TSA, un site de propagande des Services spéciaux !

TSA, un site de propagande des Services spéciaux ! dans Non classé tsa-300x142Le site d’information, Tout Sur l’Algérie (TSA) ne rate aucune occasion pour s’attaquer aux partis politiques de l’opposition. Dans un article intitulé « Partis politiques: les mauvais élèves de l’alternance », la « journaliste » de TSA s’interroge sur l’avenir du FFS après le départ de Hocine Aït-Ahmed. « Autre parti de gauche, autre leader inamovible: le FFS, dirigé par Hocine Aït Ahmed depuis 1963. Que sera le FFS après le départ de son chef  historique ? Aït Ahmed a‑t‑il préparé une relève à la hauteur de l’histoire du parti et de sa figure emblématique ? L’on imagine très mal un FFS sans Aït Ahmed, dès lors qu’à ce jour, le parti n’a existé  qu’à à travers cette personnalité ».

Affirmer que le FFS n’a existé qu’à travers la personnalité de Hocine Aït-Ahmed c’est mépriser les milliers de militantes et de militants qui se battent quotidiennement contre un pouvoir dictatorial depuis bientôt 50 ans. La « journaliste » de TSA devra plutôt s’intéresser à l’inamovible Mohamed Mediene à la tête du DRS depuis maintenant 22 ans !

Commentaires

  1. Slimane dit :

    je suis sympathisant du FFS mais je donne raison à cette journaliste partiellement
    c’est difficile d’imaginer le FFS sans AIT AHMED,
    j’ai du mal à penser à cette situation
    j’ai approché AIT AHMED à maintes reprises, je lui ai parlé,
    c’est un homme d’état, modeste, mais qui ne se laisse pas faire,
    il a une forte presence,
    mais l’avantage de sa façon de gerer le parti c’est que il n’etait pas indsipensable qu’il soit là physiquement pour que ses idées fassent le chemin,
    ses idées sont inepuisables, inepsuisées,

  2. mesurnes dit :

    TSA est à l’image du FLN et des caciques et autres généraux et affairistes islamo machin du pouvoir. En algérien tout est de forme pyramidale. Ainsi au sommet on constate que priment l’islamo arabo bahaatisme,les constantes nationales et le tribalisme. En fait rien qui ne permette d’édifier une société de droit positif moderne égalitaire et participative.
    On peut avec ces éléments édifier tout au plus édifier des théocraties à l’image de l’arabie, du pakistan, du yémen, de l’Egypte de la Tunisie…
    TSA se situe au sommet de la pyramide et roule pour une des oligarchie au pouvoir.

  3. HAFID dit :

    Tout algérien qui ne se reconnait pas dans la fraude, le trafic, la corruption , la trahison, le mensonge, les basses besognes, la délation…
    Tout algérien qui se reconnait par contre dans la vertu, la dignité, l’honneur, l’amour de la patrie, le respect de la parole donnée…
    Celui là est algérien et fier de l’être, c’est çà le FFS de l’après DA L’HO.

  4. abdellah dit :

    wallah !!! meme mort, Ait Ahmed triomphera ,par ses idées ,sur toute l’algerie!!!!!

  5. fanfan la tulipe dit :

    Tout sur l’ Algérie,a l’air de s’inquiéter outre mesure du devenir du FFS si son Président en l’occurrence Hocine Ait Ahmed disparaissait un jour!Mais ce poser cette question plutôt imbécile,c’est tout simplement méconnaître les militants du ffs! Messieurs de ce Journal  » al ligné  » sachez que le ffs est un grenier des Ait Ahmed!Le dernier des militants formé sous la cap hautement politique du FFS est capable de reprendre le bâton de pèlerin de Da El Ho!
    Mais pour l’instant,cette question ne se pose même pas,et nous souhaitons tous longue vie à notre leader!Nous l’aimons tous et même le peuple l’aime beaucoup! Nous avons confiance en lui et que Dieu lui prête encore longue vie!

  6. fanfan la tulipe dit :

    La valeur du militant du ffs ne se mesure pas à l’aune de son ancienneté dans le parti mais beaucoup plus à son engagement politique! Etre ancien ou nouveau ne veut absolument rien dire en terme de convictions!Il est souvent constaté que le tout nouveau arrivé au parti déploie plus d’efforts que celui qui ne fait que végéter dans un coin en éternelle  » gabration  » comme dirait l’humoriste de chez nous Mohammed Fellag!Mais la question n’est pas là!En fait ce qui importe le plus dans le parti,c’est beaucoup plus sa cohésion et non sa dislocation pour des raisons d’égocentrisme viscéral.A mon avis,il ne s’agit pas d’usurper la place d’un autre mais de militer en même temps et main dans la main!L’acceptation de l’autre pour ses idées, c’est la victoire sur l’autoritarisme parental!

  7. fanfan la tulipe dit :

    Peu importe la présence physique de Hocine Ait Ahmed en Algérie! Son ombre plane sur le pays et dans les esprits de toutes les populations du pays ! Il est présent par ses idées clairvoyantes et son discernement politique . Il dicte des principes propres et cohérents en matière de gouvernance sans même être présent!
    L’exemple d’un livre bien écrit,didactique que vous lisez,allongé sur votre lit, a-t-il besoin de la présence de son auteur pour qu’il vous intéresse ?

  8. sala ben Lala Fathma N'Soumer dit :

    LE FFS est un grand parti politique. Son idéal remonte aux années de lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Ce parti qui a milité contre les putsh de Benbella contre la constituante et de Boumédiène contre le coup d’Etat de 1965, reste le parti le plus représentatif des aspirations profondes du peuple algérien. Ses initiateurs étaient aussi des militants de la wilaya 3 et 4 historiques?

  9. Norfunk dit :

    dans un parti politique AFFAIRISTE a l exemple ce certains en Algerie, n importe peut etre a sa tete du moment qu il distribu les richesses du bled a ses potes, mais un parti politique tel le FFS qui a une ligne politique ,on se pose la question du maintient de cette ligne et c’est normal pour un militants jalou de son parti
    vive Ait Ahmed
    vive le FFS
    vive l Algerie

  10. MOURAD DE PARIS dit :

    A LIRE VOTRE ARTICLE ET LES POSTES QUI SUIVENT ,QUELQUN QUI NE LE FFS IL VA CONNAIS PAS VOS POSITION IL VA S’IMAGINERDANS UNE COMMUNOTE DE DEMOCRATES ET DE

  11. Ibziz dit :

    pas de crédibilité,beaucoup de fraude,futur incertain pour la nouvelle génération .Que voudriez-vous de l’Algérie de ces pratiques? Vous les décideurs ,les martyrs vous attendrons devant dieu et le désespoir s’en va.

  12. Anonyme dit :

    pas de commentaire

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER