Les autorités algériennes vivent au moyen-âge en matière de théocratie

boutef2.jpgAnonyme pour « Algérie Politique »

Bonjour, Je passais par hasard par là et je découvre en lisant les commentaires, que les autorités algériennes vivent encore au moyen âge en matière de pouvoir théocratique … C’est d’autant plus insensé pour des musulmans qu’il est clairement affirmé dans le coran que la foi ne peut pas faire l’objet de contrainte. Les persécutions sur la base de la pratique religieuse sont donc une violation des commandements de l’islam. A quoi il faut ajouter que ça ressemble beaucoup à la chasse aux musulmans dans des pays de plus en plus nombreux en Europe.

En procédant ainsi en Algérie, on participe de façon active à la promotion du concept de “guerre de religion” chère à des esprits pauvres en Amérique et en Europe, qui se font un devoir de domination sur le monde en général ; sur le monde musulman en particulier.

Condamner les gens pour pratiquer une religion autre que l’islam, c’était bon pour le moyen âge chrétien. Un musulman intolérant n’est plus tout à fait musulman car l’islam est d’abord une religion ouverte sur le questionnement puisque, dans cette religion “Allahou aalam” ; seul dieu sait.

Dans ce sens, un musulman authentique ne s’autorise pas à juger la foi d’autrui.
Par conséquent, CQFD, les autorités algériennes méconnaissent l’islam dont elles prétendent appliquer les fondements. Ce n’est pas l’islam qui pose problème, c’est la pratique systématique de la propagande par laquelle les hommes de pouvoir font de la politique sous couvert de religion. Pas parce qu’ils y croient mais parce qu’ils ne croient en rien, et qu’ils ne savent pas quoi faire des pouvoirs dont ils sont détenteurs. Comme les maris qui battent leurs femmes et leurs enfants, ou les enseignants qui tyrannisent les élèves. C’est un défaut de conscience de soi.

Je ne retrouverai peut-être pas le chemin de cette page pour prendre connaissance des réactions …

Commentaires

  1. Sami dit :

    Les autorités algériennes vivent en symbiose avec la modernité, sans pour autant négliger l’authenticité musulmane! Pas de la^^icité en Algérie!

  2. ali dit :

    le mauvais exemple vient de ces personnes qui dirige pouvoir ou qui groupille autour dans tout les pays dite sois disant pays musulman
    donc sont musulman de facade
    la seule chose ils payeront chez dieu

  3. justice&verite dit :

    tant que cette racaille debile malade persiste au pouvoir depuis 1962 á nos jours l’algerie est foutue et aucun remede n’existe(ra).

    C’est une bande de mercenaire et criminel que seulement un soulevement populaire du genre novembre 1954-62 pour s’en debarasser de ce dangereux virus.

    48 ans baraqat!

  4. Zohra dit :

    Avec toutes ses richesses gratuites, venant du sol, l’Algérie n’arrive pas à sortir un cheveu de la tête, du marasme socio-politico-économique: c’est la descente aux enfers et vers la guerrec civile, car il y a trop d’injustices sociales. Tout simplement, pas d’avenir pour le citoyen et trop de Hogra !
    Par exemple, des pays, dans le même cas de figure, comme la Norvège, des nations dépendantes du pétrole, ces pays ont pu passer d’une économie dépendante du pétrole à une économie productive, et aussi un pays moderne et démocratique. Le drame de ces pays arabes est le pétrole et leurs gouvernants. Ces pays sont restés archaïques, très conservateurs. Le pouvoir se transmet de père en fils. Leur population est quasiment analphabète. Et la condition de la femme laisse à désirer. Ces régimes se maintiennent, car pour le moment, il y a les ressources pétrolières, et le soutien des puissances occidentales. A l’intérieur, c’est la répression féroce du citoyen par les régimes. A titre d’exemple, les pays arabes du Golfe, sont des pays fictifs. Beaucoup de ces pays investissent dans des mégaprojets de construction, d’infrastructure, mais leur population est analphabète à 90%. Il n’y a pas de société civile. Ces pays sponsorent des émissions sur CNN pour faire la propagande. La réalité est autre, car ces pays vivent dans le 7ème siècle. Comment une nation peut-elle se construire ? Ces arabes du Golfe ne travaillent pas. Au niveau du top management de chaque firme, c’est un occidental, et la main d’œuvre est totalement asiatique (indoues, indonésiens, phillipins, etc…). Une satire circule et qui reflète bien la mentalité arabe : » Le sexe est un plaisir ou un travail, demande un indoue à un chinois ? Le chinois répond : le sexe est un plaisir, sinon, si c’était un travail à faire. Nous autres, nous serions aussi obligés de le leur faire ».

  5. youfe dit :

    qu’esque vous attendez d’un peuple qui revendique la politique du tube dégestif au lieu de d’éxiger ses droits

  6. KADER dit :

    Avec cette politique d’intolérance religieuse , ces vautours qui ne croient meme pas en Dieu,se ridiculisent sont en train de décrédibiliser les Musulmans(pratiquants ou pas) qui luttent contre l’islamophobie et qui essaient d’expliquer dans le monde entier les vertus d’ouverture et de pardon pronées par la Civilisation Islamique d’antan.Ces dirigeants, illégitimes et irresponsables sont les Alliés objectifs des minorités racistes qui sévissent en Occident et qui profitent de ce genre d’évènements pour justifier leur haine .

  7. KADER dit :

    Ces dirigeants illégitimes et irresponsables cachent leur échec politique derrière une Religion qu’ils méprisent au fond.Ils donnent une légitimité au discours raciste qui sévit actuellement en Occident et qui prend prétexte de tels agissements pour justifier leur haine et les lois islamophobes.Ils décrédibilisent les Musulmans (pratiquants ou pas ) qui expliquent dans le monde entier les vertus et les Lumières de la Civilisation Islamique d’avant l’intégrisme.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER