«Al khadra !»

algeriesupporter1.jpgR.Z pour  »Algérie Politique » 

Au coup de sifflet final, c’est l’explosion de joie à Amizour. Les Fennecs viennent de « dompter » et de mettre à genoux les Pharaons. Une marée humaine envahit la ville. Des centaines de personnes aux couleurs nationales affluent de tous les villages et quartiers pour converger vers le centre-ville et célébrer dans la liesse la victoire de l’Algérie face aux Egyptiens. Synonyme d’une participation à la prochaine coupe du monde. La première en Terre africaine. En Terre de Mandella, celui qui a mené son pays vers la liberté et la démocratie. Tout un symbole pour les Algériens… «Le but» qui reste encore à marquer…

Dans le quartier Bousbaâ, où une foule nombreuse a suivi la rencontre sur écran géant, c’est une véritable déferlante. Des cortèges interminables de voitures et de camions sillonnent les artères de la ville, les klaxons de toutes les sonorités fusent de partout.Les femmes ne sont pas du reste. De tous les balcons, elles se joignent également à cette symphonie populaire par leurs youyous stridents. Les quartiers privés d’éclairage et plongés dans le noir pendant des années vont «s’éclairer» en vert et rouge. La nuit s’annonce longue et bruyante à Amizour. «Ma’ak ya Al khadra !» scandent quelques jeunes, munis de l’emblème national, à l’adresse d’un quinquagénaire amusé par le spectacle et qui réplique le sourire aux lèvres : «Allez voir al khadra g-essouq ! » Le groupe de supporters poursuit son parcours avec des éclats de rires, l’air de comprendre le sens de cette formule.

Commentaires

  1. pétrodollar dit :

    Des sources bien informées indiquent que c’est grâce à une transaction très juteuse entre le triangle dictatorial que les verts ont marqué leur unique but. Boutef était prêt à tout pour acheter la paix des algériens au bord de l’implosion. Il aurait acheté le match à coup de milliards. Pour Bachir 1.5 Milliars de dollars et Moubarek 2.2 milliards de dollars! c’est l’argent du pétrole et du gaz algérien! Avec l’argent , on peut faire des miracles! Acheter un match, est une vielle technique dont usent très souvent les dictatures menacées de renversement. Auriez-vous remarqué que tout était prêt à l’avance, et au moindre détail? même le bus tricolor qui a emmené les verts et le staff de l’aéroport au palais du peuple, le discours de Bouteflika , lu par karim Bousalem; 10 minutes à peine après le siflet final! il fallait un autre miracle pour écrire un aussi long discours en 10 minutes et le temps nous dévoilera toute la vérité.

  2. Taous dit :

    n’importe quoi pétrodollar, vraiment du délire émanant d’un esprit tordu. Vous pensez vraiment qu’après tout ce que Oum El Khoubt a fait, elle allait consentir cela à l’Algérie.

    Non, Antar Yahia a marqué un but d’anthologie, que « même le diable n’aurait pu stopper » pour le reprendre.

    Alors, vive l’exploit des Verts, Vive l’Algérie

    Yewan, sine, tlata, VIVA ALGERIA !!!!!!

  3. zaky dit :

    123viva l’algerie456chahata rkhis

  4. amazigh aqvayli dit :

    je suis d’accord avec pétrodollar, l’équipe d’angerie gagne grace a boutef

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER