• Accueil
  • > Non classé
  • > Mokdad Sifi: « J’ai préféré le camp d’Aït Ahmed au camp du pouvoir »

Mokdad Sifi: « J’ai préféré le camp d’Aït Ahmed au camp du pouvoir »

Mokdad Sifi:

« J’informe ceux que cela intéresserait que je ne brigue aucun poste et que je ne suis pas un déçu des responsabilités. Avant de me retirer en 1999 avec les 6 candidats, on m’a proposé des postes de pouvoir contre le maintien de ma candidature. J’ai préféré le camp d’Aït Ahmed au camp du pouvoir. On ne me l’a jamais pardonné.

Je suis né fils de maçon, je ne peux finir ma vie en cacique d’un système en perdition. »

Mokdad Sifi ancien chef de gouvernement. Souce Le Matin.

Commentaires

  1. mourad dit :

    Pour moi, l’un des meilleurs que l’Algérie a eu

  2. Rabah dit :

    Cela vous honore M. Sifi car, comme M. Ait Ahmed, vous avez effectué le choix de l’avenir.

    Il suffit de voir le calvaire que Bouteflika est en train de vivre durant le mandat de trop.

    Depuis Avril 2009, il passe les 4/5 de son temps dans son lit plutot que sur son fautueil usurpé en 1999, dans les canditions que vous connaissez mieux que personne et s’il ne décille pas ses yeux, obnibulés par la cupidité et la paranoia, avant qu’il ne soit trop tard, Bouteflika risque de finir exilé ou lynché, comme les tyrans arabes qu’il a soutenus contre vents et marées et aux dépens des intérets stratégiques de notre pays.

    Son comportement devient simplement suicidaire.

    Merci et bravo de le lui avoir rappelé, M. Sifi. .

  3. mouldi dit :

    et bien monsieur sifi vous avez bien choisis le bon camp car ;ait ahmed est le fils de l’algérie qui ne pourrais jamais se reproduire a l’avenir.

  4. lamari dit :

    je ne sait pas si le parti lafaa de taleb ibrahimi est agreer .le partisan de l’arabisation qui a detruit l’ecole algerienne .tu es dangereux tu as detruit l’algerie et meme tu veut imputé cet echec scolaire sur le defun MEHRI avec tes declations apres sa mort tu n’a pas honte espece d’ un batart. si tu arrive agreer ton parti lafaa c’est la faillite a l’algerie.

  5. abed dit :

    Tous les Algériens qui ont suivi l’actualité politique a l’époque ont découvert un HOMME vertueux de grande valeur.

  6. kamel ait amer dit :

    on retien de mr sifi , c’est declaration avec le verbe fort . le pays du burnous n’abidequera devant le pays de kamis , aujourd’hui les islamistes sons des choucuou de ce poivoir qui prefer partager le gattaux avec ses barabous puisque ils détiens le marche des importation ils on enflame les prix avec leur slogan tidjara hala et nous somme un butin de guerre . pauvre Ait Ahmed et au martyrs qu ‘on combattu pour un demain meilleur.

  7. Slimane dit :

    c est une affaire de conviction

  8. ait aissa mohamed dit :

    il a dit aussi du général Mohamed El Amari  » c’est grâce aux hommes comme Lamari que “l’Algérie est restée debout” ».
    sources LIBERTE du 15 févrire

    Mohamed AIT AISSA

  9. Mouloud dit :

    Mr SIFI,
    Vous n’êtes q’un oppotuniste car vous auriez dû être du camp du moudjahid Hocine AI-AHMED pendant les années noires pour qu’on vous croit aujourd’huit.

    Désolé, il n’y a pas de places au FFS pour les opportunistes, Allez donc vous faire plaire ailleurs

  10. Afulman dit :

    Les déclaration de M.Sifi sont raisonnables.Beaucoup d’hommes issus du sérail deviennent subitement critiques lorsqu’ils sont éjectés du système.Mais il ne faut pas oublier que le duo Zeroual /Sifi ont fait perdre une année scolaire aux élèves kabyles,par leur khchénisme et leur cécité politique.Et pourtant Zeroual,zaâma,est un amazigh.

  11. jazairouna dit :

    Désolé M. Sifi… Vous avez fait partie du système qui a mis l’Algérie à genoux, vous avez servi de paravent à des vampires. Ils agissaient dans les ténèbres et vous vous exposiez en plein jour. On ne s’achète pas une virginité aussi facilement. Si vous vouliez vraiment suivre l’exemple courageux d’Aït ahmed c’est quand il a été mis fin au processus électoral qu’il fallait le faire. Ça aurait peut être évité une guerre civile et quelques 200000 morts.

  12. Afulman dit :

    « Sans la liberté de blâmer,il n’est point d’éloge flatteur » Beaumarchais.
    A « bon » modérateur salut !
    Sifi devient subitement un grand homme politique,alors qu’il a fait perdre une année scolaire aux élèves kabyles,lors du boycott scolaire !Vous avez la mémoire courte.

  13. Tahar dit :

    Tous ces sbirs du systeme, ont servi le systeme, ont profite du systeme, eux et leurs familles, maintenant, ils se pronent comme des victimes et des champions de la contestation…..Tous ces gens appartiennent a la meme casserole d’opportunistes, et ils veulent chnager de veste quand le vent va tourner. C’est comme a la veille le l’independnace, tous ces officiers de la France ont rejoint l’ALN,et sont maintenant des generaux, ministres, diplomates, ambassades, walis, huats fonctionnaires. Le peuple a bien compris, il va l’epuration au bon moment de ces tiques qui ont mis le pays a sec et a sang, depuis 1962.

  14. Bensalah El Amazighi dit :

    Au moins il a choisi son camp, mais Siffi est resté à l’écart depuis sa démision. On ne peut taxer tout le monde de gens de système?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER