Abdelhamid Mehri est décédé

Abdelhamid Mehri est décédé  dans Hommage mehriJe suis choqué et triste d’apprendre le décés de Si Abdelhamid Mehri, monument de notre glorieuse Révolution et grande figure de la vie politique algérienne.  

Commentaires

  1. hafid dit :

    Dans la tragique épreuve que traverse le pays, voici une nouvelle accablante qui vient s’ajouter aux tourmentes de tout un peuple.
    Il emporte dans sa tombe les regrets de millions d’algériens.
    Je prie Dieu Tout Puissant pour qu’Il l’accueille dans son vaste Paradis et enraciner dans nos cœurs son nationalisme, son militantisme, son honnêteté et son désintéressement pour la vie d’ici bas.
    A Lui nous retournons.

  2. Rabah Toubal dit :

    Inna lilAllah ou inna ilaihi radjioun.
    Je presente mes sinceres condoleances a la famille du defunt.
    Que Dieu l’accueille en Son vaste paradis.

  3. MESSAD dit :

    Abdelhamid MEHRI est un patriote nationaliste.il a voulu sauver le FLN des mains des généraux,mais malheureusement,un complot dit scientifique s’est dressé contre lui et a été évincé,il a voulu sauver l’Algérie
    ALLAH YA RAHMOU

  4. Mouloud dit :

    Je tiens d’abord à présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt notre frère et grand moudjahid Abdelhamid MEHRI.

    Je m’incline devant sa mémoire et son valeureux combat pour la dignité de ce peuple d’Algérie meurtri par des siècles de domination coloniale et par des décennies (postindépendance) de hogra et de mal vie consacrée et programmée par un pouvoir mafieux.
    Regretté Abdelhamid, tu es parti avant même de voir se dissiper les nuages qui assombrissent la lumière du soleil de l’Algérie pour laquelle tu as sacrifié ta jeunesse voire toute ton existence
    Tu es parti en emportant avec toi une bibliothèque de l’histoire de notre chère patrie avant même que la jeunesse algérienne n’ait pu te connaître car empêchée par ce pouvoir des ténèbres.

    Le peuple du terroir te pleure cher Abdelhamid comme il a pleuré les vaillants et honnêtes patriotes qui sont partis avant toi.

    Que Dieu puisse te réserver une place dans son vaste Paradis avec tes compagnons d’hier.

    Inna lilah oua inna ileihi radjioune

  5. grindayzer dit :

    Il était un Homme, un vrai, algérien patriotique aimant son pays,qu’on est d’accord ou non avec lui politiquement,au niveau moral ,rien à dire ,il a tenu tête aux pires ennemis de l’Algérie avant et après l’independence.Il est le symbole du vrai FLN du moins ce qui reste de propre,il aurait pu etre chef d’etat ,il a osé beaucoup de chose de son vivant (Sainte egidio,lettre à Bouteflika par exemple) .Oui ,il restera un vrai moudjahed.repose en paix. Monsieur.Respect

  6. Salma.am@hotmail.com dit :

    Même si je ne partage pas les mêmes choix politique de mehri, il demeurt qqn que je respecte. Je me demande comment un homme droit comme lui , s’est tu lors de la liquidation d’Ali Mecili!

  7. dilmi athmane dit :

    ALLAH YARHAMOU QUE DIEU AIT SON AME ET LE MENE AU PARADIS AMINE

  8. Hania dit :

    lah yarhmou .Je souhaite beaucoup de courage à sa famille.

  9. seboule dit :

    Un grand Homme est parti, paix a son ame,que dieu l’acceuille dans son vaste paradis; il le mérite.
    Integre,patriote,on n’en fait plus comme lui.
    sinceres condoleances a sa famille.

  10. Rabah dit :

    Que Dieu l’accueille en Son vaste paradis.

    Dommage que cet homme sage et nationaliste n’a pas été écouté par Bouteflika cupide et obstiné à qui il a adressé sa fameuse lettre ouverte, il y a qelques mois, pour lui demander « fraternellement » et le supplier d’opérer des réformes sérieuses, sincères et profondes et non pas des réformettes superficielles afin d’enlever les prétextes pour une intervention chez nous aux puisssances étrangères qui convoitent le vaste territoire et le riche sous-sol de notre pays et qui profitent de la fuite en avant suicidaire de ses dirigeants autoproclamés et de leur isolement sur les plan interne, régional et international , à cause des abus, méfaits et forfaits des prédateurs du clan présidentiel, pour lui arracher des concessions majeurs sur les plans politiques, diplomatiques et économiques.

    Ceux qui le connaissent disent que Si Mehri a été très décu et choqué par le mépris de Bouteflika, laché par la majorité des personnalités nationales qui boudent les récéptions auxquelles il les convie, à l’exception d’Ahmed Benbella son compatriote marocain, actuellement dans le coma dans un hopital parisien contrairement à M. Mehri, qui est mort dans l’hopital de Ain Naadja d’Alger et non pas à Val De Gràce ou en Suisse.

    Repose en paix Si Abdelhamid, l’Algérie fraternelle, éclairée et vigoureuse dont vous avez rêvé, vous et vos compagons sincères, trahis et marginalisés, s’imposera aux défaitistes, aux partisans de la régression et du reniement, aux obscurantistes et aux extrémistes de tout bord.

  11. Anonyme dit :

    que dieu lui accorde clémence,et sainte miséricorde,mais au dela de la stature du défunt,une partie de la vérité sur mécili qui s en va avec lui à jamais…

  12. Tag dit :

    Toutes mes condoléances à la famille du défunt. PAIX EN SON AME
    Ce qui est malheureux dans la république du MALG Abdelhamid Mehri n’a même pas occupé un poste ministériel.
    Ni BenBoula, ni BouKherouba ne lui ont fait appel.
    Chadli a eu le mérite d’en faire un ministre de l’information en 1979.

  13. FAROUK dit :

    LES HOMMES LES VRAIES NE MEURT JAMAIS

  14. geniconsult@yahoo.fr dit :

    Oh combien je suis triste d’apprendre le décès de Abdelhamid Mehri, grand héro de notre Révolution.

  15. Sid ahmed dit :

    Que Dieu l’accueille dans son vaste Paradis!
    je me souviendrais toujours de l’un des plus
    grand valeureux hommes que le peuple vient de
    perdre.

  16. awghlis 06 dit :

    oui exacte c’est un grant homme qui viens de nous quité sans nous dire adieux . un grand revolutionnaire un democrate au sence propre du mot un homme sincére un homme de compbat sans fatigue et relache .un homme digne de se non c’est l’un des grand chef historique .repose en paix notre mettre en t’oublira j’amais ya si abdelhamid j’esper que le bon dieux va t’acullire dans sabs vaste paradix paix sur ton ame mettre et je presente mes tous condoleance pour tafamille

  17. abdelahkim dit :

    un grand homme ,un vrai homme de position;je m’incline devant sa mémoire sincère et honnête ;que dieu l’accepte dans son vaste paradis aux cotés des prophètes et ses hommes justes.
    الله يرحمه….عاش رجلا ومات رجلا…..اللهم ارزقنا حب الوطن من خلال ما رأينا من هذا الرجل العظيم

  18. rakib dit :

    Que dieu vous garde dans son vaste paradis, homme révolutionnaire, il est né, vécu et mort dans son pays meurtri, pas comme les laches, qui vivent à l’étranger, et attendent le moment opportun pour prendre la mie…il ne l’aurons jamais, et l’histoire les condanera..

  19. laarbi dit :

    un grand homme ,un vrai homme, rabi yarahmou, il est mort chez lui, parmi son peuple et dans son pays qui n’a cessé de défendre jusqu’à sa mort,

  20. vishnou2003@yahoo.fr dit :

    C’est donc ça un furum de libre débats? Vous avez eliminés mon post qui disait » que pensent la famille et les amis de Dda Ali MECILI du décès de Mehri »? derange t-il à ce point?
    vive La democratie et MORT à la censure.
    Un sympathisant du FFS
    NB:

  21. bederry dit :

    Chadli El Mekki est né le 15 mai 1913 à Khangate Sidi Nadji à 100 km de Biskra – à l’extrême Nord-Est) – Il a étudié à la Zeitouna entre 1934 et 1939 en compagnie des cheikhs Ahmed Hamani, les frères Mohamed et Ali Chentir et Mehdi Bouabdelli et Ali Marhoum (beau-frère de Larbi Ben M’hidi) c’était un militant leader du PPA-MTLD, Représentant et Responsable de la délégation algérienne au Caire depuis 1945, membre de l’aile radicale de « l’islamo-messalisme » – il est exclu du bureau du Maghreb au Caire en Octobre 1952 et a été remplacé par Mohamed Khider, puis emprisonné en 1956 par la police égyptienne à la demande de Mohamed Khider et de Ben Bella que lui reprochait t’on. Ferhat Abbas l’a fait libérer en 1960, à la demande du Moudjahed Brahim Mezhoudi, originaire de Tébessa – Avez-vous de plus amples informations sur Chadli El Mekki ? Qu’est’il devenu après sa libération en 1960 ? Quelle est sa date de naissance et de décès et lieu ?
    PS. Chadli El Mekki était emprisonné avec Ahmed MEZERNA (ou MEZEGHNA) ce dernier est né le 29 avril 1907 à Blida et décédé le 31 mai 1982 à Paris

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER