12 avril, 2009
Rebaïne:«Le nouveau royaume de Bouteflika rappelle celui de l’empereur Bokassa»
« La République algérienne démocratique et populaire est morte. Le nouveau royaume de Bouteflika rappelle celui de l’empereur Bokassa. C’est triste ! », a déclaré hier le candidat au scrutin présidentiel de jeudi dernier, Ali-Fewzi Rebaïne lors d’une conférence de presse tenue au Centre international de presse à Alger. M. Rebaïne faisait allusion à Jean-Bedel Bokassa, président, puis autoproclamé empereur de la République centrafricaine de 1966 à 1979. Il estime avoir «cherché les 12 millions de personnes qui ont voté pour Bouteflika, mais je ne l’ai pas trouvé ni dans les centres de vote ni ailleurs», en soutenant: «A 90% des voix remportées par lui, on aurait dû voir des marées humaines pavoiser, et pas seulement les plans serrés de l’ENTV».
Commentaires(4)


Les Etats-Unis sont impatients de travailler avec Abdelaziz Bouteflika, réélu à la présidence de la République algérienne avec 90,24% des suffrages exprimés, a indiqué vendredi le département d’Etat. Interrogé sur les accusations de fraude lors du scrutin, le porte-parole du département d’Etat Richard Aker a affirmé que les Etats-Unis étaient « préoccupés par ces questions ». « Nous voulons que le gouvernement s’en occupe », a-t-il déclaré. Toutefois, « à l’heure actuelle, nous ne voyons aucune raison de supposer que nous ne continuerons pas à travailler avec le gouvernement » algérien, a-t-il précisé.
Au frère Abdelaziz… 





