Réactions internationales à l’attentat des Issers
France: Sarkozy « condamne avec la plus grande vigueur » l’attentat en Algérie:
« Le président de la République condamne avec la plus grande vigueur les violences barbares et aveugles dont le peuple algérien continue de souffrir ». Le chef de l’Etat français tient également « à assurer l’Algérie de la pleine solidarité de la France et de tout son soutien dans sa lutte contre le terrorisme ».
Allemagne: Berlin condamne « avec la plus grande sévérité » l’attentat en Algérie:
« Les actes de terreur des derniers mois (…) sont des tentatives cruelles et lâches pour perturber la pacification interne et la réconciliation de l’Algérie », a affirmé le chef de la diplomatie allemande. Ces attentats « montrent que le terrorisme continue de représenter une menace et soulignent la nécessité de coopérer pour le combattre », a ajouté le ministre.
Italie: Berlusconi dénonce une « barbarie »:
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a dénoncé l’attentat suicide « terroriste » en Algérie, assurant que Rome était aux côtés d’Alger »dans la lutte contre toutes les barbaries ».
« L’Italie est aux côtés de l’Algérie dans la lutte contre toutes les barbaries », indique un communiqué.
Turquie: Erdogan condamne l’attentat terroriste:
Le Premier ministre turc, M. Recep Tayyip Erdogan, a condamné l’attentat terroriste perpétré mardi aux Issers. En marge du sommet Afrique-Turquie, M. Erdogan n’a pas manqué d’exprimer sa solidarité au peuple algérien.
La présidence du Conseil de l’UE « condamne très fermement » les attentats:
La Présidence du Conseil de l’Union européenne a « très fermement condamné » , les attentats perpétrés en Algérie. La présidence « réaffirme son soutien aux autorités algériennes dans leur lutte contre le terrorisme » et « se tient aux côtés de l’Algérie dans ces circonstances tragiques ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.