L’Indice de la qualité de la vie 2011 classe l’Algérie 139ème mondial !
Elaboré au début de chaque année par le magazine irlandais International Living, le Quality of Life Index 2011, l’indice de la qualité de la vie 2011 classe l’Algérie 139e avec 52 points. L’Algérie est créditée du score de 62 en coût de la vie, de 62 en loisirs et culture, 56 en économie, 57 en environnement, 25 en liberté, 53 en santé, 27 en infrastructure, 50 en sureté et risques, 99 en cliumat, soit un socre final de 52 points.
La Tunisie est le 1er pays arabe de ce classement au 69ème rang avec un score de 60 points, soit le même que celui obtenu par 7 autres pays dont le Maroc, l’Afrique du Sud,
la Namibie et le Botswana. http://www1.internationalliving.com/qofl2011/ Syntèse d’El Mouhtarem
IL PLEUT TOUJOURS…où c’est mouillé.
J’habite un logement acquis en 2° main dans une coopérative auprès d’une personne dont le travail était d’être ‘coopérateur professionnel’ qui avec son équipe ont fait main basse sur toutes les coopératives de la ville parce qu’ils détenaient ce pouvoir d’accaparement des terrains avec la complicité des décideurs politiques qui n’étaient que passager dans les lieux ,mais qui se sucraient bien pour la circonstance.J’ai eu ces informations après que le bouchon ait été poussé trop loin et que ces zigotos se soient tous retrouvés derrière les barreaux.
Le temps passe et les équipes politiques locales changent au gré des chefs d’en haut.
Cela fait déjà 10 ans.J’ai eu ce logement à la seule sueur de mon front et je nai rien demandé à l’état.Ce lotiisement existe depuis 20 ans environ.L’état n’y a jamais rien fait.Pas une seule voie d’accès avec bitume.Rien que des mares d’eau et de la gadoue que je dois quotidiennement traverser pour arriver chez-moi.
Parait-il que l’état à débloqué des fonds pour le développement local.Il y a de gros sous à dépenser au niveau de ma wilaya.Et il faut consommer ce pactole dans les délais.
La nouvelle équipe politique est en place ,depuis peu,mais elle est là, et doit faire son travail.Il y a beaucoup d’endroit à bitumer. Alors,bitume pour bitume on choisit les coins à bitumer.Pas les quartiers qui y sont dépourvus, non,on a choisi des quartiers où celui-ci existe déjà.Alors on procède à l’enlèvement de l’ancien en attendant de mettre le nouveau.Qui y a-t-il derrière ces âneries décidées à la va-vite ,Dieu seul le sait.
Ce qui fait que maintenant ,pour rentrer chez moi en plus de la boue que je me faisais auparavant,j’ai un supplément de plus de 1 km.
Ma parole ,on dirait qu’ils le font exprès.Comment et par qui sont prises de telles décisions?Quels sont ce masochistes qui se réjouissent de la souffrance de leur concitoyens?Qui décide et qui planifie quoi?Ils nous rendront fous avec leur gouvernance.C’est peut-être un petit problème local,insignifiant,n’intéressant pas la communauté nationale.Mais rassemblez-les tous ces petits bobos et vous aurez l’ambiance générale dans laquelle on végète tout en vivotant.
Poser et trouver une solution au niveau local ou régional c’est permettre un essor national.
Bientôt , on nous annoncera que nous sommes classés les derniers dans tous les domaines . Même parmi les derniers de cette planète, on nous classera les derniers !!!!!!
Il coule, il coule notre pauvre pays sous le sultanat de Tlemcen.
SOS, peuple et pays en danger !
http://amnistie.centerblog.net
si les irlandais avaient tenu en compte le « climat » des affaires, celui du reglement de comptes entre clans mafieux….le climat du sud et de la kabylie…..je crois que la pauvre algerie serait a la derniere place dans le monde…..
tout cela par la politique aveugle et destructrice du regime algerien