Abdelmadjid Menasra autorisé à tenir le congrès constitutif de son parti

Abdelmadjid Menasra autorisé à tenir le congrès constitutif de son parti dans Les membres fondateurs du parti politique dénommé « Front du changement » ont été autorisés à tenir leur congrès constitutif, a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.

Cette autorisation a été accordée par le ministère de l’Intérieur après que les membres fondateurs du « Front du changement » eurent procédé aux « changements nécessaires pour la conformité avec les dispositions de la loi », précise-t-on de même source.

 

 

Commentaires

  1. Benyoucef dit :

    Les islamistes, qui jouent sur la peur à l’approche des élections législatives de Mai 2012, que d’aucuns disent grosses de tous les dangers, ont décrété que ceux et celles qui se suicident par immolation iront en enfer mais ils n’offrent pas d’autres solutions que celles de la menace et de la sanction.

    Comme l’a bien dit M. Maamar Farah, dans sa chronique publiée aujourd’hui dans le Soir d’Algérie, les Algériens et les Algériennes ne craignent pas du tout leurs islamistes, bien au contraire ce sont ces derniers qui ont peur du peuple algérien à qui il ont causé beaucoup de mal avec leur terrorisme armé, durant la décennie 1990 et la moitié de celle 2000.

    Les islamistes algériens ont fait partie des différents gouvernements qui se sont succédés depuis 1990 et ont montré leurs limites et leurs faiblesses dans les secteurs économiques gérés par des ministres islamistes et leurs équipes.

    Ils sont aussi, sinon plus ternis que le FLN par les scandales.

    A mon avis, le peuple algérien ne se fera pas attraper une seconde fois par l’illusion islamiste pleine de drames horribles pour notre pays qu’elle a failli faire éclater.

    Nous connaissons tous les parcours des Boudjerra Soltani, Abdallah Djaballah, Ammar Ghoul et consorts qui vont plonger notre pays dans une nouvelle tourmente dramatique si jamais ils obtiennent la majorité, comme ils l’annoncent déjà sur tous les toits.

  2. elmenfi dit :

    avec ce front, nous allons etre plus proche de dieu . disant que l,on va monté d,une marche de plus ce qui va nous defrechir mieux le chemin du paradis. puisque nous somme juste de passage faisant avec ce charlatant le bon choix vers le paradis.j’aimerais pas rencontrer une telle face en soirée dans un boulvard, il fait peur ,il sent la mord ya latif

  3. L'indigné dit :

    L’habit ou la gandoura ou la soutane, n’a jamais fait le moine religieux, pratiquant ou pas.
    Ensuite, toute action entreprise comme opposition au système du Pouvoir, risque de compromettre l’alternative démocratique et pacifique, dés-lors qu’elle fait, en bout de course, le jeu camouflé de ce système.
    Le recours de choix se trouve donc, auprès du parti qui a toujours prôné nu Etat de droit et « ni Etat policier, ni Etat intégriste », de droite ou de gauche. C’est-à-dire, auprès du FFS et de Hocine AÏT AHMED.

  4. histoire dit :

    si l’histoire de l’Algerie au moins celle de la révolution était enseignée dans nos écoles il n’y'aurait jamais de partis islamistes ou de Menasra,abassi benhadj et j’en passe. car déjà pendant la révolution ils étaient des harkis ils luttaient contre nos révolutionnaires. les oulima étaient des assimilationistes ils étaient pour une Algerie autonome sous l’égide de la France. voilà ce qu’a réussi a faire Boumédiéne et son clan a cause de son acharnement pour le pouvoir il a tout fait pour écarter les intellectuels ainsi que les chefs révolutionnaires. aujourd’hui les hommes du systéme continuent par leur acharnement a faire tout pour barrer la route aux démocrates. l’agrément ou les autorisations pour ces partis islamistes sont accordés uniquement pour barrer la route aux démocrates a chaque fois aprés ils vont nous brandir la menace islamiste

  5. histoire dit :

    il faud faire sortir l’histoire de notre pays et l’éxtraire des mains des obscurantistes du systéme méme s’il faud utiliser les réseaux sociaux. il faud dire a nos enfants que les turcs nous ont collonisé,que l’histoire de l’émir Abdelkader est a clarifier,que l’apport des oulema pendant la révolution est a raconter sans mensonges pour que peut-etre nos enfants auront de la chance de vivre en paix

  6. Afulman dit :

    Le processus de ré-islamisation/régression est plus avancé en Algérie,qu’en Tunisie.Dans ce pays,où l’idéologie intégriste n’a pas envahit les institutions de l’Etat,malgré ça les islamistes tunisiens sont arrivés en tête aux législatives.En Algérie,si les islamistes n’étaient pas aussi compromis et mois divisés,ils peuvent obtenir 80% des sièges facilement(s uqlav n tcacit!).La société algérienne,exceptée la Kabylie,est mùre pour un Etat théocratique.Ne nous voilons pas la face!

  7. Amoqrane dit :

    Le FCN-bis de Menasra est instigué dans les Laboratoires du DRS, juste au lendemain de la proclamation du FCN de Lehouari ADDI (Prof à l’IEP de Lyon) et du Dr S-E. SIDHOUM…..

    Exactement le cas du RCD, FFD, PSD, UDR, MAK, MSP et autres succursales et agence de la Police police politique….

    Menasra est porteur d’une « feuille de route » avec tous les rôles qui lui sont dévolus….pour amplifier « la division, la dispersion, l’émiettement, l’effritement » de l’Opposition oppositionnelle, don le maintien de la « domination du Pouvoir militaro-mafieux sur la société »….

    @ Afulmmummmou…on connait tes positions MAKistes, ferhatistes, dictées au méglomane du fantoche Président autoproclamé, « accrédité » en France par les Maitres de la Gestapo d’Alger pour tromper et leurrer les Kabyles de France et les amarrer vers « La Droite dure » raciste et xénophobe, et son homologue de l’autre rive de la Méditerranée, le Régime militaire !

  8. jazairouna dit :

    Beaucoup de vrai dans vos commentaires mais un oubli et il est de taille « le FIS ». Ces pseudo islamistes autorisés n’ont rien d’opposants au système au contraire leur rôle est de le faire perdurer, lui donner en quelque sorte une légitimité de façade pour continuer le massacre du pays. La base électorale du FIS qu’ils convoitent les connaît bien et n’est pas dupe. Les prochaines élections comme les précédentes sont balisées truquées à l’avance espérons que le FFS ne les cautionnera et ne leur fera pas l’honneur d’y participer.

  9. Fatima dit :

    D’ici 30 ans, l’Arab spring pour la democratie va tourner au cauchemar. Le point faible d’une democratie est d’accepter des partis politiques religieux ou a connotation religieuse. Ces partis sont des taupes pour prendre le pouvoir. Une fois le pouvoir pris, les peuples seront sous la terreur des Mollahs. Dans tout cela, la personne qui va payer chere de sa vie, de sa liberte, de sa condition est la femme. D’ici 30 ans, si les democrates ne sont pas vigilants, du Maroc jusqu’a l’Indonesie, il n’ yaura des Etats islamistes. On n’en a pas besoin de ce modele. Qu’ils aillent au Paradis, la-bas 5 hourias les attendent et qu’ils fassent la-bas leurs Etats islamistes. Pour l’instant, nous sommes a l’ere de l’IPAD, et les peuples aspirent a des democraties modernes, ouvertes, laiques ou chaque citoyen est libre de pratiquer sa religion. Pour que tous ces pays ne tombent dans la bouche de ces fous de Dieu, il faut changer la Constitution et y inclure un decret interdidant toute association ou parti politique religieux, sinon c’est la ruee directe vers les royaumes des Mollahs. Ces gens ne sont pas pour la democratie, ni pour le developpement, ni pour le dialogue, ni la tolerance, etc…ils sont pour prendre le pouvoir et appliquer leur charia archaique, d’un autre temps.

  10. Afulman dit :

    Anef-as kan ay Amoqran.Diaboliser tous ceux qui ne partagent pas vos idées algérianistes ne fera pas avancer la démocratie.Vous n’avez pas le monopole de la démocratie ou de la Kabylie.
    Vous êtes ridicule dans vos tentatives désespérées de conquérir une stature de parti national.Pour vous dix millions de kabyles ne constituent pas un peuple, mais trois millions de palestiniens, si si, 75 000 sahraouis…si si! Drôle de raisonnement.
    A vava weten-agh,a mmi âqelen-agh.

  11. abrika dit :

    cette face carré n’augure pas un bon presage.

  12. amar-filagar@hotmail.fr dit :

    Voltaire disait « mefiez vous des faux devots »j’ajouterai pour ma part qu’ilfaut se mefier aussi des faux prophétes;ceci dit,le nuage de micro partis qui vient obscurcir la visibilité et la lisibilité d’une scene politique déja devoiyé ne laissera aucune chance a’ l’exercice reel du politique ça va etre une coalition de « partis islamistes  » maison qui vont meubler un hémicycle ou’ nul souvrainté ne s’exerce hormis la volontédes veritables detenteurs du pouvoir participer a’ ces élections c’est cautioner cette demarche

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER