Mourad Dhina arrêté en France à la demande du régime d’Alger

Mourad Dhina arrêté en France à la demande du régime d’Alger dans Algérie Politique mourad
Mourad Dhina

Le docteur Mourad Dhina, membre fondateur du Mouvement Rachad, a été interpellé aujourd’hui à midi à l’aéroport d’Orly alors qu’il se rendait à Genève. Dr Dhina, l’un des résistants de la première heure au régime putschiste d’Alger, père de six enfants, assistait à Paris à une séance du Conseil exécutif de Rachad.

Selon nos informations cette arrestation par les autorités françaises fait suite à une demande du régime d’Alger exprimée officiellement par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, récemment en visite en France où il a été auditionné par des parlementaires français.

Il est à noter que le Mouvement Rachad a organisé le 11 janvier 2012 une manifestation devant l’ambassade d’Algérie à Paris, au cours de laquelle ses militants et sympathisants ont dénoncé la dictature militaire et la corruption du régime d’Alger.

Le Mouvement Rachad condamne cette arrestation à caractère politique et appelle les autorités françaises à libérer immédiatement un militant algérien qui œuvre pacifiquement pour la liberté, la démocratie et l’Etat de droit dans son pays.

Secrétariat de Rachad

16 janvier 2012

Commentaires

  1. hakimM dit :

    C’est toujours la DRS et les généraux téléguidés qui gouvernent
    Les réformes c’est du bluff pour l’occident qui en veut du bluff.
    La France n’est pas un endroit de paix pour les opposants du régime mafieux.

  2. Rabah dit :

    S’ils n’ont pas tué, s’ils n’ont pas les mains souillées du sang de leurs compatriotes, ces opposants algériens installés à l’étranger et souvent manipulés par les services de sécurité des pays d’asile, qui se nourrissent d’une opposition virtuelle, devraient rentrer en Algérie pour mesurer la popularité dont ils se vantent à travers les médias connus pour leur hostilité et leur virulence contre notre pays.

    Ils doivent profiter du vent d’ouverture qui souffle sur les pays arabes grace au printemps arabe car les autorités algériennes qui sont aux abois ne pourront rien leur faire sinon elles seront étouffées par les pays occidentaux qui n’attendent que cette occasion et ne cessent de leur dicter leur feuille de route pour une transition pacifique et que Bouteflika et Medelci, qui tiennent à leurs koursis minés par leur fuite en avant suicidaire à cause des abus, méfaits et forfaits de leur clan de prédateurs, sont obligés de suivre scrupuleusement.

    Aujourd’hui plus que jamais, l’Algérie, qui a des ressources naturelles et financières considérables a besoin de toutes ses ressources humaines vivant dans le pays ou à l’étranger, pour relever les défis majeurs de développement qui l’attendent.

    Nous savons qu’en ces temps de crise en Europe, les compétences algériennes sont souvent sous utilisées et sous payées, pour ceux et celles qui arrivent à vaincre la chappe sociale hostile et à surmonter les préjudices qui l’accompagnent et à trouver un emploi convenable à durée déterminée, alors que l’Algérie offre de nombreuses opportunités d’emploi de plus en plus bien rémunérées, que ce soit dans l’enseignement universitaire ou dans le secteur économique public ou privé en pleine expansion grace aux investissements gigantesques de l’Etat algérien, qui est l’un des moins endettés au monde et dispose d’importantes réserves en devises appelées à s’accroitre considérablement dans les prochaines années.

    L’experience mérite d’etre tentée.

    Fraternellement

  3. Benbrahimi dit :

    @Rabah.
    Si l’arrestation de M. Dhina s’est faite à la demande de l’ambassade d’Algérie en France, je n’hésiterai pas à dire que le vieux Medelci vient de commettre une nouvelle bévue qui va ternir davantage l’image de notre pays, déjà isolé sur le plan régional à cause de sa position suicidaire concernant le printemps arabe, notamment en Tunisie et en Lybie, dont Bouteflika a soutenu les tyrans qui ont été chassés par leurs peuples révoltés.

    Notre pays n’a vraiment pas besoin de ce genre d’opérations qui constituent des cadeaux empoisonnés, difficles à gérer et qui pourraient etre exploitées par les médias et ONGs hostiles à notre pays en pleine reconstruction physique et mentale.

  4. lenin dit :

    quelle hypocrisie……………! on parle des gens qui ont soutenues le viol et le meurtre en Algérie non???? soyez direct et responsable

  5. TAG dit :

    Ni Dhina ni consorts et and co ne se sont souciés du massacre perpétré contre les Kabyles par les forces du mal.
    Pas un traite mot de compassion envers les familles Kabyles et pourtant nous aussi nous sommes ALGERIENS bien plus que d’autres.
    Pendant que le pouvoir d’Alger nous traitait de voyous et je ne sais quoi encore leur chef Abassi se retrouve héberger chez ses amis Qataris.
    Ne soyons pas amnésiques les islamistes ont été et ils le sont le frein de tout progrès.
    Pour une meilleure réussite Dhina doit collaborer et il aura la place de Bouguera Soltani.
    Islamistes de tous bords vous avez toujours servi de pièces de rechange.

  6. Anonyme dit :

    Je narrive pas a comprendre la strategie du double langage de med samraoui, chronique des annees de sang en critiquant les criminels generaux assassins de la democratie et les faiseurs les lampistes arrivistes et finalement depuis 2 annees quil est en algerie, tous les charlatans traitres attires par le criminel sanguinaire toufik mediene DRS et khaled djezzar ,personne ne peut effacer de nos memoire assassinats collectifs, leur entv drs personne ne la prend en consideration, leur discours pillule sont ignores, verite tot ou tard cet corrumpu boutef ses sbires clan des voleurs fabriquants des coups-detat, specialistes ,experts du mensonsonge, pouvoir vieillo est vomi illegitime, levez-vous le regime algerien est atteint dun grande peur, deposez partout les vrais dignes dalgerie plaintes contre generaux criminels genocidaires, T>P>I cpi criminels tortionnaires DRS boutef degage voleurs de lalgerie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER