• Accueil
  • > Non classé
  • > Blague du jour: « Mohamed Lamari, l’homme qui a osé dire non à Bouteflika »

Blague du jour: « Mohamed Lamari, l’homme qui a osé dire non à Bouteflika »

Blague du jour: A la lecture de certains articles de presse, au lendemain du décès de l’ancien chef d’état-major de l’ANP, on a l’impression que ce n’est pas Mohamed Lamari qui est décédé mais un militant de la démocratie.

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte, que Mohamed Lamari était chef d’état-major de l’APN lors du printemps noir de 2001 où 128 jeunes avaient été assassiné par les gendarmes, un corps de sécurité qui dépend de l’ANP. Reposez en paix…jeunes martyrs de la démocratie. El Mouhtarem

Commentaires

  1. algerien dit :

    un des boureaux de la nation s’en va , il va payé tous ce qu’il a fait du mal pour les algeriens , les autres (generaux) votre tour arrive

  2. amar dit :

    reposez en paix Grands Messieurs, BOUDIAF,128 Jeunes assassinés 2001; KHIDHER,KRIM,MEDEGHRI;ALI MECILI;LA LISTE EST LONGUE TRES LONGUE j’en rajoute pas mot

  3. Amokrane dit :

    …A lire certains « organes de propagande » à la solde du Régime militaire, on est frappé de voir justement comment ces plumitifs et inconditionnels du Pouvoir dictatorial nous présentent le défunt Généralissime, l’Eratdicateur en Chef, adepte des méthodes musclées, ce « l’Ecole française » du Terrorisme d’Etat, la torture généralisée, les massacres, les ratissages….apprises dans l’Armée coloniale qu’il avait servi avec zèle….

    Meme les Blogs de nos brobros autonomistes, kabylistes en fait dans le zèle. A lire « Sidi » Said Tisseguine sur le site ferhatiste Tamurt.com, on a plus à douter, c’est la plume de l’Agent du DRS…..Le masques du discours autonomiste sont tombés, et l’on ne peut maintenant douter: ces gens-là sont dans l’Obite des Services…qui visent à achever « l’isolement, la division et la séparation de la Kabylie », une stratégie concoctée dans les Laboratoires de la Police politique depuis ex-temps, en « accréditant » le mégalomane Ferhat en France, ça franchit le rubicon….

  4. Mennad dit :

    Honte à nos pseudo-démocrates et faux-opposants! On lisant le fameux texte-torchon de Said Tisseguine sur le Blog ferhatiste « tamurt info », ça fait vomir! Il reproduit les dépêches de lma presse-poubelle, à la solde du Pouvoir dictatorial militaire, qui taille un costume de « démocrate » pour le sanguinaire etcriminel défunt Généralissime Lamari. Alors que tout le monde connait les options ultra-autoritaires et éradicatrices de cet ancien de l’Armée coloniale et barbare française qu’il avait servi au lpus fort de Guerre de libération….Là le doute n’est pas permis, Said Tisseguine roule pour le DRS, et ça confirme mes soupçons, moi qui décrypte entre les lignes depuis longtemps déjà, les Blogs autonomistes, leurs discours, mises en scènes, actions, gesticulations et démonstrations ….qui visent à achever l’isolement et la divivion de la kabylie, une stratégie de la Junte militaire pour contrer tout mouvement de soulèvement révolutionnaire en Algérie…..

  5. Youssef dit :

    @ El Mouhtarem,

    L’Agent du DRS, Said Tisseguine de l’Agence Ferhatiste « tamurt.info » récidive contre le FFS. Une énième attaque:

     » Le Maire d’Assi Youcef dément catégoriquement l’information (…)…
    Commune d’Assi-Youcef (Tizi Wezzu)
    Le président d’APC passé à tabac par ses administrés
    De Tizi-Wezzu, par Saïd Tissegouine
    http://www.tamurt.info/le-president-d-apc-passe-a-tabac-par-ses-administres,2281.html?lang=fr
    B. et lequel est issu du Front des Forces Socialistes (FFS), a été passé à tabac avant-hier par ses administrés pour les avoir mis à l’abandon total.
    14/02/2012 – 01:09 mis a jour le 14/02/2012 – 01:36 par Saïd Tissegouine
    Selon des sources locales, le maladroit et égoïste maire et les 1er et 2ème vice-présidents n’ont ouvert les routes qu’au profit de leurs propres familles.
    Il est également à noter que depuis le début des intempéries, les braves et innocents citoyens d’Assi-Youcef sont livrés à eux-mêmes.
    Autrement dit, s’ils ont passé à tabac leur premier magistrat communal, leur geste a été forcé par le désespoir. Une telle nouvelle doit inciter le peuple kabyle à réviser son opinion vis-à-vis du FFS et de son leader. Car jusqu’à preuve du contraire, M. Hocine Aït-Ahmed ne grelotte pas de froid dans sa villa de Lausanne.
    Par ailleurs, une question se pose d’elle-même : si les élus locaux du FFS ne s’emballent pas à assister celles et ceux qui les ont élus, pourquoi est-ce que les futurs députés s’arracheraient les cheveux pour défendre les intérêts des citoyens. En somme, le FFS a perdu toute crédibilité.
    14 février 02:37, par Akli Awzellag
    Mr Tissegouine nous a habitué à mieux dans ses écrits. La colère sans doute. Mais attention Saïd, on dit qu’elle est mauvaise conseillère. Les Kabyles en général et les gars du MAK en particulier ont montré en ces jours difficiles qu’on peut compter sur leur disponibilité et leur solidarité. Ces journées difficiles ne sont pas terminées et franchement, je ne pense pas que ça soit un moment convenable pour de tels déraillement (« maladroit et égoïste », « élus FFS », son leader à Lausanne »… ). Pour le moment nous avons tous besoin les uns des autres (y compris des gens du FFS) pour parvenir à la maitrise de notre destinée en gagnant notre autonomie. Pour cela, il nous faudra éviter ce qui divise et renforcer ce qui unit. Notre linge sale on le lavera après, entre nous et sans haine.
    14 février 09:47, par amakssa Aissa
    AZUL chèr Said , si on a passé à cet acte animal c’est que ce maire est gentille et c’est un vrais kabyle , comment ce fait il qu’on laisse les K.D.S. dictent comment faire de nos responsables locaux à chaque fois que notre solidarité voie le JOUR et notre Kabylité revient , il faut que ce maire dévoile ce complot K.D.S , pour dire HALTE à ces actes colonisateurs des Arabo-muzmuzs, (violence ) on frappe jamais un etre humain cest un acte barbare, j’ai honte ,au moment que les kabyles de services sèment une terreur chez nous TANNEMERT
    14 février 21:42, par Arezki
    sachez Mr Tissegouine ,que l’info que vous venez de diffuser est un pur mensonge. ca dénote encore une fois votre haine contre la FFS, ses élus et ses dirigeants. je ne pense jamais que cette info que vous colportez est venue de sources locales comme vous le prétendez.J’ose dire même les adversaires du FFS ou de ce maire exemplaire ne peuvent se permettre une telle calomnie. je suis citoyen non partisan de cette commune et je suis vraiment surpris quand j’ai lu votre article. Ce maire auquel vous vous attaquez est la fierté de la commune et de la région. Sa disponibilité, ses efforts et son engagement en faveur de sa population lui sont reconnus par tous les citoyens.Sa gestion est des plus transparentes, sa proximité avec ses administrés est exceptionnelle. S’agissant de ces dernières intempéries, notre maire s’est mis corps et âme au service des citoyens de tous les villages de la commune le jour comme de nuit.Enfin, je vous suggère de faire un saut dans notre commune pour avoir une idée au lieu de diffamer, calomnier et porter atteinte à l’intégrité des gens.
    15 février 03:37, par Argaz
    tous ceux qui s’attaque au FFS sont du DRS, toi tu dois avoir un grade de Colonel. c’est grâce a Si El Hocine ya Monsieur le Colonel si tu parle maintenant tu nous écris ces quelques ligne juste pour nous insulter ce grand Parti, attaque toi au Système Ya Boufouha, tu as l’air que tu es bien Garni, tu mange bien donne un peu a tes frères, laisse si El Hocine tranquille, il a 86 ans, lui va mourir debout, mais toi tu es déjà a plat ventre . sans rancune ya Boulfouha PS : ce message a etait envoyer directe au Colonel du DRS, mais refuse !! « 

  6. lotfi hakimi dit :

    Oui Bravo! Je retiens qu’Ait-Ahmed mourra debout, waqef, radjel… Quant à ses détracteurs, je corrige. Ils ne mourront pas à plat ventre, mais sur le dos, les jambes en l’air!

  7. BEY dit :

    Certes La gendarmerie est un corps de l’anp mais je rapelle que la gendarmerie dépend de l’Etat major en cas de guerre c’est à dire quand il s’agit de lutter contre le terrorisme mais en cas de rétablissement de l’ordre (émeutes ect…) elle dépend du ministre de l’intérieur(ZERHNOUNI)Lamari l’avait présiser je le rapelle lui au moins avait démissionné de son poste en 2004 quand bouteflika est repassé c’est rare de voir un général démissionner!

  8. Mouloud dit :

    L’histoire et les générations montantes retiendront le bilan suivant:
    Plus de 200 000 algériens morts
    Des orphelins, des veuves,des veufs,des disparus certainement aussi morts,
    Des handiquapés physiques et mentaux,ce beau monde, tous des algériens qui ne méritaient pas ce sort
    Un pays de decennis de retard
    Une école sinistrée, une éducation arriérée,
    des enfants en déperdition, un chomage galoppant et la liste est encore longue.

    Seul Dieu le tout puissant jugera incha lah les auteurs du malheur et du désordre sur cette terre d’algérie chèrement acquise au prix du sang de nos chouhada d’hier Lah Irham houm.

  9. vandamme dit :

    Chef d’Etat major de l’ANP et non de l’APN…

  10. ABOU - HRAWA dit :

    mohamed lamari (sergent garcia) du régiment étranger de parachutiste de la dixiéme division (bataille d´alger) ce monstre il est responsable de crimes contre le peuple algerien 1988-2000, je veux des têtes, je veux des morts, je veux pas des prisonniers, ramenez des têtes !!!. une tête d´un soldat deserteur dans un sac de plastic sur le bureau du monstre sergen garcia. il est chez Azréen au suivant, inchallah.

  11. hasheickoum dit :

    inch’alla même a ça progéniture on demanderas des comptes au nom de l’Algérie!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER