Ali Mebroukine perçoit prés de 50 millions par mois à Elit (Sonelgaz)

Ali Mebroukine perçoit prés de 50 millions par mois à Elit (Sonelgaz) dans Non classé 371131_100002877065440_440709660_nAli Mabroukine, ancien serviteur du président Liamine Zeroual et ancien agent du général Betchine, s’est attaqué au président du FFS, Hocine Aït-Ahmed, il y a quelques jours dans une « contribution » à El Watan. 
Savez-vous que…
Ali Mabroukine est engagé par le Directeur général de Elit, filliale de la Sonelgaz, comme formateur pour ses cadres. Une séance de 2 heures, selon notre source, est facturée à  100 000 DA. Mabroukine perçoit près de 500 000 DA par mois. C’est ce qui justifie ses attaques contre Aït-Ahmed.

Commentaires

  1. Mourad dit :

    J’ai sa contribution, plutot sa decontribution. Je lui ai exprime ma desaprobation et lui ai dit a quel point il est honteux a quelqu’un de venir comme ca donner des lecon au chantre de la democratie algerienne.

    Je vous propose donc de publier son article sur votre site, les lecteurs sauront comment certaines elites nous vomissent et ne pardonnent pas a Da’lho de ne pas cautionner le systeme et ses elites meme s’ils pretendent faire partie de l’opposition democratique.
    Je vous propose aussi el Mohtarem de publier les croniques de Musatapha Hammouche, car ce dernier est un anti Ait Ahmed invetere. Mais les contradictions il en manque pas, car ses croniques sont insuflee par son subjectivisme le plus dur.

  2. Bounif dit :

    C un autre mercenaire de la plume, qui déversent régulièrement leur fiel sur les hommes debout. M Mabroukine est connu pour ce genre d’attaques commandées.
    Les chiens aboient, la caravane passe………..

  3. Aziz dit :

    Cette photo remonte à plus de 30 ans.
    Avec tous les dnoub qu’il a sur sa conscience, Mabroukine ressemble aujourd’hui très peu à ce jeune homme.

  4. contre la hogra dit :

    il faut savoir qu’ali mebroukine a des comptes à regler avec les ffs et les democrates en general depuis des decennies.Il etait un soutien indefectible au sanguinaire boumediene.Il faisait la chasse à tout opposant et aux militants du ffs durant la clandestinité.Il a reçu beaucoup de recompenses pour service rendu.Il etait un element actif de l’UNJA pour soutenir la politique de la terre brulée de son maitre boumedienne.N-t-il pas recemment repondu à Said Saadi sur la confiscation des corps de Amirouche et Si El Haoues,en disant que Boumedienne avait des raisons de le faire(voire la polemique sur le soir d’Algerie.Cet energumene a de la haine contre tout ce qui « sent » democratie.Son idole boumedediene en est une parfaite illustration.

  5. badis de la brasse dit :

    Le fils dans l’ancien directeur du Pari Sportif Algérien ,je l’ai toujours connu déprimé et miracle des résurrections pécuniaires le revoilà le maître à pensée de ses maîtres !

  6. mourad dit :

    Je connais bien la Sonelgaz : plein de corrompus et de mafieux qui travaillent pour les compagnies étrangères et qui ont vendu cette entreprise.
    Les compétents sont tous marginalisés et ne deviennent jamais Directeurs

  7. cidcheikh@gmail.com dit :

    l’impression que me donne M Mebroukine à travers sa contribution sur le ffs et Ait Ahmed, c’est plus pour rajouter de l’eau dans l’huile bouillante pour encourager la dissidence au sein du parti qu’autre chose. Ce qui échappe à cet homme c’est le fait que le FFS tire sa légitimité de sa maturité et de l’héritage acquit par son histoire. Cette force acquise par le parti lui permet effectivement de participer un tant soit peu à soutenir le pouvoir s’il y a lieu de le dire car le contexte a changé et ce pouvoir même s’il ne s’ouvre pas complètement, il donne des signes de changements qu’on ne devrait pas prendre pour de la faiblesse mais au contraire qu’on doit encourager et accompagner. Certes ce n’est pas la transparence totale, mais ce n’est également pas le pouvoir des années 1962 ni celui des années 90. La guerre est belle et bien finie et le temps est à la réconciliation, une réconciliation réelle avec les forces vives de la nation, pas avec les Khoubzistes comme ceux du msp.
    En tous les cas, le temps nous le dira et je fais confiance à Da Lhoucine.

  8. Madjid dit :

    Comme par hasard Ali Mebroukine est un des soutien de …Samir Bouakouir!!!

    Lisez ces messages publics que chacun peut lire sur le mur facebook de Samir et tirez les conclusions qu’il faut, pour ceux qui ont encore un doute sur les buts inavoués de Samir.
    Il a suffit à Mebroukine de flatter l’égo de Samir pour que celui accepte tout et ne dit mot sur les attaques proférées par Mebroukine contre la personne d’Ait Ahmed. Ainsi donc, il suffit de dire à Samir qu’il est un homme d’état « hachakoum » et qu’il mérite même d’être président de la république -excusez du peu- pour qu’il se mette à rêver et à croire très fort à ses délires, lui qui ne peut pas réunir une cinquantaine de personnes…

    ******

    Ali Mebroukine :
    Cher SAMIR, nous serons très nombreux à suivre votre prestation, autrement dit non seulement tous les militants du FFS qui sont sincèrement attachés à la démocratie mais aussi des personnes, comme moi qui ne sont pas militants du FFS(bien qu’ils aient eu plusieurs fois la tentation d’y adhérer) mais qui souhaitent que des personnalités de votre envergure jouer un rôle de premier plan dans l’Algérie de demain. Comme je vous l’ai modestement suggéré, il faudra éviter le piège de la personnalisation de la crise et élever le niveau du débat, afin qu’à aucun moment le téléspectateur n’ait le sentiment qu’il y a volonté de régler des comptes. Vous avez un projet de société à présenter aux algériens, au-delà du FFS, et ce projet , vous y travaillez depuis des années. Tout le monde connait votre attachement à la démocratie, vous n’avez plus rien à prouver; il vous reste à rassembler et cela dépendra en partie de la qualité de votre prestation et de celle de Djamel ZENATI. Vous êtes tous les deux de brillants orateurs. J’ai commis un article dans El WATAN qui m’a valu force injures et insultes de la part d’anonymes, me faisant grief d’avoir commis un crime de lèse majesté en dénonçant les reniements de Hocine Ait Ahmed et les sanctions qui vous ont frappé ainsi que Karim TABOU. J’ai dit tout haut ce que beaucoup de militants pensent. Le fait d’avoir été un des collaborateurs de Liamine ZEROUAL qui entretenait d’excellentes relations avec le FFS dirigé alors par Ahmed DJEDAI ne me retire pas ce droit, d’autant que j’ai été débarqué rapidement de la Présidence de la République par ceux -là meme qui débarqueront Zéroual. J’ai toujours été un homme libre et avoir servi sous Zeroual n’enlève pas le droit de plaider la cause de démocrates comme vous. Le FFS appartient à la nation algérienne et ceux qui le dirigent ont des comptes à rendre aux militants du parti et aux autres nationalistes algériens qui refusent de désespérer de ce pays, aussi grave que soit la crise que nous traversons. Encore une fois, bon courage SAMIR, tous les démocrates algériens seront à ton écoute. Fraternellement.

    *****
    « Ali Mebroukine a publié sur Samir Bouakouir

    Cher SAMIR, je suis de tout coeur avec vous et je soutiens l’ensemble de vos idées. Au nom de tous les amis qui vont suivre votre intervention sur BRTV et qui ne sont pas des militants du FFS, nous attendons de vous une prestation de haute qualité qui élève le débat et qui , autant que faire se peut, évite la personnalisation des
    responsables de la crise politique actuelle qui transcende les frontières du FFS. Vous êtes un homme d’Etat, votre réputation de rigueur morale et intellectuelle vous précède et vous pouvez demain incarner un mouvement politique autonome. Il est indispensable que les téléspectateurs gardent de vous l’image d’un homme de sang-froid, qui pose les problèmes de fond, ouvert au débat tout en dénonçant la dérive autoritaire de la Direction du FFS qu’un grand nombre d’algériens condamnent. Du reste, je me suis laissé dire qu’Ali LASKRI ne sait plus comment gérer cette crise et cherche à donner de gages de bonne volonté à tout le monde. Vous avez un bel avenir politique devant vous, c’est pour cela qu’il faut impérativement rassembler. Bon courage.
    *******

    Lisez aussi les réponse de Mebroukine à un militant -dont je tairais le nom -qui lui a fait remarqué la médiocrité de sa « contribution » dans El Watan.

    Ali Mebroukine : »Monsieur XXX, vous devriez parler pour vous et pas au nom de tous les militants du FFS et de citoyens algériens qui pensent exactement comme moi. Libre à vous de vous comporter comme un mouton de panurge. Ali KARBOUA, Djamel ZENATI, Mustapha BOUHADEF et beaucoup d’autres, ont, eux, certainement été convaincus. Ils n’avaient pas du reste à l’etre puisque ce sont leurs idées que je reprends à mon compte dans l’analyse parue dans El WATAN . Samir BOUAKOUIR demande tout simplement un débat démocratique sur la vison politique du FFS et son positionnement à l’égard d’un pouvoir qu’il n’a eu de cesse que de diaboliser. Et la Direction du FFS adoptant les méthodes autoritaires et autocratiques qu’elle dénonce de la part du pouvoir le sanctionne. Quant à Hocine AIT AHMED, je suis loin d’etre le seul à penser que l’on ne dirige pas un parti politique, au moyen d’oukases, depuis les bords du Lac Léman, en acceptant les subsides de l’Internationale Socialiste. Non Monsieur, c’est une curieuse façon de faire de la politique et elle n’a aucun précédent dans le monde. Mon analyse personnelle n’a aucune importance, seul compte l’avenir de ce pays et ce n’est certainement pas la Direction actuelle du FFS qui peut incarner une vision positive de cet avenir. Bien à vous.

    *****
    Ali Mebroukine : »Je ne vous ai pas insulté et mouton de panurge n’est pas une injure. Vous n’avez qu’à vous référer au dictionnaire.Ceci dit, je vous présente toutes mes excuses et je retire ce mot. Vous êtes trop susceptible. En tant qu’enseignant, tous mes élèves me respectent parce que je les respecte. J’aurais pu réagir avec plus de vigueur lorsque vous essayez de faire croire que mon analyse n’a convaincu personne , ce qui est le contraire de la vérité et qui est une forme d’irrespect à l’égard de l’opinion des autres . Mon argumentaire a convaincu des milliers et des milliers d’algériens qui ne supportent plus la tromperie et l’équivoque. Si vous êtes un démocrate, présentez vos arguments et répondez point par point en les réfutant les éléments de mon analyse au lieu de vous braquez sur un terme. Ce n’est pas en disant que mon analyse est erronée que vous allez convaincre grand monde . Bonne journée et bien à vous.

    ***
    Ali Mebroukine : Je tiens à vous rassurer, je ne sous-entendais pas dans mon article le souhait de voir revenir le président ZEROUAL et en ce qui me concerne, je n’ai aucune ambition politique; mon but est de publier quelques ouvrages dans ma spécialité, le droit, avant de prendre ma retraite. L’ancien président de la République que je suis fier d’avoir servi avant d’etre débarqué par ceux qui le débarqueront quelques années plus tard a définitivement jeté l’éponge. Il n’a plus aucune vocation à revenir sur la scène politique, pas meme la faculté de s’exprimer publiquement. Je suis fier d’avoir servi un homme honnête, scrupuleux, probe et rigoureux et profondément attaché à la démocratie et à la liberté, comme des millions d’algériens l’admettent et le reconnaissent, y compris dans les rangs du FFS. En ce qui vous concerne, je crains malheureusement qu’à cause de gens comme vous, qui ne supportent pas la moindre critique, qui se laissent aller à d’inadmissibles procès d’intention, qui êtes incapables de faire le moindre analyse sérieuse, la démocratie NE SOIT EN GRAND DANGER. Vous êtes un pur produit de l’intolérance et de l’excommunication produites par ce régime. Vous êtes incapables de dialoguer sans jeter des anathèmes sur vos contradicteurs; c’est vous qui recourez à l’insulte et à l’injure, pas moi. Hocine AIT AHMED est en passe de rééditer la triste performance de MESSALI HADJ , à savoir le culte de la personnalité de la part de courtisans zélés pour qui l’avenir de l’Algérie n’a aucune importance. Au moins MESSALI HADJ ne résidait pas les palaces d’OUCHY et n’émargeait pas au budget de l’Internationale Socialiste. Sachez que celui qui vous parle et qui condescend à vous répondre pour la dernière fois est le fils d’une ancien militant du PPA/MTLD qui a passé ses années de jeunesse dans les prisons françaises pour avoir réclamé l’indépendance de l’Algérie et cela bien avant le 1 e novembre 1954. Seul compte l’avenir de l’Algérie et lorsque je lis vos réponses, je ne découvre que haine, intolérance, parti pris et méconnaissance profonde de l’Algérie. Lorsque je lis la prose de Samir BOUAKOUIR et celle de Karim TABOU, j’y vois la volonté de construire un avenir démocratique pour ce pays, c’est pour cela que je les soutiens, alors que je ne les connais pas personnellement. Vous me faites pitié. Fasse Dieu que des personnes comme vous soient le plus éloignés possible de l’Algérie parce vous constituez un danger mortel pour ce pays. Je ne vous salue pas.

  9. aziouz dit :

    je ne vois pas pourquoi donner de l’importance à ce qu’ecrit ou pense ce croque mort connu de tous

  10. khidirich dit :

    ce débarqué de derniere heure il cite dans sa contribution  » Ce faisant, il ne peut revendiquer aucune filiation à l’égard de Abane, Ben M’hidi, Boudiaf et Boumediène qui, tous, ont payé de leur vie leur amour de l’Algérie, refusant les compromissions et tous les accommodements avec leur conscience »
    il voulait normaliser boudiaf et autres à Boumedien qui confisciqué l’independance

  11. Anonyme dit :

    Je connais bien la Sonelgaz : plein de corrompus et de mafieux qui travaillent pour les compagnies étrangères et qui ont vendu cette entreprise.
    Les compétents sont tous marginalisés et ne deviennent jamais Directeurs oui oui oui oui oui tu dis non tu es viré

  12. Antar dit :

    La carriere n’est pas une question de competences….c’est une question d’influence, de relations politiques, de corruption, de pots de vin, de piston, etc…
    L’echelle des promotions n’est pas basee sur le travail, ni sur le merite….mais c’est base sur l’interet politique (Qui tu connais hautement bien place pour donner un coup de fil pour toi)

  13. Tigrine dit :

    Les gens ont un courte vue de l’esprit,ils sont ingrats et versatils, Ait Ahmed est une personnalité Nationale qui Avait montré sa force morale et son honneté pendant les moments les plus difficile de L’ALGERIE? il a mis sa jeunesse au servie de son pays, qu’il a defendu jusqu’ à l’indépendance avec courage et abnégation,aujourd hui ce n’est pas un petit corrompu qui va faire perdre de sa valeur et de sa sature; c’est on veut un changement c’est à nous d ‘y contribuer pas par la critique négative mais par une particiption citoyenne positive dans les structures de l’état, dans le domain associatifs et pourquoi pas dans les partis.

  14. lebouchehakim@hotmail.fr dit :

    la participation aux élection tel que voulu par le FFS comence à déranger plus d’un,est c’est trés curieux,c’est les éradicteurs qui revienent cette semmaine,si tous les réformateurs de ce pays quelque soit leurs opinions politique doivent impérativement s’unir pour un changement pour la bonne gouvernance sans éffusions de sang.nous avons l’imprèssion que les adèptes des coups d’état panique sérieusement à l’idée que le FFS soit présent à l’assemblé national.les 27 députés du FFS ont une responsabilité historique pour rendre visible le changement,le reste sera l’affaire du peuple!einsteine disait: »donez moi un point d’appuit je soulèverais le monde »je souhaite de tous mon coeur que les 27 députés du FFS devienent réelement le point d’appuit pour ce changement tant attendu!!!
    N.B:n’oubliez pas d’ouvrir des permanence partous dans le pays,même lâ ou vous n’etes pas élu!bon courage.

  15. sala ben Lala Fathma N'Soumer dit :

    Aghioul ne peut en aucun cas critiquer SIDOU qui a milité depuis 1937? Ait Amed rabbi ytaoual fi oumrou a donné toute sa vie à l’Algérie alors que ce leshbotte n’ a fait que se mettre à plat couture?

  16. plaiepurulente dit :

    Les arabos musulmans ont des prédispositions, mais le tout est de savoir lesquelles, car chez eux personne n’est normal et rien ne fonctionne, tout va de travers et à l’exemple de Ali Mebroukine tout s’achète. En matière de déshumanisation Les arabos musulmans sont des experts. Inutile de sous titrer en kabyle…..

  17. TIGRINE dit :

    L’Algérie est un grand pays qui a enfanté des hommes de grandeurs valeurs les Abanes Ben Méhidi ,Boudiaf, Ait ahmed et d’autres encore,notre jeunesse doivent s’inspirer de notre tréfond pour construire L’Algérie et dépasser la stade de la critique pour passer au stade plus bénifique pour notre peuple et notre avenir commun, il ne faut pas croire à ce que notre destin soit par des pseudo démocrates occidentaux qui ne veulent que leurs intérêts.

  18. kako dit :

    On ne jette pas des pierres sur un arbre fruitier d’ou la sonelgaz de Bejaia est une
    Prestigieuse entreprise elle sera toujours , lorsque de valeureux hommes comme messieurs Amari , kria, Messaouden, saigh , Hamaili , Meklat , la liste et très longue pour citer d’autres , sans oublier que la plupart du personnels sont éduqués et des fils de familles et bien sur les agents d’exploitation et du commercial qui sont des vrais combattants .
    Ce merveilleux personnel sont unies pour l’intérêt général de l’entreprise afin de veiller jour et nuit pour la bonne continuation du service et que la hache de guerre sera entièrement enterrée par nos abonnés suite au calvaire vécu suite à notre mauvaise gestion et les deux poids deux mesures instaurés entres les différents catégories, nos abonnés ont souffert de nos comportements indignes durant la période 2004 jusqu’à 2009.

    Nous sommes devenus des indésirables, pour cela à chaque émeute nos agences subissent des saccagements car à leurs yeux nous sommes leurs ennemis et pour se venger ils ne payent pas leurs Factures, Tous cela à cause d’un individu sans âme ni loi un (ex) directeur de la distribution période 2004 jusqu’à la fin 2009, ce diable a vraiment réussi à mettre la D.D de Bejaia en faillite, à ruiner tous ce que ces prédécesseurs ont construits depuis 1969, ce monsieur par respect, a brisé les carrières professionnelles du personnel qui se posent contre sa démarche mafieuse (surfacturation, escroquerie …etc. ).

    Fin 2009 on se retrouve au fond d’un puit entrain de creuser pour s’enfoncer d’avantage.

    En 2010 un nouveau directeur est installé en l’occurrence Mr Ghoul pour une période provisoire ensuite il a bénéficié d’une promotion au poste supérieur, d’après les dires c’est un grand monsieur.

    En 2011 un autre directeur de la distribution en l’occurrence Mr BOUCHAREB est installé dans des conditions très difficiles, personnellement si j’ai été à sa place je refuserai ce poste pour tous l’or du monde a savoir :

    -Un nombre incalculable d’anomalies.
    - Presque tous le personnel en état de choque.
    - Les abonnés ne reconnaissent plus la valeur de la sonelgaz.
    - Les créances impayées ont atteint le sommet.
    - Une anarchie qui reste à désirer.
    - Une semaine après son installation presque toutes les agences sont brulées.
    - La D.D sonelgaz est indésirable et ingérable.
    - La population est très exigeante à chaque fois si la fermeture des routes.

    Tout le monde parlent que monsieur BOUCHAREB ne supportera jamais la pression et surtout l’anarchie qui régnait et sans oublier les coups qui pleuvaient sur lui dans tous les sens, mais vu son expérience vécue sur le terrain, un très bon communicateur et fils de famille a réussi à redresser la situation.

    Nos abonnés de Bejaia, KHerrata, Amizour, sidi aich, Seddouk et la nouvelle agence de Tazmalt peuvent témoignés du travail de professionnalisme instauré sur ces agences à part Akbou, le maillot noir

    Notre confidence : Nos agences ne seront plus la cible des émeutiers, elles seront toujours protégées par nos abonnés car ils reconnaissent qu’il y’avait un grand changement dans le bon sens; même sont convaincus qu’ils doivent s’acquitter de leurs redevances et tout cet honneur il revient à cet Homme respectable et intègre qui est Monsieur Bouchareb

  19. Antar ben chaddad dit :

    Madjid, je ne comprend pas que :
    1/ tu taises le nom de Hakim Bouagache
    2/ tu sensures les propos de Hakim Bouagache dans ses échanges avec A. Mabroukine… Alors que tu publies les réponses de celui-ci au propos de H. Bouagache justement.
    3/ en plus extirpées de leur contexte, les réponses de A. Mabroukine aux mises au point de H. Bouagache, perdent tout leur sens
    4/ tu uses de sensure tout en nous invitant à aller sur le mûr de S. Bouakouir où on peut aisément tout retrouver
    5/ tu oses taire le nom de H. Bouagache dont la mise à l’écart est justement due à son opposition à la propulsion de l’opportuniste K. Tabou aux hautes responsabilités dans le parti sans qu’il ait apporté aucune preuve qu’il méritait cette propulsion… Mieux encore, alors que K. Tabou prouve aujourd’hui sa vraie valeur, et s’attaque au FFS parce qu’il a été écarté de la direction du parti.
    Pour sa part, et pour être un ami d’enfance de H. Bouagache, je sais qu’il est resté digne et ne s’est jamais attaqué ni au FFS ni a Dda Lhocine, il est resté fidèle au parti auquel il reconnaît, malgré el ghayourine tout ce qu’il a appris en politique.

  20. kako dit :

    نوارة باشوش

    2012/07/15 (آخر تحديث: 2012/07/15 على 19:29)

    الرئيس المدير العام لسونلغاز نور الدين بوطرفة
    تصوير: (ح.م)
    وزارتا الدفاع والداخلية وقيادتا الدرك والأمن بين الضحايا

    شرعت فصيلة الأبحاث التابعة للدرك الوطني بالعاصمة في الفاتح جويلية في التحقيق مع 75 مديرا سابق وحالي بالمديريات الست التابعة لشركة توزيع الكهرباء والغاز بالعاصمة، والذي يقدر عددهم الإجمالي بقرابة 500 شخص في قضية تزوير وتضخيم فواتير هيئات ومقرات عمومية على رأسها وزارتي الدفاع، والداخلية وقيادتي الدرك والأمن الوطنيين.
    وفي السياق كشفت مصادر « الشروق » أن فصيلة الأبحاث التابعة لدرك الجزائر حددت قائمة لأسماء جميع مديري المديريات الجهوية الست الحاليين والسابقين وكذا مديري الوكالات الفرعية الـ36 ، حيث شرعت في الاستماع والتحقيق يوميا منذ الفاتح جويلية إلى 6 منهم، وستستمر عملية الاستدعاء حسب مصادرنا إلى غاية منتصف شهر أوت المقبل، فيما تتوقع مصادرنا سماع 500 شخص في قضية تزوير وتضخيم فواتير لهيئات ومقرات عمومية على رأسها وزارتي الدفاع، والداخلية ووزارات أخرى وكذا قيادتي الدرك والأمن الوطنيين وعدد من مؤسسات الدولة، ويتعلق الأمر بمديري توزيع الكهرباء بوكالات بولوغين، بلوزداد، الحراش، جسر قسنطينة، تيبازة، بومرداس، والوكالات الفرعية 36 التابعة لها.
    القضية المعروفة بفضيحة « إيرون الجزائر »، اكتشفت إثر معلومات مؤكدة إلى فصيلة الأبحاث التابعة لدرك العاصمة في جانفي 2011، حول تجاوزات ارتكبتها شركة توزيع الجزائر للكهرباء، حيث انتقل المختصون في مكافحة الجريمة الإلكترونية إلى المديريات الست التابعة لشركة توزيع الجزائر للكهرباء والغاز، وقامت بجمع القواعد المعلوماتية، كما طلبت من مسؤولي هذه المديريات، كشفا مفصلا حول فترات معينة تتعلق باستهلاك الكهرباء، وطلبت كشفا آخر حول فترات معينة تتعلق باستهلاك الكهرباء، وبعد أن قامت بفحص جميع الفواتير، انتقلت إلى المقرات والهيئات الضحية، وأجرت مقارنة بين أرقام العدادات والإستهلاك الذي تضمنته الفواتير التي حررتها المديريات الجهوية لشركة توزيع الجزائر للكهرباء والغاز، أين اكتشف المحققون التلاعب بالأرقام وفوترة وهمية ومضخمة، كبدت خزينة الدولة الملايير من الدينارات.
    وكانت فصيلة الأبحاث التابعة للدرك الوطني قد حققت في الأيام الماضية مع عدد من إطارات ومسؤولي الفوترة، على مستوى المديريات الست التابعة لشركة توزيع الجزائر للكهرباء والغاز، واستمعت إلى17 شخصا في القضية، حيث اعترف البعض منهم
    حسب مصادرنا، تعمدهم تضخيم الفواتير بناء على تعليمات فوقية، هدفها تسجيل نتيجة جيدة في تخفيض نسبة الضياع التي تعد مؤشرا أساسيا في التنقيط للحصول على منحة النجاعة السنوية المدونة في العقد المبرم

  21. sonelgazespoir dit :

    e source bien informée, Le 11 Février 2014 au environ de 9 heure du Matin, Deux Agents de la sonelgaz D’Akbou ont été pris on flagrant délit par le Procureur du Tribunal de Sidi-Aich (w) de Bejaia) établie a l’ancien tribunal D’Akbou, pour motif : Changement du compteur d’électricité. D’âpres les informations récoltées, s’agit plus de 100.000 kw/H d’index surfacture paraport A l’index réel.
    Le procureur qui est très connu pour sa rigueur et sa prévoyance à remarque que ce changement est étrange, a décide de saisir le Compteur dépose pour le présente au service de sécurité pour Complètement de preuve.
    D’âpres les dires, Le montant Exacte quelle doit déboursée la trésorerie de la justice, Pour le payement des factures d’électricité de ce compteur depuis 2007 au jour de sa dépose est : 54.337,50 dinars au lieu de 515.852,79 dinars.
    D’âpres des sources viables, toutes les institutions de L’état de la wilaya de Bejaia Leurs factures d’électricité sont surfacturées.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER