Salhi Chawki quitte la direction du PST

ASalhi Chawki quitte la direction du PST dans Non classé chawkisalhipstprès plusieurs années de crise, un mouvement de rupture est en cours au sein du PST. Il s’étend, déjà, à travers les wilayas du parti et la discussion s’étend à d’autres énergies.  

Une majorité de la direction actuelle ne se reconnait pas dans les orientations politiques adoptées par le dernier congrès et elle œuvre à concrétiser une politique différente. Avec beaucoup d’autres, je ne me reconnais pas dans cette dérive. Avec beaucoup de militants, je partage la volonté de sortir de la neutralisation mutuelle qui produit l’immobilisme. Il faut mettre fin à l’impasse actuelle. Il faut que cesse une coexistence improductive faite de démêlés organisationnels et d’affrontements fractionnels ! Nos différences politiques s’exprimeront devant l’opinion populaire et se confronteront sur le terrain des luttes sociales et démocratiques. L’histoire tranchera.

Mon mandat de secrétaire général du PST a pris fin. Il appartient à la direction nationale actuelle du PST de désigner un nouveau secrétaire général représentatif de sa majorité politique. 

Alger, le 18 mars 2012
Chawki SALHI

Commentaires

  1. L'evangile selon Blek... dit :

    Va et ne pêche plus !
    Tous les commentaires supprimés ? Je comprends et en même temps je ne comprends pas.
    L’Algérie meurt d’avoir si peu d’enfants prêts à assumer ce qu’ils sont. De quoi vous faire regretter de ne pas avoir déposé sa candidature. Tant pis, je me présenterais aux présidentielles et je dirais ce que je suis :
    - je suis algérien et chrétien. Je préfère mourir que de retomber dans l’islam !
    - je m’appelle Blek le roc et je n’ai rien a prouver
    - je m’appelle Blek le roc et je veux une Algérie qui appartienne à tous les algeriens et à toutes les algériennes
    - je m’appelle Blek le roc et je donne à tous les algeriens le droit d’être ce qu’ils sont sachant que ce droit ne s’arrête que la ou commence le droit des autres d’être ce qu’ils sont.
    - je m’appelle Blek le roc et j’aimerais que le ffs arrête les conneries ! On va aux élections mais avec le projet de mettre salima ghezali premier ministre !
    - je m’appelle Blek le roc. Si quelqu’un a un meilleur programme que celui la, je veux bien prendre une carte !

  2. Le jeune Libre et démocrate dit :

    “Les élections législatives du 10 mai ne seront ni démocratiques ni transparentes.” C’est ce qu’a déclaré, hier, M. Mahmoud Rechidi, nouveau SG du Parti socialiste des travailleurs (PST), lors d’une conférence de presse tenue à Alger. “, vous savez je ne comprends pas comment vous participez dans les élection qui sont truqués et que les résultats sont connus a l’avance??? sauf si vous avez négociez le nombre de siége que l’Etat va vous donnez? de toute facon le FFs a negocié 40 siége, j’espere berk que vous auriez plus que ca !!! hahahahah

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER