Tizi-Ouzou: DEMISSION COLLECTIVE DE L’U D R ET DEMARCATION DU M P A

Tizi-Ouzou: DEMISSION COLLECTIVE DE L’U D R ET DEMARCATION DU M P A dans Non classé benyounesNous, signataires de la présente déclaration, voudrons apporter des clarifications publiques sur les motivations de notre démarche, qui consiste à notre démission collective de l’U D R et surtout notre nette démarcation et distance du M P A dont Amara Benyounes est secrétaire général. Les raisons de notre initiative sont d’ordre politique et s’articulent essentiellement autour de quelques vérités ne souffrant d’aucunes ambigüités.

Il s’git d’abord de l’inconsidération qu’affiche M Benyounes à l’ensemble des militants ayant cru construire une alternative politique en lançant l’U D R avec comme socle les valeurs de la Démocratie et celles de la République, avérées en définitif, comme étant de la poudre aux yeux et que le seul mobile n’est autre que la promotion politique du chef pour un strapontin gouvernemental. Depuis les élections législatives de 2007, où la formation politique de M Benyounes, a connu un cinglant revers, les militants sont restés livrés à eux-mêmes, entièrement coupés de la Direction du parti des années durant et qu’aucun contact n’est entretenu, pour la suite à donner à notre parti en construction et en attente d’agrément. La désillusion et surtout la déception se sont confortablement installées jusqu’à générer une déroute totale sans susciter la moindre inquiétude des dirigeants du parti.

             LA KABYLIE N’INTERESSE PLUS  AMARA BENYOUNES

Le changement de sigle du parti renseigne d’abord sur le recul de l’identité politique du parti qui signe un glissement purement populiste en cédant sur les valeurs essentielles comme la démocratie et la république, contre le gré des convictions de tous les militants en totale désapprobation de cette compromission. La Kabylie n’est guère reprise en compte dans le dernier congrès qui a vu la création du M P A, seulement une dizaine de volontaires politiques a pris part, pour enfin voir seulement élire 04 membres au conseil national et repêcher 02 autres, qui sont militants de la première heure du parti. Les membres fondateurs du parti U D R de Tizi-Ouzou sont délibérément évacués et qu’aucun militant de Tizi-Ouzou n’est retenu dans les textes fondateurs du M P A.

De plus, à l’approche des élections législatives du 10 mai prochain, le M P A à Tizi-Ouzou, en difficulté d’établir une liste ,la direction n’a pas fait mieux que de retenir comme tète de liste un militant d’une formation politique enracinée dans la région et en contradiction totale des visées stratégiques du programme du M P A. Le choix dévolu par la direction du M P A et contre la volonté des militants tenus en marge, sur le tete de liste est motivé par l’illusion que son nom portera dans la campagne, du fait qu’il n’est autre que le cousin du leader du F F S, cette démarche a révélé à plus d’un titre le lâchage de M Benyounes non seulement des militants qui ont cru en lui mais pire la Kabylie est evacuée de son tableau de bord politique. Pour toutes ces raisons citées, car d’autres plus fracassantes existent et seront révélées en temps opportun, nous, douze militants dont des membres fondateurs de l’U D R depuis 2004, déclarons notre démission de l’U D R et notre nette démarcation du M P A.

                                                                                                    DOUZE EX MILITANTS DE L’U D R

Kamel Daoudi, Salah Tiza, Samir Yahia-Cherif, Saïd Fellag, Rabah Ourad, Aggar Boussaâd, Madjid Tiza

Commentaires

  1. alimarina dit :

    azul fellawen,
    j ai remarquer une chose flagrante que vous parlez beaucoup plus des partis au lieu du pouvoir ,je pose cette question est ce que le FFS un partis d opposition contre le régime ou contre les partis démocrates.?

  2. Padup dit :

    Douze agents démissionnent du uDRS!du jamais vu!

  3. AZOUZOU AOURAGH dit :

    testament ecologique
    quand je serai mort ma tombe ne doit pas contenir aucune trace de marbre ou de ciment ni brique , et tout mon corps doit etre melange avec la terre pour que ma matiere organique se transforme rapidement .pas de veillee funebre par contre j autorise la sante pour le dons de mes organes a l hopital
    ensuite un sevice de trois personne m enterrera. et ceci pour eviter la destruction geologique du au marbre et sauve des vies a l hopital pour dons d organes.

  4. elmenfi dit :

    je pose une question a ces 12 soit disant militants.c,est quoi votre but du depart, servir la kabylie ou juste vous servir comme il l,a bien fait au paravant votre maitre filsdeyounes et votre tata khelida.

  5. HITLER dit :

    Y’a des gens proches du MJK

  6. printemps dit :

    Comme le printemps est la (Mars, dieu de la guerre pour les romains), Ils ont surement eu le feu vert de la branche française « romainisée » de l’OTAN/OAS/CIA/ALQAIDA car il la semaine derniere, il y a eu un deal ou contract entre les pseudo-élites françaises pseudo-démo(n)crates,

    Comme sarkozy (leur facade) est maintenant mandaté pour opérer et commander l’afghanisation et la pakistanisation de l’Afrique de Nord car c’est le privilege de l’ancien colonialiste dans cette région.

    Le deal ou contract stipule que :

    1- Sarkozy (et son gang de l’UMP et alliés) sera réelu président de la république en usant de la fraude lors de l’élection du Président de la République qui aura lieu les 22 avril et 6 mai 2012,

    2- Le Parti Socialiste de Hollande et alliés auront la majorité de l’assemblée nationale lors des élections législatives françaises de 2012 qui se tiendront les 10 et 17 juin 2012, suivi par la nomination d’un gouvernement de cohabitation dont le premier ministre sera un socialite comme Lionel Jospin sous Jacques Chirac entre 1997 à 2002.

    Le deal est,

    La présidence de la république pour sarkozy ( UMP et alliés ),

    L’assemblée nationale et le gouvernement pour le Parti Socialiste de Hollande et alliés,

    Mais connaissant la psychologie de Sarkozy, ce dernier va provoquer une grave crise qui lui permettre de dissoudre l’assemblée national et lui permettra de refaire une autre élection législative qui lui permettra en fraudant de nommer un gouvernement non socialiste.

    Donc sarkozy, va encore ne pas respecter le deal ou contract. c’est dans sa mentalité.

  7. ouchaoua rabah dit :

    monsieur tiza salah dois se souvenir,je le site parcequ il est de ma region,que je faisais partie de la direction de campagne des ligeslatives de 2007.a cet epoque c etait le fameux pole ou fameuse alliance avec l ANR de redha malek o combien ce monsieur est respectable et le MDS de hocine ali.a cet epoque c etait L UDR bien entendu,certes l echec etait singlant mais pire encore;aucun bilan n a ete fait.en tant que democrate jusqu a la moelle epeniere je ne donne aucun credit a cette entreprise des le depart malgre lesc a ppels incessants de certains amis car en voyant ces s exprimer sur la tele je me suis pose cette question:suis terien?t inquiet a mis tmurt ils connaitront un echec plus que cuisant que celui de 2007 sauf que cette fois ci le chef passera.

  8. yiwen dit :

    oh non!!! restez!!!! l’algérie a besoin de vous!!!
    Que ferons-nous sans vous? Et vous êtes nombreux à partir d’un coup. Vous n’allez pas nous laisser comme ça!! pitié!!!!
    ah bouh…..

  9. Kalima dit :

    « Boussouf, un criminel assoiffé de sang », disait Ben Bella. Extraits de l’entretien de Bélaïd Abane avec Ahmed Ben Bella, le 22 juillet 1999

    KalimaDZ ,le 20 mars 2012, http://lanationdz.com/2012/03/20/ben-bella-boussouf-un-criminel-assoiffe-de-sang/
    Ben Bella parlant de ses frères d’armes :
    - Sur Abdelhafid Boussouf : «Boussouf, un criminel assoiffé de sang. C’est le Beria de la Révolution. C’est lui l’assassin de Abane. Mais sans l’aval de Krim, Abane Ramdane n’aurait pas été assassiné. Boussouf est le plus grand criminel de notre Révolution. Il a fait assassiner 3000 djounoud à la base de Khemissat, au Maroc. A l’indépendance, il était venu me rendre visite à la Présidence, je l’ai chassé et sommé de quitter le pays. Ce qu’il a fait. Il n’est revenu qu’après le 19 juin.»
    - Sur Ali Kafi et ses attaques contre Abane : «C’est une infamie (…) Ali Kafi, hachak, est saoul à partir de 10 heures du matin. C’est aussi un qmardji (flambeur). Il a perdu 2 millions de francs au casino de Divonne-les-Bains et on se demande d’où il a pu sortir une telle somme. Ce n’est pas un comportement révolutionnaire. Parler de Abane est un non-sens de sa part car ce n’est ni la même stature, ni le même niveau de responsabilité. Win yaâraf Ramdane ? Où a-t-il connu Ramdane ? (…) Et dire que cet individu a été à la tête de l’Etat algérien ! Savez-vous que c’est lui qui a trahi Zighout Youcef ? C’est lui qui l’a donné aux Français…»
    - Sur les 3 B : «Ils portent une énorme responsabilité dans toutes les dérives de la Révolution et même celles qu’a connu, par la suite, l’Algérie indépendante. Dans toutes ces dérives, je ne peux pas trop charger Krim, même dans l’affaire Abane.»
    - Sur Bentobbal : «Voilà un homme qui n’a rien apporté à la Révolution. Elle aurait pu s’en passer ça n’aurait rien changé, ou peut-être qu’elle se serait mieux portée.»
    - Sur Mohamed Boudiaf : «Je m’étonne qu’on considère Boudiaf comme le père de la Révolution. C’est inexact. Alors que Mahsas (le recruteur de Boudiaf, ndlr) a joué un rôle plus important.»
    – Sur Abdenour Ali Yahia : «Un homme très courageux, pur et honnête. J’ai beaucoup apprécié son rôle en tant que conseiller politique auprès du colonel Mohand Oulhadj, au moment où je négociais avec le FFS.»
    - Sur les négociations avec le FFS : «Les officiers accompagnant le colonel Oulhadj étaient si nombreux que j’ai été amené à les faire asseoir par terre, dans les jardins du Palais d’été. Certains m’ont traité de dictateur. Alors je leur ai répondu : est-ce que vous connaissez un dictateur qui s’assoit par terre pour encaisser des insultes ? Ils ont, sans doute, apprécié ma boutade puisque quelques jours après, tout était rentré dans l’ordre et le colonel Oulhadj et ses hommes ont rejoint l’ANP pour aller défendre le territoire national à la frontière algéro-marocaine. En fait, ce qui a décidé Oulhadj à se séparer d’Aït Ahmed, ce sont les contacts que ce dernier entretenait avec le palais royal alors que nous étions en guerre contre le Maroc. Il existe (en effet) des liens familiaux entre Hocine et l’entourage du roi. L’une de ses sœurs était mariée à un proche de Allal El Fassi, le leader de l’Istiqlal.»
    - Sur Hocine Aït Ahmed : «Nous sommes très proches l’un de l’autre même si, parfois, il y a eu des différends assez graves. Nous avons vécu de grands moments ensemble, des moments souvent assez cocasses. Personne ne peut nous séparer. Hocine et moi on s’aime (n’thabou) comme des frères. C’est sur mon conseil que Abdelaziz Bouteflika a fait envoyer un mot gentil et un bouquet de fleurs à Hocine, lors de sa convalescence en Suisse à la suite de son surmenage dû à la campagne présidentielle, en 1999. J’ai dit à Abdelaziz que s’il y a un seul homme politique à honorer dans notre pays, c’est bien Hocine Aït Ahmed. C’est un historique. Si quelqu’un doit jouer un rôle majeur dans les institutions de l’Etat algérien, c’est Aït Ahmed. Je lui ai demandé de lui donner un poste très important. Si on doit impliquer un parti politique dans les affaires de l’Etat, c’est au FFS qu’il faut faire appel et non au RCD, qui n’est pas représentatif. Je suis désolé de vous le dire, mais le RCD a été concocté dans une officine, créé par le biais d’Aboubakr Belkaïd et de Larbi Belkheir.»
    - Sur Mohamed Khider : «C’est un homme sincère, un homme de bien et un grand patriote. Son assassinat a causé une grande perte pour l’Algérie.»
    - Sur les oulémas : «Ils n’étaient pas pour la Révolution (…) ni pour l’indépendance. Cheikh El Ibrahimi nous avait fait part d’un plan qu’il voulait proposer aux Français. Ce plan prévoyait l’indépendance de l’Algérie pour… 2034.»

  10. amazygh dit :

    a lotfikim.a chaque fois que le mensenge est grand,il a des chances de ressemble a la verite.tu parles exactement comme un petit manipulateur-manipule.nous allons bientot commencer la compagne,peut-etre que tu auras assez de courage pour venir etaler tes preuves sur ce que tu avances,ou bien tu ne fais que parler dans le vide.on verra.les corrompus,tu sait ou ils sont.

  11. lotfikim dit :

    Amazygh! Au lieu de perdre ton temps a analyser ma facon de parler (comme un manipulateur ou autre) pose toi la question de savoir : Pourquoi Ddalhocine a non seulement ecarte cet escroc et imposteur de Tabou du poste du premier secretaire mais en plus, il n’est meme pas dans le secretariat actuel?
    N’est-ce pas que Silhocine nous a habitues a une direction collegiale avec une rotation au poste de 1er secretaire?
    En attendant Daddak Hocine 3la balou wach rahou idir!
    Alea jacta este!!!

  12. FaxDZ dit :

    Tous les partis on leur problèmes. C’est ca la politique!

  13. nif dit :

    la demission de ces gens est un non evenement pour la kabylie car les kabyles savent que cet homme est un vendu et toute personne qui adherait a ce parti n’est qu’un oportuniste .je trouve que le fait de mettre leur nom dans cette declaration ne fait que degrader d’avantage leur notorirté vis a vis de leurs amis et des gens qui les connaissent.alors bon debaras.

  14. amazygh dit :

    azul.mais pourquoi vous nous parlez de choses qui ne nous interresse pas.vous dites que chafaa bouiche est un gay,en quoi ca peut nous concerner?on parle de politique et vous,vous nous parlez de sexe.c’est du n’importe quoi.vous vous etes trempes de blog.allez plutot a sex-tape,vous serez mieux labas.thanmirth.

  15. AZOUZOU AOURAGH dit :

    cette fois ci je vai voter parce que je suis satisfait de l ancienne APN surtout les interventions des deputes du PARTI DEMOCRATE LE RCD et de NORDINE AIT HAMOUDA qui ont pousse les algeriens a parler et enlever la peur aux citoyens pour denoncer la corruption
    esperant que les nouveaux deputes de cette nouvelle APN seront comme les deputes du RCD durant leur mandat.

  16. farid m dit :

    parlez nous de ce qui se passe au ffs merci

  17. UDDR dit :

    AU MOINS LUI IL TRAVAILLE POUR LE POUVOIR 3AYNANI

  18. nadir rcd dit :

    je me souviens avoir lu sur un journal, une déclaration de mr TABOU.parlant des députés sortants et leurs indemnités qui représente 300 fois l indemnités des aveugles. Sur ce, je me demande qu il sera la décision de monsieur TABOU et ses camarades, vont ils prendre ces indemnités où les versées sur un le compte du croissant rouge. il y a une logique en politique. Une chose qu on dénonce aujourd hui , il ne faut pas que nous la faisions demain

  19. ussan dit :

    Qu’attendez-vous d’un voleur?

  20. slimane dit :

    j ai lu une fois en cette belle annee revolutionnaire un interview dans le journal arabophone el chourouk que ce monsieur ex rcd soutient totalement et pleinement la politique de bouteflika et quil ne considere pas pas ce qui se passe dans le monde arabe comme etant une revolution …vivement des democrates de ce genre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER