP par M. Houma, M. Khelfi était parti calmer une manifestation de jeunes dans la ville de Debdeb, frontalière avec la Libye.

Avant d’être choisi comme préfet à Illizi en 2010, M. Khelfi occupait des fonctions municipales à Alger, selon un responsable de la région.

Selon ce même responsable, qui a requis l’anonymat, la manifestation de jeunes à Debdeb était motivée par la condamnation d’habitants de la région, dont des membres de la famille d’Abou Zeid (l’un des chefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, Aqmi), lors d’un récent procès. AFP

Commentaires

  1. Mohand1 dit :

    Les gens qui assurent sa protection ils sont où? Ce n’est pas possible que 2 ou 3 jeunes même armés puissent s’approcher d’un convoi formé de plusieurs personnes dont une bonne partie armés et équipés. En même temps à Paris « on fait » arrêter un Algérien,que de messages subliminaux … Quelque chose de plus gros se trame c’est pourquoi il faut du « brouillard » à moins que c’est pour cacher la bevue des députés qui s’attribuent des primes de 300 millions pour services rendus et Bessaieh il aura combien quand il finira de souiller la Constitution lui qui doit veiller à sa stricte application. Je me demande qui le fournit en bouteille de marque qu’il dissimule dans le tiroir de son bureau pour s’abreuver et se donner la force pour oublier tout ce qu’il fait. Il aurait du gout c’est celui d’Angleterre qu’il choisit.
    Il y a de quoi désespérer de ce pays.

  2. brm dit :

    Q&T srl Italie – société étrangère ou service de Al Qaeda en Algérie
    Depuis l’année e 2005 que Q&T srl Italie , que a même établie une société de droit algérienne QT Algérie Sarl, ce société a soumissionnée beaucoup des appelle d’offre sur le marche algérienne , pour bien couvrir les passage d’argent illégale en dinar et financée des cellule de Al-Qaeda sur territoire Algérienne .
    Pour remettre l’argent a la réseaux de Al-Qaeda, Ce société a pas honorée ses engagement commercial et pas paye des fournisseurs des matérielle nécessaire pour clôturer les marché en cours depuis le 2005 , Q&T srl a mis dans une situation de faillites beaucoup des fournisseurs sans le paye jusqu’a que quelque sont été obligée a fermée définitivement .
    Jusqu’à a ce jour , Q&T srl a pas encore honoré les contrat en cours depuis 2005 signée par l’ENEFP et autre organisme d’état , avec des année de retard sans aucune pénalité ou autre action des résiliation de contrat comme prévue dans le code de marché national et international .
    Le retard sont été évident , vue que aucun fournisseurs donne plus des matérielle a ce société sans une payement confirmée en avance .
    Il reste a comprendre les raisons que vais a bloquer une organisme d’état a l’application de pénalité de retard de part de la Formation Professionnelle contre Q&T srl que est la sole société que a gagnée des avantage .
    Beaucoup des société fournisseurs reste a toucher encore l’argent par Q&T srl , argent que été utilisée pour supporter cellule de Al-Qaeda pour des action de terrorisme national et international .
    On reste a regarder combien de tempe ce société reste intouchables sur des évident activité illégale que sont paye sur hontes des fournisseurs de matérielle .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER