Les journaux « indépendants » censurent la grève des travailoleurs de Liberté
Les journaux de la presse dite indépendante n’ont pas dit un mot sur la grève du personnel assimilé du journal Liberté de l’homme d’affaires Issad Rebrab. En effet, le lundi 4 mars, les travailleurs de Liberté ont déclenché un mouvement de grève à l’appel de leur section syndicale (UGTA). Les revendications portent sur l’application de la future grille des salaires à compter du 1er janvier et du régime indemnitaire. La grève qui a duré quelques heures s’est finalement arrêtée suite à l’acceptation par la direction des deux revendications du Syndicat.
La mobilisation était assez remarquable et la présence médiatique tout autant. Les journalistes présents ont couvert avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir. Puisqu’ils sont aussi interpellés et concernés, bien qu’indirectement, par ce mouvement de protestation. Ils ont tous fait leurs papiers et remis à leur rédaction comme d’habitude. Aujourd’hui, mardi, aucun papier n’est sorti. Les actionnaires des quotidiens dits indépendants, par solidarité patronale, ont censuré les journalistes.
Le mouvement de protestation a été couvert par « Le Jeune Indépendant » et « El Moudjahid » que les chantres de la « liberté de la presse » (Slogan bien creux qu’il faut désormais traduire par « droit sur la manne publicitaire ») qualifient de tous les noms.
El Mouhtarem
…..Fondé par la Sécurité militaire (SM), Liberté est un « organne de propagande » de l’aile dure du Régime militaro-mafieux, le Clan des faucons et ultras. Il été lancé dans le sillage de l’instigation du RCD par le Général Belkheir et le Général M.L. Ayyat (patron de la dite Police politique à l’époque, 1989)….
…..Liberté n’a de liberté que le nom, car lié au Département d’action psychologique du DRS. Il fait partie de ces nombreux « torchons » du DRS destinés au mensonge total, la désinformation, le bourrage des crânes et le brouillage des pistes.
…..Liberté, Ennahar, Echourok, le Soir d’Algérie, ladepechedekabylie, algeriepatriotique (de Lotfi Nezzar & Sid-Ali MEDIENE), TSA, DNA, kabyles.net, rezki.net, kabyles.com, siwel, etc., etc font partie de ces Sites et Blogs du DRS spécialisés dans la propagande…Ils sont pourris et infestes.