• Accueil
  • > Non classé
  • > Chafaa Bouaiche répondra à toutes vos questions sur les sujets qui font l’actualité du FFS

Chafaa Bouaiche répondra à toutes vos questions sur les sujets qui font l’actualité du FFS

Chafaa Bouaiche répondra à toutes vos questions sur les sujets qui font l'actualité du FFS dans Non classé chafaa1-300x199Après une absence « éthique » de quelques semaines « Algérie Politique » reprend son chemin. A cette occasion, c’est CHAFAA BOUAICHE, secrétaire national à la communication du FFS et député de Béjaia qui répondra aux questions des lecteurs du blog le LUNDI 4 JUIN 2012. Une bonne opportunité pour évoquer tous les sujets qui font l’actualité du FFS.

Vous pouvez transmettre vos question par mail:elmouhtarem2007@gmail.com dès maintenant. Merci 

Commentaires

  1. djehadjehakabyle@yahoo.fr dit :

    Qui sera le sort de l’immigration FFS en France?

  2. khidirich dit :

    Ait Ahmed doit il rentrer au pays

  3. sid ahmed dit :

    bonjour camarade,
    Tout d’abord pourquoi vous avez laissé tomber le rapport de la commission qui devrait enquêter sur les élections sénatoriales du2005?
    Saviez vous que des élus qui ont organisé la réunion parallèle à la fédération de TO (la semaine passé)c’est eux même qui avaient transgressé le boycott de ces la dites sénatoriales du 2005?
    Que signifié pour vous l’impunité?

  4. Mohand1 dit :

    Tout d’abord felicitations pour votre élection en qualité de député.Sa

  5. Mohand1 dit :

    Désolé mon commentaire n’était pas terminé.

    Je voulais vous dire que sans doute vous apporterez encore plus à l’expression de la vérité dans tous les domaines. Celui qui a tenu un blog comme le votre ne peut être qu’utile à la société et à l’Algérie. Je me posais aussi un tas de question sur cette coupure , sans doute, qui s’expliquerait par la charge de travail et aussi par la campagne electorale très dure. Vous aviez deux fronts distincts à confronter à l’interieur et bien sur l’extérieur. Bien content donc de la remise en activité de ce blog d’autant que beaucoup de choses méritent d’être rendues publiques. En ce qui concerne la participation du FFS , au départ je ne comprenais pas, mais après réflexion , je me suis dit que sans doute il y a des changements qui vont s’opérer doucement mais surement et nous restons vigilants bien évidemment. Vous nous aiderez beaucoup à expliciter encore mieux la situation du FFS , mais j’avoue que je ne comprends pas les exclusions qui viennent d’être décidées , j’aurai préféré que le dialogue prime afin de régler les problèmes et de convaincre les gens. On ne peut pas avoir géré au plus haut sommet le parti et se retrouver ainsi jeté comme un malpropre. Quant aux intéressés , c’est bien évidemment à l’intérieur du parti que tout doit être débattu encore et encore.
    Pour revenir au blog , merci de prendre le temps de le gérer , il est utile à l’Algérie et les ennemis de l’Algérie ont commencé à se réjouir de votre absence… nous revoila donc debout et mobilisés plus que jamais.
    Mohand 1

  6. merzak dit :

    bonsoir

    permettez moi de vous repondre rachid.
    vous ne connaissez rien ni en histoire ni en politique!!!!
    la probite de HOCINE AIT AHMED n’est pas à demontree,c’est ce nationaliste infatigable-l’incorruptible!!!sont parcour militant sans faille l’a commence en 1942 passant par la creation de l’os- conference de bundung des non alignees en 1953- coredacteur de la declaration de novembre….
    1962 il a renvoye l’emmissaire de boumedienne en l’occurence bouteflika quand on l’a sollicite prqu’il soit president de la republique,c’est apres son refut qu’il s’est adresse à ben bella.
    refuse portefeuille ministereille…
    il a refuse en 1984 que l’algerie soutient sa candidature pour qu’il brique le poste du secretaire generale des nations unies…
    rien qu’en 1992 les generaux algeriens et… l’ont supplie pour qu’il soit president,il a refuse c’est apres son refus qu’ils ont pense à Boudiaf….
    le colonialisme français avec tte son armada tes clans souccessives de ceux qu’ont gouverne l’algerie… n’ont jamais pu l’avoire-le faire plier- le tromper…
    en fin je m’arrete ici car Mr Hocine Ait Ahmed est un monument historique on ne peut pas resume son parcourt en quelques lignes…
    alors dire qu’il marchandera son ame du haut de ses 96ans pour quelques sieges à l’apn c’est de la felonie…..
    ps; »ya pas de pire aveugle comme celui qui ne veut pas voire » c’est votre cas rachid!
    remarque votre categorie est preferable qu’elle insulte Mr Hocine Ait Ahmed et le FFS que de vanter ses valeurs-jette des fleurs!!!
    cordialement

  7. Tag dit :

    1)Il n’y a jamais eu de débats contradictoires au sein du FFS. Pourquoi ?
    2)Vous n’avez jamais demandé la présence du Zaïm en Algérie. Pourquoi ?
    3)Vous n’avez pas dénoncé la mascarade – le cirque – électorale du 10 mai. Pourquoi ?
    4)Avez-vous négocié des strapontins avec le pouvoir mafieux d’Alger ?

  8. SID AHMED dit :

    Pourquoi vous n’avez pas le courage d’aborder
    les question sérieuses comme celles relatives aux sénatoriales du 2005 à T.o ou un nombre considérable d’élus FFS ont transgressé la décision de boycott de ces élections au vu et au su de tout le monde?
    Ce n’est pas bien par là que les grandes frondes aient commencés?
    Ne retrouve-t-on pas là ces mêmes élus se réunir parallèlement au structures du parti?

  9. slimani_amel@yahoo.fr dit :

    je veut simplement avoir une idée sur la tactique que le FFS pretend pour la participation lors des election du 10/05/12.

  10. lebouchehakim@ dit :

    comment tabou et boukouir sont choisis par la commission des candidatures en sachant qu’ils sont contre ces élections?

  11. un militant dit :

    Parmi les 140 signataires du fameux document rendu public, figure un membre du Secrétariat national, nommé je crois à la « prospective ». Et en lisant les noms des destinataires du document en question, on retrouve le nom de ce cadre, qui est en même temps signataire et destinataire!?
    Un double jeu qui ne doit pas passer inaperçu

  12. rachid dit :

    raconter nous les position de ait ahmed du 01/01/2012 a ce jour et surtout avant pendant et apres 10/05/2012 (election legislative)

  13. mourad dit :

    Tabbou doit nous expliquer avec quel argent il s’est marié ? Qui lui a donné 45 millions pour louer un appartement à Baba Ahcene ? QUi lui a acheté un véhicule 180 millions ? Il ne l’a rendu au nom du parti qu’après la pression exercée sur lui . Avec quel argent vit-il lui qui n’a jamais travaillé de sa vie ?

  14. D'ailleurs dit :

    Un forum anti démocratique. Dès qu’on parle de l’essentiel, on est censuré.
    Vous faites de la concurrence à l’ENTV.

  15. lebouchehakim@hotmail.fr dit :

    ce qui différencie le FFS des autres partis c’est la primauté de l’action politique & le débat à l’intérieur des structures du parti,pour mieux s’attaquer aux problèmes internes du parti mais surtout ne jamais oublier la raison principal de la création du FFS à savoir militer pour un état démocratique et social sans aucune forme de violence!porter le débat sur la place publique comme l’a fait l’ex 1er secretaire du parti me parait comme une volonté de nuire à l’éxistance même du parti qui lui à permet ces débuts en politique,quand à la participation aux élections du FFS,si elle est perçue comme une remobilisation des troupes et doner la voie aux plus démunie alors le parti réussira son pari sans aucun doute et gagnera en éstime au sein de la population,si c’est pour des strapontins,l’avenir du parti sera menacé bien evidament pour devenir un simple appareil au service de quelques uns?la remarque que je fais ,la participation du parti à ces éléctions intérésse même ceux qui ne font pas partie du structures dérigente du parti,c’est dire l’intrét que porte la population à ce parti dans le cadre d’un combat non violent contre le système,le changement que peut susciter cette participation au sein de la population et des plus honorable si les dérigent à la tête du parti prendraient d’importantes initiatives auprès de la société civil,syndicat,étudiant,enseignant et surtout faire conaitre la position du régime auprès des chancellerie étrangères et le besoin de changement de la population algérienne!à ce moment là on peut dire sans se tremper que le FFS est la locomotive démocratique du pays et qui fait honeur aux gens qui l’on rendu accesible à la population via cette participation éléctoral!
    avec la même hargne & la même détermination et il ne faut pas avoir honte de le dire,le FFFS doit imperativement prendre le pouvoir local si il doit prétendre aller jusqu’au bout de ce combat pour le changement et la bonne gouvernance,vive l’espoir pour une algerie libre et democratique!

  16. kaci dit :

    bsr
    au lieu de se faire la guerre entre nous les citoyen je prefere mieux que vous regardez bien ce que fait le pouvoir repressif.
    je m’adresse à vous Mr BOUAICHE vous en tant que depute d’user de votre statut de ce qui se fait à tigzirt où on somme les cyber cafe de femeture alors que des bars restaurants se situe dans des etages ou les regles de securite ne sont pas reunies personne ne les voit,la liste est tres longue.
    cordialement votre

  17. amel dit :

    singulierement votre site s est mis au vert le jour du deces de feu Benbella et pour un long silence. Aviez vous quelques reticences a lui rendre hommage comme l a fait la nation algerienne ou continue t on la guerre froide par zaimisme a distance, ce fut mon sentiment et je suis ne apres l independance

  18. Freeman dit :

    Vue l’absence d’une dénonciation ferme et forte de la fraude électorale, le FFS ne peux pas se débarrasser aussi facilement de l’accusation de compromission avec le pouvoir qui lui aurait facilité le retour avec des strapontins de «bienvenue». Bouteflika avait besoin du retour du FFS dans la basse-cour politique.
    Pour les deux sièges de BBA, le FFS est-il en mesure d’enquêter et de confronter de façon transparente et sereine les militants qui ont crié au scandale de la compromission ? Les militants peuvent se tromper mais ont droit à la considération. L’accusation des 2 sièges laissera des traces indélébiles si le FFS les démentira uniquement avec des déclarations. Ces accusations deviendront à coup sûr une réputation que le régime ne manquera pas de propager.

    Il est aussi étrange qu’Ali Laskri s’en prend à la presse à Constantine et l’accuse de connivence avec le régime… Ce n’est plus convenable en 2012 sauf pour ceux qui ne peuvent pas apporter des preuves pour accuser ou pour démentir.

    Personnellement j’attends beaucoup de vous en particulier, de Bouchachi et de Tabou pour participer à remettre l’Algérie sur les rails. Bonne chances.
    Pour Tabou, il faut des discussions urgentes avec lui. Ce n’est pas bien de le mettre sur le ban comme ça. Personne n’est gagnant.

  19. Amar NASRI dit :

    Eviter la chasse à l’homme et les exclusion,metter place à dialogue et debat,pour résoudre cette cise dans la reconciliation, pour sauver ce grand parti de l’implusion.

  20. riad dit :

    Bonjour citoyens,
    Un petit rappel :
    1 L’un de nos grands malheurs est l’ignorance voulu et imposé par le pouvoir au peuple, ignorer la dimension de notre nation et l’importance stratégique de notre pays est vraiment un malheur majeur. Notre pays est et restera un pays pivot en Afrique et en méditerranée, il ne peut être déstabilisé sans risque majeur pour tout les pays d’Afrique du nord et d’Europe. Nul ne doit l’ignorer.

    2 Il faut des CENTAINES DE MILLIERS de cadres INTÈGRES ET COMPÉTENTS pour pouvoir espérer constituer une élite capable de provoquer non seulement le changement radical et la chute du système actuel PACIFIQUEMENT mais surtout il faut être capable de mener les reformes dont a besoin le pays pour se hisser à sa juste place dans le concert des nations … pour cela il faut se mobiliser, tous autant que nous sommes, pour réinventer la politique, une mobilisation qui puisse déboucher sur une dynamique politique et sociale féconde, c’est le seul et unique moyen pour pouvoir constituer une alternative crédible à ce système et son personnels. S’il n’y pas de discipline, de coordination, on ne peut qu’échouer (b3id echar), il faut dépasser les querelles individuelles et faire preuve de discipline et d’engagement afin de redonner au FFS sa place dans la société, le rassemblement de toutes les énergies du parti, afin de faire face aux différents défis qui s’imposent au FFS durant les mois et années à venir est une nécessité vitale.
    La démarche du parti est la bonne pour peut qu’on y mette toute notre énergie pour sa réussite.

  21. Freeman dit :

    Une autre question M. Bouaïche

    Vous, Bouchachi et Tabou en particulier avez toujours été sensibles aux problèmes des droits de l’homme et des disparus. En tant que député d’un parti qui a milité pour ces question et en a payé largement le prix, est-ce que le FFS est en mesure de relancer le débat sur ces questions, voire de demander l’ouverture de certains dossiers, maintenant qu’il a un groupe parlementaire ?

  22. samy dit :

    Éviter la chasse à l’homme et les exclusions,mettez en place au dialogue et au débat,pour résoudre cette crise dans la réconciliation, pour sauver ce grand parti de l’implusion.nous sommes tous des freres ,laissez vos problemes personnels de cote et essayer de regler la crise ensemble c’est l’edeal .
    « Le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions

  23. tarik dit :

    azul.je vous felicite d’abord vous et le ffs pour votre reussite aux elections legislatives du 10/05/2012.je suis tres content et meme tres optimiste,confiant et rassure de votre presence a l’assemblee nationale.le peuple a entieremement confiance en le ffs.le fait de ne pas votez,ne veut pas forcement dire qu’il rejete le ffs.bien au contraire.le peuple aime trop le ffs pour le laisser salir par des generaux criminels.il ne veut pas le voir trainer dans la merde comme tous les autres « partis ».quelle est exactement l’origine de la crise que vit actuelement le ffs?et quels sont les vrais objectifs des tabbou,bouakouir,rahmoun,boudjemaa,benbelkassem,brahimi,maamar,sisalah,timzi et autres?pourquoi les instances du parti ne sortent pas sur le terrain pour contre-carre ses soit-disants militants?allez a la rencontre des militants et laissez les s’occupez de ses dissidents

  24. Bob-coeur dit :

    Eviter la chasse à l’homme et l’exclusion au FFS , opter pour la réconciliation et le dialogue au lieu de travailler dans la division

  25. jamel dit :

    salam c »est vraiment grave il faut le t
    aduire en conseil de dicipline et le virer et il va voire ailleure

  26. alitizi dit :

    drôle de démocratie prônée par votre parti, acceptez les critiques, la censure est une culture que normalement vous combattez, mais vous la pratiquez comme vous buvez votre café

  27. moussa dit :

    Salam,

    J’attends depuis ce matin vos réponses Monsieur Bouaiche

  28. MOURAD dit :

    rien ne m’étonne de l’attitude de TABBOU, pour preuve il ne peut même pas mesurer la valeur sociale et politique d’un mandat de député, l’erreur des instances du ffs ne réside pas en sa nommination au poste de 1er secrétaire national, ou tous les moyens démocratiques et politiques ont été mis à sa disposition, mais de l’avoir mis sur la liste électorale. lui et son arrière garde se valent tous, des cas sociaux refoulant haine et vengeance. ils étaient des carrièristes à l’université, et croient toujours que le ffs est comité autonome de l’université algérienne. ces personnages n’ont aucune culture, encore moins celle de base la culture politique. le ffs leurs est grand de par son président son histoire et son ancrage dans la société, le combat qu’ils mènent est celui de l’ane qui ne pourra jamais se déffaire de la sèlle, et celui qui fait l’ane ne doit pas s’étonner si on lui monte dessus. qu’a fait si non lui et ses sbirs de l’organisation, du discours et des intances du parti, par leur égoisme et amateurisme ils ont failli effacer le ffs de la kabylie ( élections locales 2007) et surtout de la carte politique de l’algérie. croyez vous un instant que si karim demeurait à la tête du parti pendant la confection des listes pour les législatives,et l’urne le ffs n’aurait jamais enregistré un tel score. la direction actuelle a le mérite d’avoir sorti le ffs d’une létargie, du néant presque. pour l’alfred hitch COQ (il en est un) il se trempe en colportant dans des réunions et à travers la presse « déal ffs-pouvoir » c’est mal connaitre DA L’HO qui a évité une guerre civile à l’algérie lui qui a refusé sur un plateau d’argent le pouvoir, il ne croit qu’au suffrage des algériens. parler de crise au sein du ffs par l’erreur de cet apprenti sorcier de la politique et ses domestiques sans scrupules, c’est ouvrir une brêche à l’inconfiance pour s’installer dans notre maison qui commence à bien reprendre l’initiative politique et le redéploiement de l’action politique dans la société. avec le ffs l’espoir pour tous les algériens est permis. confiance le changement s’opérera dans la douce et pacifiquement sans couler une goute de plus du song des algériens.

  29. tag dit :

    a mon avis vous n’avez pas le droit de parler d’une participation ou non participation au gouvernement sans avoir passer et demander ça au instance du parti qui sont les sections et les fédération (retour a la base ce que specule la charte du parti)??.

    pas mal de militants et sympathisants doute de la stratégie adopter par le parti,et accuse la direction d’avoir confisquer la décision de la majorité des sections dont leurs avis et de ne pas participer a ces élections ?

  30. chemam dit :

    Le probleme avec les cadres du FFS est que l’ambition personnel a toujours pris le dessus sur le vrai militantisme. Dés qu’un cadre est mis a la tete du parti, il entame une chasse aux sorcieres..

  31. kamel dit :

    La descente du FFS aux enfers continue. De très graves accusations ont été portées par le fédéral du FFS à Ghardaïa (Kamel Eddine Fekhar) contre le premier secrétaire du parti Karim Tabou. Dans une lettre adressée au président du FFS, Hocine Aït Ahmed, Kamel Eddine Fekhar compare M. Tabou à « un jeune étudiant devenu un monstre violent et un malade mental »!! Pis encore, il se demande si Karim Tabou n’était pas en fait un agent qui travaille au service du DRS en « orchestrant la faillite du FFS vidé de ses militants sincères en faveur d’opportunistes et carriéristes ». Il invite dans ce sens Aït Ahmed à rentrer en Algérie pour tenir un congrès extraordinaire « rassembleur avant qu’il ne soit trop tard si ce n’est déjà le cas ». Il l’invite aussi à…« ouvrir un boite-mail pour écouter les militants sans tout intermédiaire »! Ce qui nous fait comprendre que depuis longtemps, Aït Ahmed n’obtient ses sources que de sa propre direction désignée!

    Car, il est à se demander pourquoi le fédéral de Ghardaïa ait rendu public cette lettre contenant d’aussi graves accusations si ce n’est que soit le concerné voulait en découdre définitivement ou que les contactes avec Aït Ahmed ne sont plus possibles ? Le fédéral de Ghardaïa accuse également Karim Tabou d’avoir « vidé le FFS avec ses méthodes policières et staliniennes ». Il convient de préciser qu’hormis Ghardaïa; le FFS n’a jamais dépassé les frontières de la Kabylie et l’Algérois (en raisons de sa forte communauté kabyle).

    La Montagnarde

    que de temps perdu il fallait agir

  32. Tigrine dit :

    je crois que la nouvelle stratégie du FFS est la meilleur, les boycotts n’amènent rien du ,la nature horreur du vide, il faut occupera maximum le terrain pour défendre ses idées et faire passer la message vers la population ,il y a des objectifs vitaux ,la démocratie à tous les niveaux ne doit être un vain mots mais une réalité sur le terrain, à commencer par le relations internes dans le parti;l e FFS doit profiter de cet élan pour construire des mécanisme puissants qui prendront en charge les doléances de nos citoyens ,dans la commune, dans la wilaya et au niveau national, il faut que ses militants donnent l’exemple dans l’éthique et la deonthologie.il faut un être des exemple de la vertu pour s’imposer au niveau national ,pour participer à la construction de notre pays, les gens ne savent que la critique destructive, il est de construire, donner des alternatives, pour les jeunes; ouvrir des horizons assombris par le défaitisme et le négativisme total et destructif.bon courage pour la direction du FFS.

  33. NOUARI ABDELZEHAR dit :

    félicitation pour votre élection qui reste une consécration inédite pour le triomphe de la démocratie le parti avancera sans doute au préalable avec votre présence et votre combat ceci drainera certainement des milliers de militants et aidera l’Algérie a faire barrage aux obscurantistes et illusionnistes de l’imparfait Je suis un militants qui active pour le changement et ce dernier interviendra qu’en acceptant les règles de la succession et de l’alternance au pouvoir au sein du parti le FFS pour moi est congénitale et doit revenir a ses véritables valeurs et procéder a une mue radicale au sein du parti ce dernier est longtemps embrigade par une secte qui sert surement une ailes obscure du pouvoir dieu merci le changement est intervenu a temps pour freiner opération masquée de ses énergumènes qui ont mis a genoux le parti honneur a nos valeureux martyres dont fait parti mon père et gloire a la démocratie bon courage pour nos députes khaled baya et autres merciLR CHANGEMENT INTERVIENDRA QUE SI ON INTÈGRE LES INSTITUTIONS A NOUARI

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER