Photo souvenir: Said Sadi avec son ami Bernard Henri Levy au festival de Cannes

sadi1.jpg

Commentaires

  1. amizour dit :

    vis la vie ya saâdi. avec bernard henry levy, ça craint. traitre.

  2. DDa OMAR d'Alger dit :

    BHL n’est ce pas ce philosophe français de confession juive qui soutient mordicus l’état d’ISRAEL ? Orientez-moi s’il vous plait camarades du blog!

  3. Narimane dit :

    Manipulateurs de haut vol
    Par Abed Charef

    Une femme en terre d’Islam. Ou comment fabriquer une formidable histoire pour mener campagne contre le nucléaire iranien.

    Le monde entier connait le talent exceptionnel de Bernard Henry-Lévy. Après avoir mobilisé le monde contre le totalitarisme, sauvé la Bosnie, éclairé le monde sur la situation en Algérie, et révélé le danger que représente le nucléaire pakistanais, le célèbre philosophe s’est lancé dans l’aventure la plus exaltante de sa vie : prouver au monde qu’au Moyen-Orient, Israël est l’agressé et les palestiniens, les agresseurs.

    Pour cela, il n’hésite pas à prendre des risques inouïs. S’embarquer à bord de chars israéliens, aller sur la ligne de front, et décrire, à travers des bonnes feuilles que les plus grands journaux du monde s’arrachent, décrire le calvaire des Israéliens sous les roquettes du Hamas. Et prouver qu’un homme armé d’un tire-boulettes est sur le point d’un soldat à bord d’un char.

    Tout ceci n’est cependant qu’un jeu d’enfant comparé à la nouvelle croisade de M. Levy, qui vient de découvrir la cause la plus excitante de sa carrière: défendre une femme menacée de lapidation, dans un pays barbare, dirigé par un inconscient. Et pourquoi cette femme, Sakina, sera-t-elle lapidée ? Parce qu’elle aurait commis le péché de chair. Elle a été condamnée à mort pour adultère. Quelle effroyable histoire !

    Evidemment, M. Levy a embarqué dans son aventure un de ses amis les plus célèbres, le très humanitaire Bernard Kouchner, et même le très catholique François Fillon. Du coup, la fameuse Sakina, dont on ne connait même pas le visage- au pays des mollahs, les femmes sont forcément voilées-, la fameuse Sakina est donc devenue la « sœur » de tous les occidentaux, selon M. François Fillon. Ahmedinedjad n’a qu’à bien se tenir.

    Pendant des mois, alors que la femme condamnée, détenue dans le couloir de la mort, attendait l’arrivée du bourreau, M. Levy multipliait les démarches auprès des stars de la pensée et de la politique. Il leur racontait ce que serait le calvaire d’une femme lapidée, comment, attachée à un poteau comme une chèvre –la femme ne vaut pas plus qu’une chèvre chez ces hommes là-, cette femme serait donc bombardée de pierres par des hommes excités ; il leur décrivait comment la chair tomberait en lambeaux, comment les beaux yeux de cette femme adultère seraient écrasés, car le symbole pour ces hommes frustrés, c’est de détruire la beauté, les intégristes haïssent tout ce qui est beau, ceci est bien connu. Bref, pendant que M. Levy menait sa campagne, personne n’a réussi à entendre ce que disaient les Iraniens. Et puis, que pouvaient-ils dire, ces hommes qui tuent à tour de bras et appliquent des sentences du Moyen-âge ? Méritent-ils d’ailleurs qu’on leur accorde la moindre attention ? Assurément pas.

    Ce sont d’ailleurs des réseaux occidentaux, outrés par ce que racontent M. Levy et ses amis, qui ont fini par transmettre la version iranienne des faits. Et que raconte cette version ? D’abord, que Mme Sakina n’a pas été condamnée pour adultère, mais pour meurtre. Plus exactement, pour complicité de meurtre. Elle a drogué son mari, qui a été ensuite assassiné par son amant. Un tel crime vaut-il que la peine de mort soit prononcée, de surcroit contre une femme? Les très civilisés Américains viennent de faire exécuter une femme, pourtant reconnue comme déficiente mentale. Mais c’est une autre histoire. Une connerie ne peut pas en justifier une autre.

    Deuxième élément fourni par les autorités iraniennes : en Iran, les condamnés à mort sont exécutés par pendaison. C’est la loi dans ce pays. Il n’a jamais été question de pratiquer la lapidation, disent les Iraniens. Si elle venait à être exécutée, Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani serait donc pendue.

    On est certes, dans l’horreur, mais cela valait le détour. La loi iranienne est-elle juste ? La justice iranienne est-elle indépendante ? La peine de mort est-elle défendable ? Chacun a son opinion. Mais dans cette affaire, la vraie question se trouve ailleurs. Elle concerne ces manipulateurs professionnels, habillés de l’uniforme d’intellectuels, qui réussissent à inventer une histoire incroyable, à l’imposer dans les débats, pour servir une campagne politique, cette fois-ci contre l’Iran et son potentiel nucléaire. Bien que connus, et leurs méfaits disséqués, ils continuent de sévir avec une incroyable audace et une impunité inégalée.

    Et dire que ces hommes ont naguère sévi en Algérie !
    le Q-O du jeudi 30 septembre 2010

  4. zara dit :

    pourquoi ce BHL n’a pas fait une photo souvenir avec AIT AHMED?
    « une souris et une montagne,ne peuvent se rencontrer »,disent les chinois.
    une souris et un rat,sont de la même espece disent les hindoux.
    sans commentaires

  5. yidir dit :

    ah!celle là est interessante!

  6. zara dit :

    je demande à elmouhtarem d’enlever ces photos de ce blog respecable.
    ces deux assimilla(sionistes) ont pollués ce sîte par leurs regards hypocrites.
    merci

  7. samur dit :

    ça ne m’étonne pas du tout said sadi a été le premier à associer terorisme avec Islam et se contente toujours de coller tout ce qu’a subi le pays à l’islam mais sans oser reclamer VERITE et JUSTICE par crainte d’etre demasqué lui et sa milice

  8. Taous dit :

    Ça, ça me parle plus que celle avec son rejeton.

    Il affiche publiquement sa proximité avec un sioniste qui s’assume…

    Désolant.

  9. yrroh dit :

    l’ami de mon ennemi c’est mon mon ennemi

  10. ..gjingis dit :

    @ZARA
    moi je pense le contraire.ces photos vont servir a beaucoups de choses.il faut les garder comme archives.
    Au fait, c est un tableau !
    Dr Saaid Saadi a démontré au Algeriens ce qu il est .
    Khalida Toumi ,et Said Saadi ont commencé ensemble leur chemin politique.
    Ne vous en faites pas il va apprendre ,comment peut on devenir un bon franc macon au service du NOVEL ORDRE MONDIAL

    etre con a ce stade????????????saadi

  11. ..gjingis dit :

    MONSIEUR SAID SAADI, VOUS REPRESENTER AU FAIT QUI ?LES KABYLES?
    ENTERREZ VOUS VIVANT !!ALLEZ REJOINDRE VOTRE AMI A PARIS LE VENDU FERHAT.
    VOUS ETES UN KHABITH UN CHMATA UN HARKI.
    DE LA PART D UN KABYLE DJINGIS

  12. Aksel dit :

    Si lui représente l’opposition, je préfère encore le pouvoir corrompu.

  13. Anonyme dit :

    à cote elle n’a parait pas sur sur la foto c’est tafsut qui mange du merguez à marçaille

  14. Miloud dit :

    le 12 février , tout le monde a vu Sadi l’ami de BHL aux cotés de Ali Belhadj dans la même marche.Et pourtant, il a déclaré en 1991 que si le FIS remporte démocratiquement les élections, il portera les armes contre lui. On ne risque pas de voir Ait Ahmed aux cotés de BHL mais une photo BHL SADI ALI BELHADJ avec BHL au milieu est probable

  15. avenire dit :

    cette personne ne représente pas les kabyles , mais seulement son partie ; soyons plus nationaliste et uni , et ignorons ces opportunistes lui et tous les autres !!!

  16. bélaid dit :

    C’est triste et désolant pour notre pays.
    Il faut noter que ce triste sbire ne représente pas l’opposition. On ne peut fleurter avec BHL et encore moins avoir des accointances avec les services (voir le cable de wikiliks).

  17. nasro dit :

    cher citoyens algeriens et algerienne fait attentions a la marche saad sadi regarder sa photo avec bernard levy le sioniste et parle de liberté et democratie ces pour vendre sont pays au sioniste

  18. Liberte Toujours dit :

    Le ciel commence à s’éclaircir pour les algériens. Je suis tout à fait d’accord pour accepter un gouvernement corrompu à un coyote pareil. Je ne pense pas que les honorables kabyles sont fiers de lui !!

  19. Malek dit :

    Ce sadi est vraiment la honte du pays, je suis moi-même kabyle et je préfère vivre sous le joug de l’armée algérienne que d’être au côté de ce traître qui vendra son pays pour presque rien.
    T’fouh âalik ya saâdi, ce BHL te manipule comme une marionnette et tu en est satisfait, heureusement que tu n’a pas fait la guerre d’Algérie on serai encore entrain de crever de faim sous la torture.
    Malek

  20. Anonyme dit :

    ce said qui parle de changement,il devrait, ainsi que tout les autres partis,commencer dans leur chez soi on voit bien que dpuis leur création ils sont toujours à leur têtes (partis).regardez la grande démocratie dev da l’hocine ait ahmed;depuis 1963 qu’il est à la tête de son partie . i a changer d’adresse ,d’amis de maitresse mais jamais du pouvoir d’être laeder. alors chér(e)s algeriens non politisés comme nos chefs de partis et qui nous gouvernerons pendant longtemps encore allez à la pêche ou en promenade avec votre petite famille car lorsqu’on le pouvait pas le faire ,les autres le fesait à Rivoli,champs elysés,avec un crochet à clignoncourt!!

  21. Anonyme dit :

    j’invite toute la presse algerienne au nom de la démocratie que veut ce rat puant sans égout(état de fait non justifié),à difusser cette photo à la une et sans commentaire.je vous en suplie faite le!!
    un algerien indigné par un…je ne peut le qualifier heuresement!!!

  22. Jamel dit :

    Khalida Messaoudi, l’amie de la juive pied-noire Elisabeth Chemla, a elle aussi effectué un voyage en Israël.

  23. boycottine dit :

    S’afficher avec BHL est un manque d’intelligence. BHL n’a aucune crédibilité en France, il n’y a que les médias aux ordres pour l’inviter

  24. aqbayli dit :

    sans etre un fan de sadi j’ai pour lui quelque admiration pour ses positions courageuses vis à vis du regime haissable en place depuis 1962. Je dirai même que je le prefere aux beni oui oui suppots de ce même regime qui ont érigé la flagornerie en système.
    j’ai longtemps cru que les orientations laiques du sieur relevait plus de la candeur politique;lui qui ne regarde le monde qu’a travers la lucarne de l’ex metropole.
    Le masque vient de tomber et le doute n’est plus permis lorsque BHL vous prends sous son aile.
    Cette « kabylité » nous fait honte. Pardon freres de gaza.
    Mr Sadi vous ne differez en rien de votre ami ferhat.
    AD YEMNAA REBI TAQBAYLIT SSEGWEN

  25. aissat abdelhakim dit :

    ça rentre dans le dialogue entre civlisations et religions . l’essentiel est que tout les deux monothéistes .

  26. aissat abdelhakim dit :

    ça rentre dans le dialogue entre civlisations et religions . l’essentiel est que tout les deux monothéistes

  27. lotfi69 dit :

    Les personne qui aimerai provoquer une guerre civile, pour ensuite allez se refugier sous la couette. comprend l’enjeu de la diabolisation de l’islam par des gens qui adhèrent au dogme « libéral »et communautaire et Franc massonerie et sioniste

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER