Cherchez la vérité

mecili1.jpgLes commentaires des uns et des autres suggèrent que le sujet essentiel, celui de l’assassinat de Mécili est passé au second plan. Tout ce que le juge français fait est un acte de procédure pénale qui n’est pas terminée. Que Hicham témoigne pour l’un contre l’autre, que Semraoui ne se présente pas à Paris, ne changent rien au problème. Que la personne mise en examen soit inculpée ou non, ne changent rien au problème.

L’assassinat de Mécili est un fait, ce n’est pas un mensonge. Ceux qui l’ont assassiné doivent être connus et jugés. Voici la réalité des faits. Le dossier est toujours ouvert. Pasqua et Pandreau ne sont pas encore convoqués. D’une affaire franco-algérienne, les défenseurs des assassins l’ont transformée en affaire algéro-algérienne; jugée en France. Pourquoi, à ce jour, la justice algérienne n’a pas ouvert une enquête sur le sujet. Pourquoi le pouvoir a peur de sa propre justice? Pourquoi les défenseurs des criminels et des assassins, ces nouveaux bas-triotes ne lancent pas une pétition nationale pour obliger la justice de l’Algérie à ouvrir une enquête sur l’assassinat de Mécili, qui est une continuité des assassinats de Khémisti, de Chaabani, Ait-Medri, de Krim Belkacem, Boumedienne, de Boudiaf, de Merbah et bien d’autres encore.

Dans cette Algérie meurtrie,les cimetières et les morts font peur aux vivants. Oui, les morts font trembler les vivants. Les cimetières sont un danger, car les cadavres des innocents sont là. Mécili, cadavre, fait peur aux vivants. Mécili mort est devenu un autre danger pour les vivants. Hier, vivant, il était un danger pour le pouvoir, aujourd’hui, mort, il reste toujours un danger pour le pouvoir. Continuer, défenseurs des criminels et assassins à enterrer le vrai problème par un autre plus minime. Le dossier Mécili n’est pas clos, même si Hichem témoigne pour et Samraoui pour ou contre ou ne dit rien, le dossier est ouvert. Il ne dépend pas des deux témoins à charge et à décharge. L’Algérie des cancres ne peut vaincre l’Algérie des hommes libres.

Par Maamar Boudersa

Commentaires

  1. Sniper dit :

    @Maamar Boudersa

    Que voulez-vous les amis de M. Mecili ne sont pas assez actifs en ce moment. Hasseni-Hassani bénéficie d’une protection et d’une solidarité gigantesque, assurée par des moyens médiatiques énormes. On ne sait pas pour le moment si cette solidarité exprime une panique mais les faits sont-là. Ils veulent stopper la machine judiciaire qui risque de les broyer.

    Depuis la lettre ouvertre de Mme Mecili adressée au président Sarkozy, on a pas entendu d’autre initiative pour la soutenir; p pour faire une pression sur ceux qui cachent les assassins. On a constaté un bal de visites en France par des responsables algériens (Medelci, Ould Abbas, et très bientôt Ksentini) sans que personne ne dénonce cette obstruction délibérée dans le cour normal d’une affaire judiciaire. Ou simplement les interpeler à livrer les assassins, à se prononcer sur la responsabilité de l’Etat algérien.

    En l’Etat des chose, l’affaire de M. Mecili, que Dieu ait son âme, tient à un fil: Colonel Samraoui. Et c’est justement lui qui subit toute la pression phénoménal pour être discidité et abbatu médiatiquement et politiquement. S’il réussissent, vous pouvez dire définitivement adieu au volet juridique de ce crime crapuleux.

  2. vamos dit :

    Sniper
    Je ne suis pas d’accord , déjà ici dans ce site , j’ai compté plus une centaine de personnes qui soutiennent Mecili et dans d’autres sites aussi .Il y a une pétition que nous devrons tous signer et essayer de récolter plus d’un million de signatures .
    Jetez un coup d’oeil dans le quotidien d’Algerie , vous allez voir que les gens se sont manifestés et veulent que justice soit faite et que les commanditaires de Ali Mecili soit arrêtés et jugés

  3. justice&verite dit :

    Dear sniper,
    le temps de la justice&verite est en evolution malgré les essoufflements et chahutements de la force du mal.

    Le cas Hass(a/e)ni est scéllé, la justice poursuit son chemin le plus normalement du monde, les audiences de Pasqua et autres de son entourage se deroulent aussi et ce n’est pas les aboiements des assassins d’algerie qui vont les arreter.

    Vous savez malgré les moyens gigantesques que ce pouvoir a ebranler parcequ’il est coupable de ce crime, la procedure judiciaire suit son chemin drot au tribunal.

    Tous ces tintamares d’algerie prouvent que le diplo-MATE/ECHEC est coupable.

    Il y’a qu’une seule verité et trop de mensongeS.

    Pour ce qui du hero col. Samraoui est toujours d’actualité il y entrera au moment propice qu´uniquement le juge et lui sont en accord pour eviter toute mauvaise surprise car l’autre camp est vraiment dangereux avec les milliards de dollars us …

    Heure de la justice&verite est en cours sauf les coupables criminels ne le souhaitent pas.

    2M9 s’annonce benefique pour l’humanité pour se debarasser de cette gangrene qui est dangereuse pour toute l’humanité avec sa dictature qui est la source du terrorisme et autres maledictions sur terre.

    Anti facho/dictature/terroriste

    Bonne fin2m8 et 2m9
    Au bon entendeur.

  4. Mohis dit :

    Vifs remerciements a notre ami Maamar Boudersa qui nous permet avec son important contribution de continuer a debattre mais cette fois sur un point crucial de l’instruction en cours.

    Cherchons la vérité, mais nous ne demandons que ca: que la vérité s’impose a tous et que justice soit enfin rendue a Ali Mecili et a sa famille et que paient les véritables assassins.

    A cet égard, il est clair que la plainte de Hichem Aboud concernant Samraoui est désormais effective depuis le 17 décembre dernier. Voici un aperçu des déclarations de ce témoin devant les deux juges d’instructions sur ce point précis:

    « …Le juge Thouvenot qui avait sur son bureau les Procès verbaux de mes trois précédentes dépositions m’a rappelé que si l’audition du mois de juillet 2001 s’était faite sur convocation suite à l’interview que j’avais accordée à l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, pour les deux autres auditions c’était moi qui m’était présenté de mon propre chef aux mois d’août 2001 et 2002 pour mettre à sa disposition les nouvelles informations que j’avais obtenues auprès de Mohamed Samraoui.

    Le juge m’avait lu une phrase relevée dans mon PV d’audition du mois d’août 2001 « Vous devez entendre Mohamed Samraoui ». Une demande que je lui avais faite à mon retour d’un voyage en Allemagne où j’avais séjourné chez Mohamed Samraoui durant 3 jours.

    Interrogé sur les photos présentées par Mediapart à Mohamed Samraoui et qui n’étaient pas celles de la personne arrêtée, j’ai répondu que Mediapart ne me les a pas présentées. Je les ai vues sur le site web. Samraoui a déclaré qu’il avait reconnu sur ces photos Hassani Rachid. Cela prouve qu’il fait un faux témoignage.

    Le juge m’a, ensuite, interrogé sur les images de la personne arrêtée qu’avait diffusé France3. J’ai répondu que c’est un journaliste de France-Inter qui m’avait appelé pour me demander ce que j’en pensais. N’ayant pas suivi le journal du 12/13, je l’ai consulté sur le site web de cette chaîne alors que le journaliste était encore au téléphone. Je lui avais demandé un petit moment, le temps de bien regarder les images et de les agrandir sur mon ordinateur. Et ce contrairement à Mohamed Samraoui qui s’était empressé d’affirmer le reconnaître alors qu’il venait à peine de le voir de dos. Et ce n’était pas la même personne qu’il disait avoir reconnue sur les photos présentées par Mediapart.

    Le juge m’a rappelé qu’au mois d’août 2002, je lui avais déclaré que Hassani Rachid était consul en Allemagne. Or, la personne arrêtée était effectivement consul en Allemagne à cette période.

    J’ai rappelé au juge que je ne faisais que lui rapporter ce que m’avait déclaré Mohamed Samraoui. Je l’ai invité à vérifier sur le PV de mon audition que j’avais bien souligné que je tenais l’information de Samraoui.
    La juge qui secondait M. Thouvenot m’a demandé pourquoi je n’avais pas vérifié de moi-même la véracité de l’information avant de la rapporter. J’ai répondu que Samraoui pour se montrer convaincant a été jusqu’à me dire que Hassani l’avait contacté pour négocier son retour en Algérie. Je n’avais aucune raison de ne pas le croire.

    A la question relative aux raisons qui ont amené Samraoui à me mentir, j’ai été catégorique. Mohamed Samraoui étant impliqué dans l’assassinat de Mecili, il voudrait bien que soit accusé quelqu’un qui ne connaît rien à l’affaire afin que ne soit pas révélé son rôle dans l’assassinat de Mecili.

    Le juge m’a, alors, demandé en quoi Mohamed Samraoui est-il impliqué dans l’assassinat.

    J’ai expliqué que l’assassinat de Mecili étant frappé du sceau du secret d’Etat, personne ne pouvait être mis en contact avec l’assassin qui est Amellou, ni avec son officier traitant qui est le capitaine Rachid Hassani. Samraoui en prenant en charge la protection de l’assassin après son expulsion de France s’est, du coup, trouvé complice des assassins… ».

  5. Ammisaid dit :

    Les morts font peur à ceux qui les ont tué. Qui les ont tué par jalousie, par la haine, pour de l’argent et le préstige et pour rester sur le trône de la jouissance et de la puissance. La grande majorité des gens assassinés sont humbles, sincères et patriotes. Ils se sont battus pour des idées, pour une compétition franche et honnête, pour une Algérie libre et démocratique et pour conserver les valeurs ancestrales et la dignité d’un peuple qui a trop souffert. Un peuple sacrifié pour s’enrichir et pour gaspiller les ressources d’un pays riche. Riche surtout de sa jeunesse. Cette jeunesse pour laquelle, ils n’ont que mépris et rejet. Le peuple ne leurs a demandé qu’un peu de respect, de sérieux et d’amour pour les autres (les pauvres, les malades, les orphelins, les veuves…). C’est qui fait mal aux coeurs et ça que ne veulent pas comprendre les menteurs, les voleurs et les pervers. Allah yehdihoum wa allah yestarna !

  6. Sniper dit :

    @vamos
    @justice&verite

    Qu’est-ce qui empêcherait de publier aujourd’hui une lettre ouverte dans les journaux algériens au nom de veuve Mecili et de ses enfants qui ont des droits sur notre pays comme tout le monde, pour interpeller le président de la république afin qu’il ouvre le dossier ici en Algérie. Ne faut-il pas le mettre officiellement devant ses responsabilités? Les responsables algériens tournent le dos quand il s’agit du moudjahid M. Mecili mais font du boucan et des menaces pour Hasseni-Hassani.

    Je pense que ce serait une excellente initiative. Je crois qu’il faut montrer de façon à ne laisser aucun doute que Bouteflika et ses Larbins ont bel et bien couvert les assassins.

    M. Mahdad n’a-t-il pas usé de ce moyen pour amadouer M. Kouchner?
    La pétition est louable mais reste inéfficace et ne dérandge pas le Pouvoir comme une lettre ouverte ou des sit-in. C’est un simple avis.

  7. Ammisaid dit :

    Assalam, azul, bonjour
    La vérité ne choisit pas de camp. La vérité n’est pas un moyen d’enrichement personnel et de berner tout un peuple pour rester au pouvoir et diriger un pays alors qu’ils ne sont pas capables de diriger leurs coeurs vers le bien. La vérité s’est la bonté du coeur, c’est l’humilité, c’est le désir de fraternité, c’est la recheche de la solidarité et de la paix et c’est le fait de céder sa place à celui qui est plus compétent que soi. La vérité c’est de retablir toutes les victimes dans leurs droits, de juger et de punir le cas échéant tout coupable d’un crime et ensuite d’instaurer une justice impartiale, uniquement, guidée par le désir de respecter la loi. La vérité ne soucie de untel ou de untel mais de toutes et de tous quelque soit notre race, nos convictions, nos croyances, notre statut social, notre statut intellectuel, notre fonction dans la socièté et la couleur de notre peau. La vérité ne defend pas le riche et enfonce le pauvre, ne defend pas le puissant et détruit le faible et ne veut pas condamner l’un et libére l’autre. La vérité c’est la pureté du coeur, c’est la clarté de l’esprit et c’est la sagesse de l’âme. La vérité patiente, elle rendra justice tôt ou tard, à tous les humains de la terre. Elle nous attend, alors osons dire la vérité mais si nous serons lésés dans la vie.
    Fraternellement

  8. amina&amin dit :

    comme ils sont malades mentaux ces chenilles du drs!
    lehchicha waara …
    wellah ils sont tellement esquintés qu’ils ne savent pas ce qu’ils ecrivent…

    le comble, plus ils jettent un commentaire sur ce blogg et plus ils enfoncent leur INCULPé dans la gueule du loup.

    Mohis et cie SPA-drs vous deformez tout ce qui vient en votre possession alors vous enfoncez votre diplo-MATE/ECHEC dans le gouffre de la justice.

    Votre derniere sensation (humouristique)
    le juge Thouvenot va lacher ce diplo-MATE/ECHEC engurgité dans le crime du maitre moudjahid Mecili de sa patte jusqu’au coup et il va incriminer le HERO col. Samraoui…

    Figurez-vous que l’actuel HERO col. Samraoui sera dans le tribunal le jour « J » et votre principal temoin aura une plainte sur sa tete pour avoir deformé son temoignage.
    N’etait-il pas au courant lors de son fameux « diner » famillial avec son cousin de ce crapuleux crime?
    Pourquoi n’avait-il pas informé la victime á temps?

    Il y’a une seule verite entourée de plusieurs mensonges.
    Heure de justice&verite s’approche, 2m9 s’annonce anti dictateurs createurs de terroristes et maledictions sur notre planete.

    Notre « DD » devoir&droit est de les combattre partout sur terre pour un monde meilleur pour nous, nos enfants et leurs enfants.
    Tendrement votre!

  9. Amghar Azamni a dit dit :

    Bonsoir chers amis!
    Beaucoup de vacarme autour de Aboud, Samraoui et autres et nous avons effectivement mis de coté le fait qu’il y a eu assassinat d’homme en l’occurence feu Ali Mecilli.Je pense tout comme notre ami Mammar Boudersa, que la justice Française suit son cours.Il va y avoir audition de Personnaltés Françaises en exercice à l’époque de l’assassinat et à ce moment là les juges prendront des décisions apppropriées.
    Bien sur, les pouvoirs algeriens font beaucoup de bruit et font dans la manipulation par l’intermediare de certains journaux et de quelques organisations étatiques.Mais je pense, que malgré tout ce tintamarre mediatique orchestré par les cercles du pouvoir, le procés aura bien lieu et des masques finiront par tomber.
    Attendons pour voir.

  10. justice&verite dit :

    Nous reprenons

    Dans cette Algérie meurtrie,les cimetières et les morts font peur aux vivants. Oui, les morts font trembler les vivants. Les cimetières sont un danger, car les cadavres des innocents sont là. Mécili, cadavre, fait peur aux vivants. Mécili mort est devenu un autre danger pour les vivants. Hier, vivant, il était un danger pour le pouvoir, aujourd’hui, mort, il reste toujours un danger pour le pouvoir. Continuer, défenseurs des criminels et assassins à enterrer le vrai problème par un autre plus minime. Le dossier Mécili n’est pas clos, même si Hichem témoigne pour et Samraoui pour ou contre ou ne dit rien, le dossier est ouvert. Il ne dépend pas des deux témoins à charge et à décharge.

    L’Algérie des cancres ne peut vaincre l’Algérie des hommes libres.

    Par Maamar Boudersa

    Merci frere Maamar Boudersa pour votre analyse simple et cocrete.
    la societe SPA-drs tente vainement de deformer vos propos mais la justice&verite est la, elles sont inebranlables car le moudjahid Mecili etait un Homme propre franc qui militait pour une cause juste – la democratie en algerie et meme mort assassiné par une horde de malfaiteur anti humanitaire il continue toujours á les deranger car il hontera leur miserable jusqu’á leur mort et meme dans l’au-dela.

    Que les charlatans assassins sachent que la justice francaise independante suit son court le plus normalement du monde et ce malgré les aboiements du regime assassin d’alger, ses relais mediatiques á alger et dans les differents bloggs.

    justice&verite triompheront tot ou tard.
    anti fachos/dictatures/terroristes
    Au bon entendeur

  11. coeurdelion dit :

    bonjour,
    je vous remercie pour votre analyse,effectivement ,je constate que kasdi merbah fait encore plus peur au pouvoir dans sa tombe que vivant?allah yahdi makhlak,tahia el djazair.

  12. jazairia dit :

    ya Sniper,

    vous avez raison de désespérer. car l’imbroglio diplomatico militaro judiciaire s’est bien compliqué avec le faux bond de l’ex colonel Samraoui. mais lorsque vous dites qu’il subit des pressions, c’est faus. il est vivement invité à aller témoigner à Paris et de dire haut et fort si la personne qu’il voit bien de face est ou non Rachid Hassani. c’et tout ce que le juge atten de lui. et il aété bien patient le juge avec ce témoin entouré de sollicitude comme s’il fallait ménager ses humeurs.

    maintenant il n’est pas allé à Parissous de faux prétextes tout le monde le sait à présent. il aurait pu demander une navette spéciale et aller confronter les personnes qu’il accuse. non il reste bien calfeutrer chez lui àcliquer comme un dément sur son clavier pour tenter de se gargarier d’importance.

    je cite ci après Vamos : « Les responsables algériens tournent le dos quand il s’agit du moudjahid M. Mecili mais font du boucan et des menaces pour Hasseni-Hassani. »

    cher Sniper tant que vous poursuivez sur la voie de la confusion, il n’y aura rien de concret côté mobilisation pour rendre justice à la mémoire de Mécili, car il y a trop de gens en Algérie qui savent que Rachid Hassani et Mohamed Hasseni sont deux personnes tout à fait différentes. tant que vous continuez à opposer le diplomate à feu Mécili comme s’il s’agissait du bourreau et de la victime, vous n’aurez guère de soutiens car nous sommes très nmbreux à savoir que le malheureux diplomate est victime des élucubrations de l’ex colonel Samraoui, de son passage à la présidence de la République du temps du cabinet Belkheir. le rôle de la victime expiatoire est en outre rendue « crédible » par l’homonymie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER