Hamana Boucharma, chef du nouveau « Parti des Jeunes »

Image de prévisualisation YouTube

Pour avoir une idée sur les nouveaux partis autorisés à tenir leur congrès constitutif.  Il s’appelle Hamana Boucharma. Il était membre du conseil national du RND et président d’une association nationale de je ne sais pas quoi. Depuis deux jours, il est autorisé à créer un parti politique. Il risque même de gagner des sièges au Parlement.

Commentaires

  1. EL Hadi dit :

    Le FLN a maintenant des petits enfants ( premier né du RND) la mascarade continue . L’escroquerie et la médiocrité sont elles devenues une composante de la « culture » de la caste dirigeante?

  2. said dit :

    carnaval fi dachra et ça continue, le pouvoir fabrique des clones du RND !!! Des bataglias en veux tu! en voilà!!!ce pouvoir se ridiculise une fois de plus .Voila ou part l ‘argent du contribuable: dans ces partis Taiwan ,decidemment tout pouvoir sans controle rends fou. pauvre Algerie.

  3. tripode dit :

    Tu as vu la tronche qu’il se tape et dire qu’il n’était qu’un simple petit députaillon .
    Imaginez le en chef de parti avec son triple menton.

  4. Presse dit :

    Moines de Tibhirine : Le juge Trévidic veut exhumer et autopsier les crânes en Algérie
    …..

  5. moumous dit :

    c est ca lalgerie,rentre ya m barek, toi et ton hmarek.hachakoum,el kelba djib ghir leklab.je vous le jure qu on a pour une autre decenie.

  6. amar dit :

    je le pense et je le dis que tous ces nouveaux partis sont les enfants x du fln ou du rnd ou msp donc il n y a rien a attendre d eux et même des enfants x de dok et son patron

  7. Nadia dit :

    Toute cette creation d’une multitude de partis a tout azimuth, sert-elle a quelque chose dans l’espace politique de l’Algerie, ou bien tous ces gens se proclament seulement d’un parti pour avoir acces au Parlement, etre fonctionnaire et passer a la caisse comme ses octogenaires freres. Le peuple algerien n’a pas besoin de ces partis champignons qui foisonnent et qui noyautent les vrais partis politiques…L’Algerie a besoin seulement de 2 ou a la limite 3 partis, et encore. Tous ces partis n’ont aucune structure, ni aucune arcchitectrure, ni aucun programme de societe, ni de strategie, ni de vision pour sortir le pays du marasme socio-eonomique..CE sont des partis de jacassement, et les representants ne cherchent que la chaise pour caresser leur ego et manger aussi ce qui reste. Aucun parti n’est pas convaincant, ni coherent dans sa ligne de conduite, peut-etre le FFS pourrait faire exception dans cette confiture. Allez voter ! Pourquoi faire? C’est toujours le meme refrain. Le peuple a besoin du serieux, de la consistance et des resultats. La politique fait des promesses tout en sachant qu’aucun modele ne pourrait resorber certains problemes, surtout les jobs. Pour cela, il faut un beau marteau qui peut transformer chaque probleme en une aiguille efficace. Commencons par le commencement, essayons d’assainir, d’organiser les APC pour les rendre efficaces et opertaionnelles, au lieu que le citoyen se leve a 5 heures du mation pour aller faire un petit acte de naissance. Qui peut faire cela? Personne! Pour changer les choses, il faut des hommes et des femmes competents, y-en-a-t-il ? Sans doute, oui, mais ils sont mis dans l’ombre. Il faut du jus sur le terrain, pas les belles paroles du politicien.

  8. undercover dit :

    Pour représenter les jeunes , il faut l’être cette homme a l’air d’Avoir 40 ans minimum !

  9. gjingis dit :

    c est ceque tata clinton cherche .déja on un un démocrate examplaire . il nous manque maintenant juste quelques islamistes modérés pour former un tres bon parlement . nous allons pas soufrire autant
    ne vous inquiétez pas , ils debrancheront aussi vite que possible les cables ….c est promis.

  10. ElHadi dit :

    Un parti unique et ses métastases.
    Ma mémoire, Dieu merci fonctionne encore bien, peut être je me rappelle beaucoup plus des faits anciens ( korsakof) plus que des faits récents; à ma connaissance tous les partis créés depuis la pseudo ouverture sont issus du FLN , même le parti dissout, messieurs les journalistes ne pouvez pas publier le parcours des nouvaux nés ( quant au RND et les autres de la coalition, leur parcours est évident ils constituent les grosses métastases de l’ex parti unique et les nouvaux de micro métastases ) à quand le vrai changement et le sang neuf pour redynamiser le pays qui mérite nettement plus de considération si ses moyens humains , financiers et intellectuels sont rentabilisés à leur juste valeur. N’est il pas temps pour les anciens partis de l’opposition de rentrer dans la scène politique et partager le pouvoir pour le réformer de l’intérieur ? ( comme le disait feu Kaid Ahmed qui nous disait à l’époque, en s’adressant aux étudiants et à l’UNEA, si vous voulez changer les pratiques, adherez au FLN et réformez le de l’intérieur ) malheureusement il n’avait pas été écouté et les médiocres , les analphabètes, les opportunistes et mêmes des mercenaires ont occupé l’espace vide et ont fait du pays ce qu’il est maintenant.

  11. elmenfi dit :

    disant que le mot changement et recyclé dans notre pays ont le meme sens.quant j,ecoute les cassette du Feu MOHYA. je comprends maintenant se qu’il voulais dire.

  12. papppp dit :

    voilà les nulards sur lesquels le pouvoir compte rien qu’a voir cette figure merdique ça donne envi de se soulever et de liquider toutes ces brebies galeuses. ils sont des harki c’est tout comme pendants la révolution je parie qu’il appartient a une famille de harki

  13. hasheickoum dit :

    et le pire c’est qu’il et convaincue par ce qu’il dit ce marchand de saucisse.
    putain on et pas sortie de l’auberge!

  14. ahmed dit :

    partie des jeunes c est un noueux partie sur le plan politique dans mon paye il as un bon programmes qui touche tous les domaine qui servent. notre jeunes.
    vraiment est base sur la démocratie et la transparence des decesions.
    on as remarque ca quand on était ensemble a el mouaatamer etassissi a Alger au complexe des jeunes internationale dont on assister en semble a la création de son statut et règlement intérieur avec ombillance et un esprit d’ équipe.

    je prier de tous les jeunas algériens de réuni et rassemblent avec ce parti puisque le PJ c set leur parti politique.vive la jeunesse la force de mon pays

  15. ahmed dit :

    les jeune de l’ aures avec vous grace au dieu l algerie labes

  16. barbari dit :

    Bonjour;
    arrétez de critiquer, car ce parti n’est pas pire que les autres; je préfére celui_ci au moins il posséde des jeunes, c ‘est ce qu’on réclame, souvent de laisser la place aux jeunes! mille fois mieux qu’un parti soit disant démocrate comme celui d’amara younesse; ou autres sous couvert « berberistes » qui léchent le mièl du pouvoir en semant le régionnalisme, la division, et la haine contre tous ; allah yastourna

  17. Anonyme dit :

    Pourquoi vous ne laissez pas les jeunes tenter leur chances, on a des talents, au lieu de critiquer,

  18. Anonyme dit :

    donner une chance a cette algerie pour que ce
    tiens deubout sur ces pieds

  19. sonia dit :

    je suis algérienne et je fais parti de ce partie et j en suis très fier de l être et si il y a quelqu’un sur cette terre qui peut bien changer ou apporter un changement a ce beau et très cher pays c est bien nous
    Monsieur hamana boucharma est un très grand monsieur c’est une personne qui est cultivée bien placée pour présider un partie politique et oui il est temps mes amis de prendre la bonne voie car nous sommes le changement nous sommes l Algérie nous sommes l espoir de ce pays nous sommes ces propriétaires alors ressaisissons nous pour le changement bougeons nous pour travailler et travailler dure pour mériter pour donner et recevoir car tout cela en contre partie nous aurons la paix la stabilité et l évolution éventuellement ;

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER